Besoin avis/conseils sur Itinéraire de 3 semaines au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et comme beaucoup de gens ici je me pose pleins de questions concernant l’itinéraire. Nous partons avec mon mari et notre fils de 12 ans à Bresil l’été prochain pour 3 semaines. Est-ce quelqu’un pourrait me conseiller ? Nous avons 24 jours avec tous les trajets. J’ai déjà réfléchis et re-réfléchis sur l’itinéraire et je m’en sort pas, j’ai beaucoup d’hésitations.Voici ma 1ère idée de l’itinéraire:

1 jour Vol Belgique > Rio
3 jours à Rio
2 jours à Iguazu
4 ou 5 jours complets à Pantanal Nord
4 ou 3 jours complets à Amazonie
7 jours trajet de Sao Luiz à Jeri passant par Lençois Maranhenses et en se reposant quelques nuits à Jeri
1 jour Retour à Rio via Fortaleza
1 jour retour Belgique

Mes questions sont :

1. Evidemment on voudrait voir le max possible, mais est-ce que c’est une bonne idée de voir et Amazonie et Pantanal en si court période (4 jours pour chaque) ou il vaut mieux de choisir entre les 2 ? Pantanal on voudrait voir absolument et c’est surtout les dauphins roses et les paresseux (le préféré de notre fils) qui nous attirent vers l’Amazonie. Si on devrait choisir, qu’est-ce qui est mieux ?
  2. Est-ce que 4 jours c’est suffisant pour voir Pantanal Nord et eventuellement Nobres ? Selon vous combien de jours minimum pour cette région ?
  3. Est-ce que Pantanal Sud + Bonito pourrait être plus intéressant ?
  4. Est-ce que 7 jours pour faire Sao Luiz -> Jeri est suffisant ?

Ce qui me fait hésiter aussi, c’est liaison entre Manaus et Sao Luiz, ou il n’y a pas de vol direct et l’escale est très long, donc trop de souffrances pour finalement que 3-4 jours en Amazonie… :((( Mais l’envie de voir les dauphins roses et là… :slight_smile:

Je compte de revenir au Brésil pour faire le région de Bahia avec ces côtes et Salvador.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et propositions :)))

Bonjour,
nous partons également 3 semaines au mois d’août 2015. Nous recherchons des personnes qui souhaiteraient se joindre à nous pour un tour de Pantanal avec Pascal Crépin du 9 au 13 aout. Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter.
Si vous trouvez un guide pour l’Amazonie je suis preneuse.

celine

Bonjour,

c’est avec plaisir mais nous partons juillet/août 2016 :-))) oui, je m’y prends beaucoup en avance)))

Vera

Salut !
pour info, un autre paramètre à prendre en compte dans l’organisation de ton voyage : Jeux Olympiques à Rio en août 2016 !

cordialement
Nicolas

donc, sauf si richissime et adorateur de la foule, bannir Rio à ce moment. Des tas d’autres coins du Brésil sont exceptionnels, en profiter pour les visiter. Ce pays est si grand et si divers qu’on peut y revenir plusieurs fois sans jamais faire le même voyage. (seuls points communs, la langue et la monnaie)
Donc, qq années après, se faire un voyage “sud Brésil” en incluant Rio…

Je ne savais pas…((( Non on n’est pas des adorateurs de la foule.Je viens de verifier les dates des Jeux, ils sont prévues pour 5 - 21 août, tandis que nous comptions passer par Rio entre 19-23 juillet. Pensez vous qu’il vaut mieux quand même abondonner l’idée de visiter Rio? Les prix risquent déjà être trop élevé à ce moment là? Désolé pour ces questions, peut être stupides, mais je n’ai aucune idée comment ça fonctionne et comment les hotels appliquent les prix dans les situations pareilles ))) Merci!

vacances brésiliennes plus voyages de touristes étrangers.

A mon avis l’affluence due aux jeux va largement déborder avant le 5 (techniciens, délagations préparatoires, etc.) mais pas jusqu’au 23, qd même

Comment les hôtels appliquent les prix? en les multipliant par X, X étant TRES significatif, suivant la loi de l’offre et de la demande (voir carnaval ou nouvel an)

Sujets suggérés

Services voyage