Bonjour à tous,
nous sommes un couple avec un enfant d’1an et demi et partons 1 mois en Croatie… la semaine prochaine! Nous atterrirons et décollerons de Zadar. Nous avons déjà visité le sud de Zadar et souhaitons visiter l’Istrie cette fois.
Nous sommes lents car sans voiture et avec un bébé et nous aimons prendre notre temps dans chaque endroit.
Voici donc notre itinéraire, avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller pour le logement car, avec un bébé on préfère réserver à l’avance (ou à la dernière minute plutôt, mais bon…):
-Zadar 2 jours
-Pula 5jours
-Rovinj 5 jours -recherche hébergement!
-Pazin-5jours -recherche hébergement!
-? liaison ou étape encore incertaine : par Rijeka? ou Cres? des conseils? des avis? On pense dormir une nuit dans l’une ou l’autre car on ne veut pas faire trop de transports dans la même journée avec le bébé.
-Krk, 5jours -recherche hébergement!
-Zadar 1 jour
Que pensez-vous de ces étapes?
Quels logements conseillez-vous? On adorerait être en agrotourisme, mais sans voiture c’est souvent difficile. L’idéal avec le bébé serait un appart (à cause de la cuisine) ou une chambre chez l’habitant, avec jardin en prime et là c’est royal!
merci pour vos sages conseils et géniales adresses,
Sarah et Max
sarahvigotte2
Bonsoir,
oui un mois, ça semble si fou que ça? Je rappelle juste qu’on sera avec un bébé d’1an et demi et que notre rythme en est pas mal ralenti!
Surtout qu’on n’a pas de voiture.
Mais là on commence à douter…
euh…
sarahvigotte3
bonsoir Ideoz,
votre avis nous est précieux car nous ne connaissons pas cette région de la Croatie et ne pensions pas paraître fénéants en passant beaucoup de temps à découvrir l’istrie! Si elle vous semble trop petite, c’est surement vrai, nous ne savons pas bien à quoi nous attendre.
Ce qui est sur, c’est que nous serons en vacances et nous avons l’habitude de beaucoup prendre les transports en commun avec notre enfant, et là, on aimerait se reposer un peu de ce rythme infernal et profiter des lieux, des gens, des paysages, de découvrir la Croatie à un autre rythme que celui des tours opérators. De plus, nous connaissons un peu la Dalmatie et avons parfois regretté d’aller trop vite!
Merci encore tout de même pour ces conseils, je crois que nous allons éviter de séjourner à Pazin, grâce à vous et passer plus de temps à Krk ou Pag.
bonne soirée
Sarah et Max
keepit4
Je comprends très bien la philosophie de votre séjour et elle est très bonne. Il y a plus à voir/faire à Rovinj que seulement Rovinj par exemple, on peut se promener à pied sous les pins au coucher du soleil, aller boire un verre au bord de l’eau, aller écouter un concert, de buller ou de lire sur la terrasse de la chambre, aller sur l’île en face de Rovinj …
5 jours, ça permet d’en profiter, de ne pas refaire les bagages sans cesse… Bref, vous avez raison et vous allez pouvoir vous reposer. Pensez juste à amener quelques bons livres.
Bonjoursi j’ai bien compris Pula n’est pas interressante à visiter?
connaissez vous les palges de sable notemment à Rovinj? est ce que Medulin vaut le cout d’y aller (qualité de la plage surtout)
merci
nomade836
Pas de plage de sable à Rovinj et dans les environs.
Medulin est une usine à touristes, un parfait exemple du « tourisme de masse » (avec toute la connotation négative que cela engendre !) avec ses « faux restaurants croates » (tous arborant des noms italiens comme « Da Giovanni »… et pratiquement tous tenus par des Albanais), sa foule, la promiscuité, le bruit…
Passer des vacances en zone urbaine n’a jamais été ma tasse de thé… je n’ai donc jamais songé séjourner à Pula. Toutefois, Pula est une ville intéressante à visiter ; y séjourner ne parait pas une bonne idée.
Dire que Pula ne mérite pas d’être visitée me semble grotesque. Je recommande la lecture d’un excellent document publié sur ce forum :
Et pour qui cherche un coin sympathique où « se poser », dans un parc arboré, calme, idéalement placé, au bord d’une plage de sable, et 5 mn du Cap de Kamenjak, véritable joyaux de la cote Adriatique en Croatie : Kranjski Kamp à Premantura (Sud de Pula). Le bon plan pour une famille avec enfants. Notre « coup de cœur » en Croatie.
nomade837
Les liens de mon précédent message ne fonctionnent pas, je les remets en ligne en espérant résoudre ce problème:
Istrie, Pula…
Recommandation Sud de Pula
Si les liens ne fonctionnent toujours pas, merci de faire une recherche sur ce site à partir de