Je pense que mon message est assez redondant avec les questions posées régulièrement sur ce forum, mais je suis plutôt perdu et je me permets donc quand même de solliciter votre aide.
Voici ma situation :
Je vais partir en Thaïlande avec ma femme et mon fils de 12 ans durant les vacances scolaires de février 2025. Je vais passer 12 nuits dans ce pays.
A ce jour, j’ai uniquement mes billets d’avion à destination et au départ de Phuket.
Il faut maintenant que je construise un parcours me permettant de découvrir des endroits magnifiques et la culture de ce pays.
Je souhaite loger en bord de mer avec de superbes plages de sable fin et de très beaux paysages dans des endroits pas trop urbains, mais aussi pouvoir voir pas trop loin de beaux monuments, villages typiques, animaux, etc…, sachant que je ne souhaite pas non plus être perdu au fin fond de la jungle car je recherche un peu d’ambiance pour les soirées (Pas de boites de nuit, mais plutôt des bars sympas avec de la musique).
J’ai fait quelques recherches et voici un premier jet de ce que je pourrais peut-être faire :
Passer mes 3 premières nuits dans la banlieue de Phuket, pour pouvoir visiter cette ville et la province de Phuket plus largement,
Partir ensuite passer 2 nuits à Ko Yao Noi pour découvrir les charmes de la baie de Phang Nga,
Prendre ensuite l’avion à Krabi pour partir 4 nuits à Kho Samui (avec peut-être une petite excursion à Ko Pha Ngan ?),
Ensuite retour par avion à Krabi pour rejoindre Koh Phi Phi où je passerais 2 nuits,
Enfin retour du côté de Phuket pour ma dernière nuit en Thaïlande, afin d’être sur place pour reprendre l’avion le lendemain.
L’idée étant de découvrir plusieurs endroits sans pour autant refaire les valises tous les jours, et de ne pas passer des heures tous les jours dans les transports.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que les lieux vous paraissent pertinents ? Si oui, le nombre de nuits vous parait-il approprié ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement,
Lionel
alex362
Bonjour
Nous partons en thailande 3 semaines en janvier depuis maintenant 9 ans.
Je vous donne juste mon avis.
12 nuits c’est court , pourquoi ne pas faire juste le côté du golf de Thaïlande vous avez ko samui ko phangan et ko tao oujuste le côté de la mer d’andaman krabi ko phi phiko lanta sinon vous allez perdre du temps dans les transports
Quitte à y revenir y a plein d’îles à visiter.
Bonnes vacances
shakemyaces3
Y a rien qui va dans votres itineraire. Vous allez passer plus de temps dans les transport qu autre chose.
Choisissez soit Andaman soit le golfe mais pas les 2 en 12 jours.
A la limite, phuket, koh phi phi, krabi et retour phuket. Ça fait 3 demies journées de transport si tout va bien.
Ou alors partagez 12 jours entre Samui et koh phangan et Tao.
goodmorningthailand6
Bonjour,
Le Golfe de Thaïlande ne vous apportera pas grand-chose si vous sillonnez le Sud-Ouest auparavant. Pour découvrir une autre Thaïlande que l’autoroute touristique dans ces régions saturées de voyageurs, à votre place je louerais une voiture, et je m’éloignerais de temps à autre de la Côte. Il y a une chaîne Youtube sympa et animée par des Thaïs qui s’appelle “Friends from Thailand”, vous y trouverez peut-être des idées pour les coins que vous visez.
lionel06am7
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses, il en ressort clairement qu’il vaut mieux que je reste autour de la mer d’Andaman pour 12 nuits sur place (Heureusement, j’arriverai vers midi et je repartirai vers minuit donc je pourrais quand même bien profiter aussi de mon jour d’arrivée et de mon jour de départ).
Après avoir creusé le sujet en ce sens, voici les lieux qui me paraissent intéressants et où j’envisage de passer : Phuket, Ko Yao Noi, Ko Lanta et Ko Muk.
Quel est votre avis sur ces endroits ?
Cordialement,
Lionel
Et question subsidiaire : Est-ce risqué de ne pas réserver les liaisons maritimes pour avoir plus de flexibilité sur place (Si un endroit nous plait beaucoup on peut prendre le bateau plutôt en fin de journée et au contraire si on a envie de changer on peut à l’inverse partir tôt le matin pour plus profiter de la destination suivante) ?
Bien évidemment les hôtels vont eux être réservés très rapidement.
alex368
Ko muk tres bon choix nous avons adoré. Une île qui est encore loin du tourisme.
Vous avez un bar , faut que je retrouve le nom, il est tenu par un thailandais et une francaise ils font une excursion à couper le souffle . Tôt le matin pour eviter la foule .