Besoin conseil itinérarires Cape Town + Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

j’envisage partir 2 semaines en vacances fin octobre en Afrique du Sud et j’hésite sur mon itinéraire. Je rêve de visiter Cape town depuis de nombreuses années et je n’imagine pas aller en Afrique du sud sans m’y rendre mais d’un autre côté, je tiens absolument à aller au Kruger Park qui se trouve à l’autre bout du pays … Du coup, je me pose la question de la faisabilité d’un tel parcours qui serait quelque chose comme :

• jour 1-2-3 : Visite de Cape Town et sa région
  • jour 3-4-5-6-7-8 : visite du kruger park + Mpumalanga
  • jour 9-10-11 : visite du swaziland

Les jours vacants correspondants aux jours d’arrivée et de départ ainsi qu’aux éventuels jours de transitions entre les étapes (le parcours exact restant à établir).

Est-ce que ça vous semble jouable/réaliste ?

Merci beaucoup pour vos retours

Bonjour,

En 2 semaines il faut passer 7 nuits au Cap et sa région puis prendre un vol pour Nelpruit pour rejoindre le Kruger.

En 3 nuits tu ne verras rien du Cap autant rester chez toi. Il faut 3 jours pour visiter les Must du Cap, 1 jour pour la route des vins, 1 jour pour Cape of Good Hope et 1 jour Hermanus pour les baleines.

A plus
Annick

Bonjour,

suite à vos conseils avisés, j’ai décidé de changer mes plans : ça sera “uniquement” un road trip entre Cape Town et Port Elizabeth ce coup-ci et le nord fera figure d’un autre voyage :stuck_out_tongue:

Voici l’itinéraire que je pense faire avec une arrivé à Cape Town le 21/10 et un départ de Port Elizabeth le 02/11 :

• Cape Town city : 2 jours pleins
  • cap de bonne espérance : 1 journée
  • Vignoble : 1 journée
  • Hermanus : 1 journée
  • Oudtshoorn : 1 journée
  • Knysa-Tsitsikamma : 3 jours
  • Addo elephant park : 2 jours
  • Port Elizabeth (dernière journée avant de prendre l’avion pour la France) : 1 journée

Est-ce que ce parcours vous parait cohérent en matière de contenu et de distance entre les étapes ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Tu marques Oudtshoorn 1 journée, donc tu y passeras 2 nuits? Si ce n’est pas le cas, zappe tu n’auras pas le temps d’y faire grand chose…

Il faut un jour plein pour visiter Cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert. C’est le must à faire.

A plus
Annick

Je pensais faire sur une journée Swartberg Pass, Prince Albert, peut-etre visiter une ferme d’autruches, dormir aux alentours d’Oudtshoorn et le lendemain partir vers Knysa.

Sujets suggérés

Services voyage