Bénévolat dans un parc national en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Etudiante en école d’ingénieur, je dois partir 4 mois à l’étranger, de Juin à Septembre. J’ai choisi de me rendre en Afrique du Sud, principalement pour la beauté des paysages, la diversité des animaux qu’on y trouve et la culture.

Mon budget étant limité, je compte faire plusieurs workaway, helpx ou wwoofing… Mais j’aimerais par dessus tout travailler en tant que bénévole dans une réserve naturelle/ parc national au près des rangers. Je sais qu’il est possible d’y faire des stages d’une semaine pour quelques milliers d’euros… Bien évidemment, je ne peux pas me le permettre.

C’est donc pour cette raison que je poste un message sur ce forum : connaissez-vous un moyen de travailler dans de tels endroits, mais gratuitement et en échange d’un logement ? (un peu comme le principe des workaway, etc)

La localisation du parc m’importe peu. Je souhaite vivre une expérience avant tout.

Merci d’avance pour vos conseils!

Héloïse

Bonjour,
Je n’ai pas de plans particuliers mais j’imagine que j’essaierais de contacter le SANPARKS qui gère plus de 80 parcs nationaux en Afrique du Sud.

Si cela ne fonctionne pas, je regarderai les sites privés et les contacterai en direct.

Bon courage !

Benoît

Sujets suggérés

Services voyage