jai deja fais bali et la tanzanie en mode back back et planifier mes itineraires par moi meme mais la je vous dirais que ej suis un peu embeter avec le vietnam le climat et autre … voici ce que je pense
hanoi , jaimerais bien faire la food street et aller bien sur a la bay d’halong en 2j 1N
ensuite quoi faire dans ce coin ( eviter les rizieres on a bien aimer ceux de bali mais ma conjointe aimerais voir autre choses pour les 3 semaines au vietnam )
jaimerais voir les musee egalement dedier a la guerre et ou les tunnels possiblement le delta du mekong ( quel endroit le mieux ? )
et bien sur terminer sur phu quoc pour relaxer peut etre les 5-6 dernier jours donc nord centre et sud a coter de quoi je passe ? et qui est indispensable a voir
pour ce qui est du transport je crois que les vols internes sont de mise
je sais que mon post est vague … mais c’est la que jen suis merci a ceux qui pourront m’aider !!!
bonne journee !!
Anonyme2
Bonjour
Voici des lieux intéressants que vous ne devez pas rater:Hanoi – Sapa – Bac Ha – La baia d’Halong – Ninh Binh – Mai Chau – Hanoi – Hue – Hoi An – Buon Me Thuot -Delta Mekong – Saigon
A chaque lieux, vous pouvez avoir plusieurs activités telles que: visite des villages pecheurs à la baie d’halong, kayak; visite des villages des minoritaires,… et découverte de la vie quotidienne des habitants locaux
Vous pouvez voir en détails ici: Voyage Vietnam en famille – 3 semaines | Letoilevietnam
Bien cordialement!
larsay3
Effectivement, c’est vague ! LA CLE est A QUELLE PERIODE vu que le climat est tres different du nord au sud, avec des “non non” a des mois differents : mousson ds le Sud en juill-aout, typhons ds le centre en sept-oct, froid dans le nord en janv et fevr)
2j minimum a Hanoi ; et de quelle “Food Street” s’agit-il ? Il n’ya pas de rue speciale, mais des restos de rue partout. TRes beaux musees, notemment celui des Minorites du Vietnam a Hanoi ainsi que le musee de la Femme et celui de l’histoire militaire a cote de la Citadelle (et a Saigon le musee du Souvenir, ex-Musee des atrocites americaines). De vieux temples et pagodes partout et, evidement, la Cite imperiale et les superbes mausolees de Hue + le centre historique de Hoi An. Tout cela est tres bien decrit dans l’excellent guide du Routard Vietnam
Ne croyez-pas que les fabuleuses montagnes du Nord ne sont que des rizieres en terrasses ; les paysages sont tres differents ! Sapa est a 1500 m d’altitude et domine par le Fan si Pan, qui fait 3100m ; c’est plein de minorites tres colorees, et il y a du super trekking aussi bien a Sapa qu’a Bac Ha ; la region au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac) est la plus epoustouflante de tout, avec le celebre col du Ma Pi Leng ; sans mentionner les chutes de Ban Gioc au nord-est de Cao Bang et le lac Babe et, pour couronner le tout, la magique baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc (le truc a faire est de terminer le Nord par Tam Coc, 2 j minimum la-bas (un tas de choses a voir et a faire !) et le dernier jour, train de nuit NINH BINH-Hue (donc pas besoin de remonter sur Hanoi)
2 jours Saigon, un jour excursion organisee temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi. Ensuite, vs faites par ex
J1 Saigon-CAI BE-ferry pour l’ile de An Binh (maison d’hotes Ngoc Phuong)
J 2 Balade velo dans l’ile et ferry An Binh-Vinh Long + bus VL-Can Tho
J3 le marche flottant de Cai rang et bus CT-RACH GIA
J4 Bateau RG-Phu Quoc, retour sur Saigon en avion
chellmi4
BOnjour,
Dans un premier temps tu peux consulter notre blog et voir les endroits qui t’intéressent, ainsi que les guides et les conversations forums, ensuite tu fais un itinéraire et si tu veux tu nous le soumets. Nous te dirons ce que nous en pensons.
Difficile de choisir pour toi et tu vas trouver sur les forums et carnets de voyage toutes les réponses à tes questions. Il faut fouiller.
Idem pour la météo qu’il faut bien prendre en compte il y a plein de post là dessus.
Pour ce qui est de Phu Quoc nous y sommes allés dans notre voyage de trois mois en 2014 et nous avons bien aimé. Notre blog de voyage ici
Bonne journée
Michèle