Lu dans le journal régional des Pyrénées orientales “l indépendant” mais aussi dans “www.capital.fr” et dans le “Daily Mail” : “la station balnéaire Benidorm propose des forfaits tout inclus à prix casses pour relancer le tourisme. Les séjours commencent à 140€ la semaine. Les repas en pension complète sont assurés par les restaurants de la ville partenaires.
280€ par personne, voilà le prix “casse” de la formule “all inclusive” pour inciter les touristes à séjourner à Benidorm.Pour cette somme très intéressante ils pourront passer 6 nuits dans l un des 250 appartements de vacances de la ville. Ils pourront également profiter du pack complet : petit déjeuner dejeuner dîner inclus dans le forfait auprès d une vingtaine de restaurants de la commune. Des formules moins chères sont disponibles pour les personnes qui n ont pas envie d aller au restaurant 3 fois par jour. Et pour ceux qui ne souhaitent payer que les nuitées, il existe également une formule à 125€ pour 6 jours.
Seules les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans le forfait.
Les réservations peuvent être effectuées sur le site internet du Benidorm Resort depuis le 1er octobre jusqu à la fin du mois de mars 2021.”
(si on a des difficultés à accéder à ce site on peut peut être essayer de téléphoner à l office de tourisme de Benidorm 0034 965 86 00 95)… Bon séjour aux heureux bénéficiaires de ces séjours très bas prix. Malheureusement je suis en location dans le delta de l ebre sinon je serais aller à Benidorm réserver pour une semaine même plus. À 125€ la semaine j y serais restée un mois… D ailleurs je me demande si je ne vais pas tenter !! Je vais y réfléchir pour visiter l arrière pays très joli que je ne connais pas. Je ferais ma réservation sur place. Depuis le delta de l ebre je ne suis pas loin.
Benidorm: pour relancer le tourisme la station balnéaire propose des séjours à prix très bas jusqu à fin mars 2021.
Forum Espagne
280 balles par personne avec la bouffe…
çà fait pour une famille de 4 personne un billet de 1120 lol…et au mois de mars…;
c’est pas cadeau…
pour info sur le net… tu as une pension complete à benidorm…
à moins de 100 balles par jour dans un 4*… soit 600 balles pour 4…
et pas en mars… plutot en avril mai… ou la tu peux te baigner…
seul difference…
c’est une chambre avec 2 grands lits…
les prix par contre flambent l’été… la faut multiplier par 3…
aller en espagne hors saison çà a jamais été cher…
Gignac tu n as pas bien lu mon texte …il s agit de 280€ par semaine pour 6 nuitées et 3 repas par jour au restaurant compris.ce qui fait par jour et par personne pour une nuit et 3 repas 46€…
je répète 46€ pour une nuit dans un appartement plus 3 repas au restaurant.c est pour cela que la presse française et internationale en parle…si tu n as toujours pas compris je t achèterais une paire de lunettes…
Avec ce qui se passe on peut faire des rabais en Espagne , c’est du n’importe quoi pour se balader dans une ville qui représente le pire de ce qui s’est construit sur la côte .
De la com uniquement .Faire de la pub n’est pas interdit sur ce forum ? J’ai du me tromper .
Apparemment cette info provenant de la ville de Benidorm et reprise par les médias pour souligner le désarroi des villes côtières et des professionnels du tourisme qui ferment définitivement restaurants hôtels et bars vous dépasse totalement Hannah .vous vivez en France loin des problèmes des espagnols…moi comme d autres je vis ces faillites chaque jour en passant devant de nouvelles boutiques ou restaurants qui ont décidé d arrêter leur activité…je suis allée voir pour le chat perdu, après le vol du camping car de français, pour donner une affichette, les propriétaires du petit camping de la plage d almadrava après Roses.je les connais depuis des années .un couple moyennement âge qui vit a l année dans leur petit camping.camping totalement vide.je n’ ai pas reconnu la propriétaire qui a pris un sacré coup de vieux .ils n ont plus de revenus…ils avaient investi dans quelques mobilhomes.c est un camping minuscule.la dame a fait une dépression qui se traduit par des tremblements maintenant du corps.je les aimais bien.ils ont une petite chienne Mia qui était la copine de ma petite chienne…de voir la dame j avais envie de pleurer …et ce n’ est qu un exemple parmi des centaines d autres…alors ce que soulignent les médias et que vous n avez absolument pas compris je m en moque.je suis en Espagne vous non…je continue a pleurer pour eux …et je continue a me occuper des chats errants mais même dans le désarroi ou se trouve une partie de la population les gens continuent a nourrir les nombreux animaux chiens et chats malheureusement abandonnés par les touristes… et si la ville de Benidorm fait de la pub pour sauver quelques restos tant mieux pour eux mais je crains qu ils ne sauvent rien du tout…
Et je rajoute après mon long message précédent …Hannah qui préfère je pense les pubs des routards qui vantent les locations de villas de luxe a 1500€ par semaine…qu il s agit non pas d une pub mais d une promotion municipale émanant de la ville de Benidorm.des locations pour “pauvres”, le routard est bien indiqué pour ça, avec des locations a partir de 125€ par semaine pour 6 nuits dans un appartement…et des pauvres il y en a …a commencer par moi.d accord que Benidorm est moche quoique aller voir les immeubles futuristes de Benidorm dont celui de l arche au moins pour une visite d une journée pourquoi pas…une ville reste une ville.moi je suis dans un village catalan.
Comme je “suis” dans le journal “l indépendant “des Pyrénées orientales et que le journaliste a repris cette promotion de la ville de Benidorm, qui essaie de sauver quelques restos quelques locations, le journaliste en a fait un article pour signaler la situation catastrophique des professionnels du tourisme espagnols qui ne résistent pas a cette crise sanitaire et qui arrêtent définitivement leur activité…cette info a ete reprise par le magazine” capital” le journal anglais" daily mail "et bien d autres…je pense avoir été très claire…
Une logorrhée continuelle qui mêle les petites bêtes , les pauvres , et j’en passe .
le routard devient votre thérapie .
Pour le fun : militante associative et syndicaliste , 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la grande exclusion , j’en ai assez de vos discours misérabiliste qui mêle petites bêtes et crise économique .
Cette crise économique très sévère qui s’annonce forte pour tout les pays demanderas une réponse collective forte des exclus en faisant attention à ce que l’on ne se retrouve pas avec des fachos au pouvoir .
Petit détail , je fais parti de ces retraités peu aisés qui ont bossés toute leur vie au service des autres pour un salaire de misère , alors vos jugements à l’emporte pièce …
Alors ayez le courage de venir nous voir en espagne. Vous restez bien au chaud dans votre maison du Gers mais sur le terrain personne… “vos petites bêtes” s il n y avait pas des espagnoles sympas pour les nourrir elles mourraient de faim. Mais ça les petites bêtes c est le dernier de vos soucis bien calée dans votre fauteuil derrière votre ordi…en espagne je reste avec la population espagnole et sud-américaine. Des français je n en vois pas. Et du travail en Espagne il y en a. Pour aider les animaux et les pauvres…ne serait ce que pour l aide à la confection de colis alimentaires. Je continue à participer au routard pour quelques infos et vous vous continuerez à nous parler de votre vie en France de votre passé et de vos vacances en Lozère.
Bonjour,
Avant de vouloir attirer des touristes étrangers l 'Espagne devrait rendre obligatoires les tests Covid comme le fait par exemple l ’ Italie , cet été les Baléares et la Catalogne qui ont accuielli des touristes étrangers sans mesures de ce genre ( ou une quarantaine ) ont vu leur saison touristique écourtée par la reprise rapide des contaminations . Et en ce moment le virus circule beaucoup partout en Europe , donc accueillir des touristes sans tests préalables pour quoi faire ? Pour que la situation s’aggrave encore en Espagne ?
De toutes façons avec les infos quotidiennes sur les reconfinements partiels un peu partout dans le pays qui va avoir envie d 'aller en Espagne ?
L 'Espagne a très très mal géré le déconfinement ce qui explique la situatuation sanitaire et économique catastrophique dans laquelle elle se trouve .
Et Benidorm ce n’est pas les Caraibes ,en hiver il fait froid sur la cote méditérranéennne !
Ce n’est certainement pas la meileure saison pour y aller !
Seuls les Canaries peuvent encore sauver leur saison touristique .
Oui pour les Canaries .mais quarantaine au retour pour les anglais suisses allemands belges .les touristes sont absents aussi des canaries.et il y a eu un rebond de cas aux Canaries dans le dernier mois…“France” qui officie sur le forum Canaries vous dira que tout va bien et que les touristes peuvent venir.mais il n y a surtout que des français.
@tul…pays devant avoir une quarantaine au retour d Espagne y compris les Canaries : la Suisse depuis le 15 septembre , la Belgique , l’Allemagne (ou test PCR), la Slovénie, le Royaume Uni, la Norvège, la Tchéquie, l Autriche (ou test PCR)…la Grèce demande un test négatif au retour d Espagne ainsi que Malte …
Bonjour,
Vous n’avez pas compruis : c’est l’Espagne qui devrait imposer des tests aux touristes avant d’entrer en Espagne pour ne pas contaminer les Espagnols ( Pour l’Italie on ne peut y rentrer que si on est négatif au covid 72 heures avant le départ )
Oui ceux qui travaillent dans le tourisme disent toujours que tout va bien ,ils ne veulent pas faire peur aux touristes
"Bonjour,
Vous n’avez pas compruis : c’est l’Espagne qui devrait imposer des tests aux touristes avant d’entrer en Espagne pour ne pas contaminer les Espagnols ( Pour l’Italie on ne peut y rentrer que si on est négatif au covid 72 heures avant le départ ) "
@tul : c est gentil pour les espagnols… Les italiens contrôlent donc toutes les entrées des automobilistes ?.. Cela doit poser de gros problèmes d embouteillage ? Je pense à tous les transports routiers…
Les Francais critiquant l’Espagne c’est un peu l’hôpital se gaussant de la Charité, il y a un mois j’étais en France et j’ai été choqué par le nombre de gens ne portant pas de masques ou … sous le nez… dans le genre abruti on ne fait pas mieux.
@tul…ce que vous dites pour l Italie obligation avant d entrer dans le pays de présenter un test négatif covid fait avant 72h…comment gérer ça en espagne?.par avion c est possible .par train aussi mais par route, la ou passe la majorité des touristes, c est impossible.il y a les routes principales avec un contrôle douanier tout le long des Pyrénées mais à côté il y a des dizaines et dizaines de routes secondaires ou passent de très nombreuses routes et qui ne sont jamais contrôlées…la frontière franco-espagnole est tres longue environ 1.100kms et il est impossible de mettre des centaines de contrôles sur toute la chaîne pyrénéenne…
Bonjour,
Pour l’Italie aussi beaucoup de touristes passent en voituire puisque c’est un pays frontalier de la France
Bonjour,
Pour le moment le pays européen qui s’en sort le moins bien est l’Espagne.;
Déjà en Septembre j’avais parlé à des Espagnols au sujet des mesures sanitaires et on m’avait répondu " Aqui la gente se lo toma a cachondeo ! " Si vous parlez espagnol je n’ai pas besoin de traduire .
Javais aussi vu un reportage télé espagnol ou quelqu’un disait " Somos unos irresponsables ,por eso estamos como estamos ! "
Donc ,que les Espagnols prennent les mesures sanitaires plus au sérieux que les Français c’est pas sur du tout !
Plus de 30 000 cas en France hier, tout est dit
tout est dit c’est sûr .
Plus de 10 000 cas en Belgique ce mardi 13 octobre (première fois que le cap des 10 000 cas en 24h a été franchi en Belgique) pour seulement un peu plus de 11 millions d’habitants !
Hôpitaux qui commencent à saturer, déçès qui augmentent beaucoup…Situation très grave d’après nos ministres.
Du coup, de nouvelles mesures strictes chez nous à partir de lundi :
Les bars et les restaurants doivent tous à nouveau fermer durant un mois, on ne peut être proche que d’une seule personne en dehors de notre foyer, toujours avec la même personne durant un mois (personne que l’on peut embrasser, avec laquelle on a le droit de ne pas mettre de masque etc), on peut inviter max 4 personnes dans notre foyer mais ce doit toujours être les mêmes personnes durant 15 jours, rassemblement sur la voie publique de max 4 pers, marchés de Noël annulés, possible d’aller chercher un repas à emporter mais jusqu’à max 22h, magasins de nuit fermés à 22h, plus aucune cérémonie à part les enterrements (max 40 personnes présentes), public de max 200 personnes pour les évènements sportifs, vente d’alcool interdite dans les magasins à partir de 20h, couvre feu de minuit à 5 h.
Dur dur…
dominike…c est assez amusant vos mesures belges…:: ne voir qu une personne proche a l exterieur seule qu’on pourra embrasser…si lui ou elle est joli/e et sympa ça va…ça ne doit durer qu un mois mais peut être y aura t il prolongation ? Et 4 personnes qui ont.le droit.de venir dans le foyer et toujours les mêmes pendant 15 jours…la ça se complique…comment se passe la surveillance de tout.ca.? .vous devez tenir un carnet de bord.?..j’ ai vu de nombreuses voitures belges aujourd’hui mais aussi allemandes et suisses. en pays valencien direction le.sud.de l espagne…j imagine que ces trois pays doivent avoir des difficultés pour les vols aériens direction Espagne .en voiture ça leur fait un très long.trajet mais au retour.ils n auront pas de quarantaine a faire s ils disent qu ils viennent de france.impossible a vérifier qu ils etaient en espagne…
“tul " qui parle des espagnols qui sont.” estamos como estamos…irresponsables’ …j ai pensé a lui en allant a cases d alcanar au camping du village pour chercher des mandarines bio …le camping.n est pas un camping pour.tourisres…il y a plein de retraités espagnols quiy vivent dans des caravanes et plein d africains qui y vivent aussi dans des caravanes pourries …je ne sais pas si ce sont des immigres de passage ou des ouvriers agricoles ou mis la en attendant ? En tout cas personne dans le camping ne porte de masque ni les retraites espagnols ni les africains et je suis la seule a porter un masque avec l employée du café…parce que je dois rajouter que depuis hier les cafés et restaurants sont fermes dans toute la Catalogne et que le patron de ce camping qui ne porte pas de masque laisse ouvert son café et sert des repas aujourd’hui 14h.et aucun client n a de masque…irresponsables…un nouveau custer peut être a cases d alcanar et moi je risque d’attraper le virus .je n y reviens plus .
Non pas Custer comme le commandant mais cluster…
Bonjour Igualtat, j’avoue que les mesures belges sont parfois tout simplement “belges” et incompréhensibles pour les autres (hi hi)…On doit faire avec
On peut voir et embrasser une seule personne proche à l’intérieur et à l’extérieur de notre maison…Exemple : je peux me rendre chez ma maman, lui faire un bisou ou un câlin si elle va mal, a un souci, mais si je fais cela je considère que je la mets en danger…
Personnellement je vais voir ma maman qui vit encore seule chez elle (bientôt 79 ans) mais je ne l’embrasse pas, je lui envoie des baisers avec la main, je reste chez elle une bonne heure mais on reste très loin l’une de l’autre…Elle comprend çà…
Mais si je suis les nouvelles règles de la Belgique : si j’embrasse ma maman ou la tient dans mes bras, si je vais chez elle sans masque, en me tenant très près d’elle : alors je n’ai plus le droit d’enlacer une autre personne pendant un mois, comme ma fille par exemple (ce que je ne fait plus non plus depuis mars car ma fille qui est pourtant très jeune est une personne à risque, maladies reconnues etc…)…
Pour les personnes que nous avons le droit d’inviter chez nous maintenant (4 max à partir de lundi), aucune possibilité pour les autorités de surveiller cela mais pour moi c’est une question de VRAI respect…Je crois que la situation est suffisamment grave pour que je respecte ces mesures, question de respect pour tous…Qui sauve une vie sauve l’humanité…
Mon mari travaille en grande surface alimentaire et il côtoie des milliers de personnes chaque semaine dans le magasin où il travaille (pas d’aération spéciale dans le magasin etc ), il ne peut pas faire de télétravail, a eu énormément de travail quand il y a eu le confinement etc là maintenant lui et moi nous essayons de ne pas exposer nos proches et nous restons à la maison quand nous ne travaillons pas, nous ne recevons plus d’amis chez nous depuis mars…Ce n’est pas amusant du tout çà pour nous mais on essaye de protéger tous nos proches et tous en faisant cela…
Déjà quelques cas de covid autour de nous dont le déçès du papa pour une proche collègue de mon mari, une personne xx semaines aux soins intensifs (proche ami du frère de mon mari), filleule de 14 ans qui a dû se faire tester car cas de covid dans sa classe, beaucoup de cas de covid dans les maisons de retraites chez nous, des écoles fermées chez nous etc…
Perso : je ne me vois pas partir en vacances en ce moment, je regrette vraiment ne pas avoir pu me rendre en Espagne cette année (comme cela était bien prévu) mais je pense qu’en faisant cela je protège un tout petit peu, à mon niveau, mes proches plus âgés (parents) et mon enfant (à risque suite à maladie) et toutes les autres personnes aussi
Et dans notre ville : tout le monde porte le masque dans les rues où il y a plus de commerces…Juste avant d’entrer dans les rues où le masque est obligatoire : il y a un panneau qui indique que ici : le masque est obligatoire…On le fait tous…Masques obligatoires aussi dans tous les magasins, au cinéma, sur le marché alimentaire…Cela aidera peut-être à diminuer les infections…
Belle soirée à vous
Dominike
Les belges m ont l air très respectueux des mesures sanitaires. Ce qui n est pas vraiment le cas des français… Qui mettent peu le masque dans la rue… En Espagne ils sont en général très respectueux des mesures sanitaires et tout le monde porte le masque à l exterieur sauf l endroit que j ai cité à cases d alcanar. Qui est une exception. Sinon la catalogne est très triste avec la fermeture de tous les bars et restaurants… Personne dans les rues en bord de mer aujourd’hui malgré un beau soleil et une température douce… L “ambiance” espagnole c est fini. Mais le pays malgré le covid reste féerique et j avoue que je le découvre merveilleux chaque jour et la maladie je n y pense pas. Les endroits sauvages sans personne sont si nombreux…on est heureux en Espagne malgre tout ce qui se passe…
Tous les belges ne sont malheureusement pas respectueux des mesures sanitaires .C’est pour cela que les autorités doivent instaurer des mesures plus strictes chez nous je crois…
Mais je pense être de ceux qui respectent les règles chez nous mais aussi lorsque nous voyageons à l’étranger (encore plus), respect chez vous et ailleurs etc…
Nous avons fait il y a quelques années un magnifique circuit de trois bonnes semaines de Barcelone (vol aller) à Madrid 'vol retour) avec visites en chemin de Barcelone, de sitges, de Tarragone, de Tortosa, de delta de l’Ebre, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Aranjuez, de Tolèdo etc,
Pensées sincères pour tous les commerçants etc qui souffrent chez vous…Même chose ici aussi…
Bonne soirée
Dominike