Berline ou 4x4 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je crois que les parcs nationaux peuvent se visiter avec une berline classique en ce qui concerne Zion ,Bryce Grand Canyon,Yosémite ,peut on le faire à Monument Valley et à la Death Valley ou il faut parcourir des pistes ,est ce qu’un 4x4 est necessaire ? Je crois avoir lu sur le forum que les loueurs de véhicule ne couvraient pas les risques si on s’aventurait en berline sur certaines pistes (à la Death Valley je crois ).Merci pour vos bons conseils
Dophil

Bonjour,

d’une manière général, les endroits que vous avez cité, peuvent en effet être visités avec une berline “normale”, y compris Monument Valley qui ne présente qu’une petite difficulté en début de circuit.
Pour la Death Valley, ne m’étant pas aventuré sur d’autres axes que carrossables, je ne peux vous répondre. La seule esquisse de piste que j’ai emprunté conduit au Devil’s golf course et ne présente pas de problème particulier en voiture.
Vous avez raison sur le fait que rouler sur des pistes entraine une non couverture par l’assurance, mais il me semble que ce n’est pas limité aux berlines

Bonjour,

Le SUV est plus adapté qu’une berline pour rouler sur les pistes.

Mais, concernant la couverture des risques. De toute manière, berline ou SUV, cela ne change rien, les assurances ne couvrent pas sur les pistes.

Pour la Death Valley, vous n’êtes pas obligés de rouler sur des pistes. En revanche, pour Monument Valley, pour visiter le parc, il faut descendre sur la piste. Il y a un passage un peu délicat quelques mètres après le début de la piste et c’est plus simple quand on a un SUV (il a une plus haute garde au sol).

Attention, il y a des SUV qui ne sont pas de véritables 4x4 ! Avant d’emprunter une piste, il faut se renseigner sur les prévisions météo. Si un orage éclate au moment où vous roulez sur une piste, vous pouvez vous embourber.

Dans la Death Valley, c’est le camping-car que les assurances ne couvrent pas si vous y allez en été (forte chaleur), même si le camping-car reste sur une route.

Cordialement.

Hiacinthe

Si vous navez pas un budget super serre prenez un SUV, vous ne le regretterez pas, la vue, le confort, lespace sont bien meilleurs quune berline. Un SUV vous permettra de vous aventurer un peu en dehors des routes goudronnes, un 4X4 est lideal voir indispensable sil a plu ! Sur la majorites des SUV recent le 4X4 est en option donc le meme model peut etre en 4X2 ou en 4X4. Generalement les Jeep Grand Cherokee sont en 4X4 chez les loueurs. Lessence n`est pas chere, profitez en.

Comme il n’y a que des avis en défaveur des berlines, je vais donner le mien.
Pour les circuits classiques, y compris la piste de monument valley, et quelques routes simplement non revétue (pas les pistes) une berline suffit. Pour moi, beaucoup plus confortable, consomme peu, et si on veut profiter du rachat de franchise proposé par les cartes de type gold ou premier, il ne faut pas prendre de 4x4, ce n’est pas possible.

Rappel: en effet aucun véhicule, quel que soit sa catégorie, n’est assuré sur les routes non revétues

Tout est relatif en matiere de confort bien sur, jai eu une berline Cadillac Deville DHS, difficile de faire mieux en matiere de confort pour une berline. Jai actuellement un SUV Ford Explorer Eddie Bauer 4X4 (lavant dernier model), meme categorie de moteur, un petit V8 de 4,6l, meme consommation, meme confort. Pour rien au monde je ne lechangerai avec une berline quelquelle soit. Je parle dutilisation au quotidien, avec des long parcours parfois (10 heures de conduite) aussi bien en ville que sur autoroute.
Je fais actuellement le plein dessence pour 20$ ! Grace au 4X4 jai accede a des endroits totalement impraticables avec une berline ou meme un SUV 4X2 (jen ai un aussi je peux mesurer la difference) dans les montagnes de lEtat de Washington par exemple.

Pour la franchise, il suffit de vérifier les assurances du loueur. On n’a pas fait appel à celle de notre carte bancaire Visa 1er pour le rachat de la franchise. L’assurance CDW du loueur incluait le rachat de la franchise. Notre véhicule n’était peut-être pas dans la catégorie 4x4, mais c’était un SUV. Nous n’avons pas eu de franchise à payer quand nous avons dû être dépannés.

Concernant le confort, nous sommes entièrement satisfaits avec un SUV et, en plus, nous sommes en hauteur. A quatre, le volume du coffre était très bien quand nous avons eu une Jeep Grand Cherokee.

Lors du dernier circuit, pour le passage un peu délicat sur la piste de Monument Valley, nous étions contents d’avoir un SUV. Je ne me souvenais pas de cette difficulté la fois précédente.

J’ai écrit " si on veut profiter du rachat de franchise proposé par les cartes de type gold ou premier, il ne faut pas prendre de 4x4, ce n’est pas possible."
Avec certains grossistes, Autoescape par exemple, le zéro franchise n’est pas standard, il faut l’ajouter par une assurance complémentaire. Si l’offre convient, il est interessant de faire jouer dans ce cas sa carte et ne pas prendre cette assurance supplémentaire. Pas possible sur un 4x4.
Tu nous dit ne pas avoir eu de franchise à payer avec une cwd prise chez le loueur. C’est heureux! Si les assurances que l’on prend chez un loueur ne couvraient pas le véhicule qu’on a loué, où irait on!

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