Besoin aide et conseils pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour,

Nous avons décider de partir à la découverte de l’inde en janvier prochain pour environ 3 semaines.
Nous aimerions découvrir le Rajhastan pendant les 2 premières semaines puis partir nous reposer une semaine (plage et farniente).
Nous lisons tellement de choses sur ce pays si intriguant et si grand que nous sommes un peu paumés.
Nous sommes preneur d’idées/suggestions d’itinéraires et de conseils pour se déplacer principalement.
Merci pour vos retours :slight_smile:

Florian

Je n’arrive pas à modifier mon titre désolé. Merci le correcteur…

Plage et farniente : malgré l’immensité de ses côtes , l’Inde n’a pas énormément de lieux côtiers aménagés . Les plus connus sont les plages de Goa mais il faudra un aller-retour en avion depuis le Rhajastan ! Sinon vous avez les plages du Gujrat comme Mandvi , Porbandar ou Diu : toute la place que vous voulez et pratiquement pas un touriste ! Rien que des indiens et qui font trempette , les femmes par définition puisqu’elles sont en sari !
Je serais vous , je RENONCERAIS à cette histoire de plage . " pour se reposer" : à moins de vouloir visiter en dépensant au minimum , bus locaux , hôtels basiques ± pourris , nourriture au minimum , pourquoi seriez vous crevés au bout de 2 semaines ?
Ensuite , le Rhajastan se prête justement très bien à un circuit de TROIS semaines à partir de Delhi et d’autre part , en Inde , payer une agence locale qui vous réservera les hôtels que VOUS voulez ( prenez les toujours EN ville , jamais à la périphérie car comme cela vous pourez vous ballader le soir jusqu’à ± 23 h , les indiens vivant beaucoup en soirée ) avec une voiture confortable et un chauffeur compétent N’EST PAS CHER ! Posez immédiatement la question sur internet à plusieurs agences et vous verrez !
Un circuit “classique” sera :
J 1 avion pour Delhi
J 2 Delhi-Mandawah et visite des havelis
J 3 Route vers Bikaner ( visite d’aures havelis en cours de route ) , visite du rigolo “temple aux rats” et visite de la fortereese de Bikaner
J 4 Route ( inintéressante , comme d’ailleurs 90 % des paysages du Rhajastan : mornes étendues de sable et de steppes dans tout l’ouest ) pour Jaisalmer + début visite
J 5 : Jaisalmer et alentours .
J 6 Route pour Jodhpur et début de visite
J 7 Jodhpur
J 8 Route pour Mount Abu et début de visite
J 9 Mount Abu
J 10 Partir vers le nord pour visiter Ranakpur + la forteresse de Kumbalgarh
J 11 Suite à Kumbalgarh puis route pour Udaipur et début de visite
J 12 Udaipur
J 13 Fin Udaipur , route pour Chittorgarh et visite
J 14 Route pour Bundi et visite
J 15 : Fin visite et route pour Ajmer ; visite et dormir à Pushkar
J 16 Pushkar
J 17 : Route pour Jaipur et visite
J 18 Fin visite et route pour Agra via Fathepur Sikri ( visite )
J 19 Agra
J 20 Retour à Delhi et avion le soir
J 21 Arrivée à Paris le matin
Si vous avez en fait 21 jours COMPLETS sur place , passez 2 jours au retour à Delhi .

Hello,
Nous avons passe quelques semaines en Inde (Rajasthan) en novembre.
Je mets les liens de notre blog ci dessous pour des idees et conseils pratiques ;

A ta disposition pour repondre a des questions.

Guillaume

Bonjour Florian,

Pour le Rajasthan, Udaipur, Jodhpur, Jaipur et Pushkar. Jaisalmer 1 nuit max, pas du tout agréable pour les touristes… Déplacement en bus et train.
Et pour la plage une plage de Goa, train A/R à prendre en compte.

Voilà pour les infos !

Cordialement,

Eal 33

“pas du tout agréable…” : expliquez ! Et à contrario , qu’est-ce qui a été agréable ?
Train AR pour Goa : ben voyons ! Donnez donc le total EXACT du nombre d’heures depuis le Rhajastan !

acheter un guide, le potasser et ensuite poser des questions…

Sujets suggérés

Services voyage