Nous nous rendrons en juillet a Prague pour 16 jours entiers. La question? C’est trop? Nous pensons avoir le loisir de voir aussi cracovie, varsovie et un peu de Berlin…nous sommes réalistes d,après vous?
Bonjour,
Je pense que ton périple est tout fait faisable, je compterai comme ca :
- 4 jours à Berlin.
- 4 jours à Prague, entre le château, la vieille ville…
- 3 ou 4 jours à Cracovie (en fonction si tu fais auschwitz et la mine de sel)
et 2 ou 3 jours à Varsovie (Bien que ce soit la capitale tu risques d’être un peu décue)
Après, a voir en fonction des correspondances, à ta place je ferais Budapest à la place de Varsovie.
Bon road trip
Quelques infos sur Prague Prague, en quelques photos - Album photos - Mes voyages, mes envies, mes projets.
tout dépend du genre de voyageur que vous êtes : pressé, minutieux, intéressé par les musées ou pas, hyper-actif ou bon vivant, etc. et de ce que vous connaissez déjà en Europe.
si ce que vous recherchez est la quantité au détriment de l’appropriation, alors oui vous pouvez visiter toutes ces villes.
si vous aimez acquérir lentement l’impression d’être un peu chez vous deux villes suffisent pourvu que leur offre soit suffisamment riche.
C’est le cas de Prague, de Budapest que vous conseille un autre routardnaute, de Vienne si vous ne connaissez pas, de Berlin ( plus pour ses musées que pour la ville contrairement aux précédentes capitales) et de Cracovie. Je pense également que Varsovie ne peut pas être mise sur le même pied.
Plutôt que de perdre du temps en trajets et de tout survoler je m’en tiendrais à par exemple Prague et Cracovie pour leur beauté et leur atmosphère ou à Prague et à Vienne, ville exceptionnellement riche en musées ou à Prague et Budapest pour l’art de vivre de cette dernière même si elle est un peu moins belle que toutes les autres.
Berlin peut laisser une impression plus mitigée tant la ville a été détruite et parfois mal reconstruite.
Si vous voulez d’autres précisions…