Bonjour,
j’ai le projet de partir dans l’ouest américain fin septembre 2015, je voudrais avoir vos avis vos critiques sur notre itinéraire, sur la faisabilité du circuit.merci d’avance
J1: arrivée sur Phoenix
J2: départ pour Grand Canyon (3h30), visite et nuit à GC
J3: visite complémentaire de GC si besoin puis route vers Page (2h) , nuit à Page
J4: visite antelope canyon(avec rando), lac powell, route vers Monument Valley (3h) , nuit à MV
J5: visite de MV puis route vers Bryce Canyon (5h30)
J6: rando à Bryce Canyon puis route vers Las Vegas (4h30), nuit à Las Vegas
J7:route vers Bakersfield en traversant death valley, nuit à Bakersfield
J8: route vers Sequoia Park (2h30) et visite, puis route vers Fresno (2h) , nuit à Fresno
J9: route vers San Francisco (3h) , on laisse la voiture de location à SF, nuit à SF
J10: San Francisco
J11: San Francisco
J12: prendre avion pour Los Angeles, nuit à LA
J13: visite de LA (se sont les studios qui nous intéressent)
J14: départ
J15: France
Besoin avis sur itinéraire dans l'ouest américain svp merci
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Hello,
Du GC il faut pointer MV puis Page, ça te rapproche de Bryce après…
Par contre, la fin de ton circuit est bien trop rapide. Hormis le temps passé à SF qui lui est bien par rapport au nombre de jours total. Par contre, en J7 tu vas traverser la Death Valley aux plus mauvaises heures et donc ce parc ne vous laissera pas un souvenir impérissable, en 1990, j’avais fait la même erreur que toi et ce parc du coup ne m’avait pas plus emballé que ça. Quand j’y suis retourné en 2010, j’y ai dormi et maintenant, j’ai un avis complètement différent.
En J8: tu auras une vision très, très succinte du parc de Sequoia qui mérite une visite bien plus approfondie.
Enfin, vous allez donc prendre l’avion pour aller à LA, de là-bas vous relouez une voiture ou vous vous déplacerez en taxi ? Si ce n’est que pour voir les studios, je trouve que l’escapade à LA vous coûte cher pour ce que vous voulez voir. Les studios sont sympas mais ce n’est pas non plus LE truc incontournable dans un voyage à l’Ouest.
Perso, je serais arrivé à SF , j’aurais longé la côte vers LA (avec une visite des studios) et puis après , j’aurais enchaîné avec le tour des parcs et retour vers la France depuis Las Vegas.
Voir itinéraire 2 ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
je vais pouvoir ajuster notre itinéraire.
pourquoi tu dis que l’on traverse death valley aux mauvaises heures, c’est quand la meilleure période? Je ne voulais pas aller à LA, mais mon ami aime bien le cinéma et il voulait voir les studios. Dans LA oui je pensais utiliser les transports en commun, il doit certainement exister des bus aussi.