Besoin d'aide et avis pour notre passage par le Damaraland

Forum Namibie

Bonjour à tous,

depuis qu’en famille nous avons opté pour la Namibie pour notre voyage en 2020, je dévore les carnets de voyage, les conseils…
Je “connais” via ce forum Annick, Tanit, Pissenlit, Patoutaille, Darth (fantastique carnet de voyage!)…et j’en oublie.

Nous partons du 25/06/2020 au 18/07/2020.
Départ de Windhoek et arrivée à Victoria Falls.

Composition de la famille : parents ( Vincent et Hélène (moi) quarantenaires) et les enfants : jumeaux de 7 ans en 2020.

Notre ligne de conduite pour décider des étapes : éviter plus de 5 heures de voiture, et si possible pas plus de 3H!!

Moyen de transport : 4*4 : nous n’avons pas encore décidé si tentes sur le toit ou au sol ou mix (une sur toit pour les enfants et une sol pour parents). Je suis d’accord avec Tanit pour dire que les tentes au sol c’est plus pratique lors du voyage. Mais malheureusement moins pratique à l’arrivée (faut louer un minimum de matériel à l’arrivée car on ne peut pas tout emporter).

Mon problème est le suivant :
nous partons de Walvis bay (nuit à lagoon loge, conseillé par Tanit!) le 8ème jour (soit le jeudi 2 juillet 2020) et nous devons être à Etosha (camping réservé et payé) à Okaukuejo le jeudi 9 juillet.
Voici ce que j’ai prévu mais je ne me rends pas bien compte si c’est bien ou si on y passe trop de temps :

Jeudi 2/07/2020 : Spitzkoppe
Vendredi 3/07/2020 : Spitzkoppe
Samedi 04/07/2020 : UIS (white lady)
dimanche 05/07/202020 : UIS
lundi 06/07/2020 : Twyfelfontein
mardi 07/07/2020 : Palmwag
mercredi 08/07/2020 : Outjo ( journée repos dans un lodge)

Mes questions (surtout en rapport avec les enfants) : y’aura t-il assez de choses diversifiées à faire ?
Une étape à Sesfontein (camp aussicht) est-ce mieux que l’une de celle qui est prévue ?
Au départ on avait pensé aller jusqu’a Epupa Falls, mais on estimait que les temps de trajets allaient être trop longs. Nous conseillez-vous d’y aller tout de même ?

Je vous remercie pour l’aide que vous nous apporterez!
Au plaisir de vous lire
A bientôt
Hélène

Bonjour,

Le Spitzkoppe deux nuits c’est surtout si on veut faire de la randonnée. Je ne pense pas que vos jumeaux de 7 ans auront autant envie que ça de marcher…à vous de voir.

2 nuits à Brandberg White Lodge je dis oui. Pas mal de choses variées à faire; tracking éléphants du désert, petite balade vers la White Lady…et camping sympa comme tout!

J’opterai plutôt pour 2 nuits à Palmwag.

A plus
Annick

Merci Annick pour ces conseils.
Pour la randonnée, les enfants sont habitués à en faire. Ils sont capables de faire des randonnées de 15km sur la journée!
Aurais-tu à nous conseiller sur ce point ? Nous conseillerais tu de prendre des guides pour les randos histoire de ne pas se perdre ?
Je note les deux jours à Palmwag et modifie le road Book.
A plus et merci encore.

Bonjour,

Dans ce cas je te conseille de prendre un guide! La balade sera encore plus sympa et tu seras sûr de voir ce qu’il faut dans les parages.

Tu dors au camping sur place?

A plus
Annick

Bonjour Annick,

je viens de voir ta réponse. Je te remercie.
Nous suivrons ton conseil et prendrons un guide.
Notre voyage est quasiment planifié et tout est quasiment réservé.
Il ne nous reste que le 4*4 (devis en cours auprès d’agences que tu avais conseillé dans une autre discussion).

Bonne journée et merci car c’est grâce à des personnes comme toi que des gens comme nous pouvons effectuer ce type de voyage sans “trop” se ruiner.

Sujets suggérés

Services voyage