BONJOUR A TOUS, Après avoir beaucoup lu tout vos récit je mis met:nous partons mon chéri et moi en juin 2014, et voila 6 ans que j organise mon voyage je reverse enfin dans 1 mois et oui je suis comme une folle bref ;)J’ai besoin que vous m orienter pour nos activités, pour qu’on ne loupe rien du tout! je décrit n’hésitez pas , je prendrais en compte tout MERCI;)1 nuit a Tahiti Tahiti nuit:excursions, sable noir, où? tour de l’ile en Quad ou 4x4 ? où? les cascades ,les roulottes obligée!! autres chose?3 nuit au Tipaniers Mooera: excursion, tour de l’ile en Quad,où? rando pour moyen a bon marcheur? LE MIEUX, baie de cooksoires folklo au tiki village? pic nique motu avec qui? plongée bouteille avec qui ?3 nuit au vahine island a tahaaexcursions: ferme perlière ou peut on découvrir la plus belle? ranieata journée la bas, j ai lu un tour de bateau exceptionnelle avec un Mr je sais plus le nom? pic nique sur motu? autres suggestions?3 nuit au meridien bora bora: Excursions; quad ? jet ski? lagoorium? 3 nuit a la pension te vahiné dreams chez Norbert! excursion lagon bleuest ce que ça vaut le coup de refaire une plongée bouteille ou une suffira a mooera?1 nuit a Tahiti pour finirMERCI D AVANCE A CEUX QUI PRÊTERONS ATTENTION A MON VOYAGE MERCI D AVANCE!!! Mauruuru et araua’e Émeline et chris
vous passez 6j a Moorea?
si c’est la cas depuis bora allez donc a rangiroa ou tikehau et revenez directement sur Tahiti pour 1-2 jours
Tahiti il n’y a pas que le marcher a visiter!
sur tahaa il n’ya qu’une ou deux fermes perlière a visiter… dommage, vous seriez venu sur Raiatea, vous auriez fait 2 iles car depuis raiatea vous auriez pu visiter tahaa avec le tour a Edwin je pense que c’est de lui que vous voulez parler.
Bonjour,
Je vous donne mes tuyaux perso…
- Bora Bora, Le Méridien : parachute ascensionnel, tour de l’île, snorkelling
- Moorea : visite de l’usine à jus de fruits, visite du lycée agricole, le Belvédère, tour de l’île, location de bateau à moteur pour nager parmi les raies et les requins chez Moorea Locaboat, plongée avec Henri chez Scubapiti (ces deux prestations se trouvent sur la plage de l’hôtel des Tipaniers)
- Tahiti : marché central de Papeete, le Trou du Souffleur, la Pointe Matira… (tout cela vous le verez en fesant le tour de l’île en voiture). La traversée de l’île en passant par le Relais de la Maroto (arrêts aux cascades, etc…
J’espère que j’ai pu vous aider un peu.
Bonne continuation de préparation…
Marie
tahiti est incontournable, plus tellement paradisiaque mais bon, il y a quelques trucs a voir, voir les autres reponses
tahaa raiatea, oui c’est sympa et original
bora, c’est typiquement l’attrape touriste, un seul truc sympa, un lagon bleu, genre tres bleu, mais qu’on peut retrouver ailleur, a ala place de cette ile tres onereuse, choisir plutot maupiti, super jolie, tres typique et pas encore touche par la modernite, un acceuil non interresse financierement a l’inverse de bora ou vous paierez meme un verre d’eau, il y a aussi anaa, une ile avec un lagon peu profond, une population sympa
moorea, j’y reside depuis 30 ans, en juin, aucune baleine donc ne pas ecouter les pros de cette activite, tour de l’ile en velo ou scooter, c’est sympa, belvedere, usine jus de fruit, plongee entre les motus, raies feeding, randonnee montagne percee, plage, bateau sans permis, il y a de quoi faire
le choix du tipanier comme hebergement est aussi sympa, peu etre une alternative moins onereuse chez paradise bungalows situé juste a coté, a l’ancien club med
le chaussures conseillées? non! INDISPENSABLE!
un prestataire consciencieux ne laissera pas descendre de son bateau quelqu’un qui n’airait pas de chaussures adéquat pour marcher sur le corail…
si vous voulez gâcher vos vacances avec des coupures de coraux aux pieds pas de problème.
Pour les égratignures contre le corail, mettre du jus de citron dessus cela guérira en quelques jours si non ce sera en quelques semaines…
a titre indicatif, la pointe Matira est a Bora et non a Tahiti.
oui ,exact, matira c’est bora, de plus, tres jolie en carte postale, mais a tendance a disparaitre de plus en plus
Oui, autant pour moi ! Je voulais dire LA POINTE VENUS.
Désolée pour l’erreur qui a vite été rectifiée.
Oups !!!
… à Moorea, il y a aussi le Dolphin Center qui est sympa…
en effet le dolphin de moorea est une bonne chose, on peut le visiter gratuitement et en plus il y a une clinique pour les tortues, ce qui est payant c’est le contact physique dans l’eau avec le dauphin, et quelques photos je crois.
et pour manger, c’est important de bien manger, il y a le coco d’isle, simple, copieux, extremement copieux meme, et original, le mayflower plus cher , gastronomique, avec des produits d’ici, excellent, tout ca a haapiti, presque l’un a cote de l’autre, de l’autre cote de l’ile de moorea, il y a le tehonu iti, un grand cuisinier, il est prudent de reserver, et le dimanche matin vers les 5 h , au petit village de haapiti, il y a vente de plats prepares ps cher et local.
Merci a tous pour les conseille et bon plans je prend note de tout… Et je vais continuée mes petite recherche !! Mais ça ma bien aider et je pense qu’on ira à maupiti et qu’on ira dans ces fameux resto a mooera :)) merci à tous