Bonjour à tous,
Je cherche actuellement une mission en bénévolat courte (2 à 3 semaines) peu importe où dans le monde (Europe compris) mais au vu de la situation actuelle (quarantaine etc…), je ne sais pas par où commencer.
J’étais partie sur un VSI (Volontariat à solidarité international : mission de 1 an hors Europe) mais pour une 1ère mission, je pense d’abord me diriger vers une mission plus courte et peut être avec le temps m’engager vers une mission longue voire une formation spécifique.
En cherchant un peu, je suis un peu perdue… Beaucoup d’associations demandent des participations allant jusqu’à 1000 euros sans garantir de mission.
Voici mes questions :
-
Connaissez vous des associations sérieuses cherchant des bénévolats à l’aide aux enfants défavorisés sans engager des frais exhorbitants ? Les billets d’avions etc resteraient à mes frais, je suis bien consciente de cela.
-
Vers quelle zone devrais je me diriger avec ce covid pensez vous ? Je ne peux malheureusement pas me permettre d’avoir une quarantaine à l’arrivée. Après m’être un peu renseignée, par exemple, je crois que le continent asiatique ne sera pas possible.
-
Etant une femme de 33 ans seule, pensez vous que des zones sont à éviter d’un point de vue sécurité svp ?
Avec la situation actuelle, je cherche à donner de mon temps en faisant quelque chose qui, selon moi, ait du sens.
Je vous remercie pour vos retours et merci de m’avoir lu
Soumaline