Besoin d'aide : hotel à Heraklion

Forum Crète

Bonjour,

nous allons en Crète pour une semaine début juillet. J’ai pu trouver des hôtels à chaque étape de notre parcours, sauf à notre arrivée à Heraklion (arrivée à 1h du mat). On cherche un hotel pas loin de l’aéroport, c’est juste pour la première nuit. Le problème, c’est que je n’arrive pas à en trouver à bon rapport qualité/prix. Les seuls que je trouve sont très excentrés. J’ai regardé également à Agio Ioannis ou Kalithea, mais rien de bien.
Auriez-vous svp une adresse à me communiquer ?
Merci d’avance!
Claire

S’il est près de l’aéroport il sera forcément un peu excentré…
J’avais dormi au Pasiphaé si je me souviens bien, parce qu’il me fallait être à l’aéroport le lendemain à 5 h du mat, et que la route était simple.
J’avais dormi une nuit à El Greco qui est dans le centre à l’arrivée.
Mais n’importe quel taxi à l’aéroport te proposera de te déposer dans un hôtel qu’il connaît, 1 heure du matin en Grèce ce n’est pas tard, et début juillet ce n’est pas la peine de réserver. Vu que de toute façon à cette heure il n’y aura plus de bus, tu seras obligé de prendre un taxi, il faut juste lui demander le prix avant si c’est un critère important pour toi.

En fait on loue une voiture depuis l’aéroport, donc il faudra réussir à trouver l’hotel de nuit… Excentré n’était pas le bon mot, les hôtels que les sites me proposaient pour Heraklion se trouvaient à Malia ou de l’autre côté de l’île… Ou à Heraklion même, mais avec que des commentaires négatifs. Avec les pistes que vous venez de me donner, j’ai trouvé un hotel dont les avis sont très positifs, nommé Kronos Hotel. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce facile de se garer à Heraklion ?
Merci.

Cet hôtel me paraît assez bien situé et pas trop difficile à trouver en venant de l’aéroport. Mais je ne le connais pas.
J’ai assez peu conduit à Héraklion même, je me souviens juste d’un embouteillage monstre pour traverser la ville au long des remparts le soir pour prendre un verre près de la mer. Pas hyper facile de se garer près du centre, peut-être qu’il vous faudra laisser la voiture sur l’avenue. Mon séjour en Crète datant un peu, peut-être que des habitués comme Horizon ou Filos qui vit en Grèce pourra vous donner un tuyau.
Mais Héraklion n’a rien à voir avec Athènes ou Thessalonique, vous trouverez toujours moyen de vous poser quelque part. Demandez aussi à l’hôtel si vous devez les appeler pour réserver.

Bonsoir !

Et bien, nous sommes toujours en Crète et comme nous sommes heureux !

La mer se réchauffe, les Crétois étaient aujourd’hui en famille sur la plage. que du bonheur ! Les routes sont calmes, le temps très beau et vous cherchez un hôtel !

Des amis sont allés à l’hôtel Sofia, situé à 1 km de l’aéroport. Je ne connais pas personnellement. Peut être une bonne adresse car moins de problème pour se garer.

Sommes allés cette semaine à Rethymon et croyez-moi… mieux vaut y aller en bus pour visiter, la galère totale pour se garer !. A Heraklion, avons toujours eu la chance de trouver une place à la marina.

Bonnes vacances sur cette belle île, Oh, comme nous aurons encore du mal à la quitter !

Bien sincèrement

Bonjour,
nous revenons de Crète et pour le dernier avant de prendre l’avion j’avais retenu par l’intermédiaire de booking l’hôtel Olympic, il se trouve en plein centre d’Iraklion au bout de odos 1886, c’est vraiment très bien; Le loueur de voitures vous donnera sûrement une carte de la ville, sinon demandez lui, cela vous permettra de vous repérer.
Bon séjour en Crète
rheta

Nous notre vol était et sera a sept heures pour être a l’aéroport vers 5 heure nous partiront de Sisi juste après malia vers 3h 3h30 laisserons la voiture sur le parking des loueurs irons rendre la clef et attendrons l’enregistrement de notre vol

nous l’avons déjà fait et nous le referont

Bonne soirée

Bonjour

merci à tous pour vos conseils. Je languis vraiment d’y être!!
Claire

j’ai dormi à l’hôtel Kronos en mai dernier. Je trouve le rapport qualité prix très bien (67 € avec vue mer et 2 pts déj, moins cher sans la vue mer). En plus avantage : pour aller à l’aéroport c’est très rapide, on ne passe pas par la grande route, on suit la mer et on évite la foule

A notre arrivée en Crète il y a 3semaines nous avons pris une nuit (car arrivée tardive également) à l’Hotel Appartment Dimitria à Kokkini Hani. C’est à une dizaine de km de l’aéroport, l’avantage c’est le calme, car suffisament loin de l’aéroport pour pouvoir se reposer.

C’est assez facile à trouver, il faut prendre la grande route (new road, sortir direction Anopoli, aller tout droit vers la mer, c’est juste sur la gauche)
37€ une chambre pour 2 petit-déjeuners compris

La chambre était très bien, la literie excellente, la clim comprise, bref on recommande

Bonjour,

je vous confirme que l’hôtel Kronos est vraiment très bien, avec vue sur le fort koules, accueil très chaleureux et chambre tout confort, très bon rapport qualité/prix.
Nous avons aussi été charmés par le B&B Agrotikon Cottage à Damasta, un petit village sur la petite route menant à Rethymnon. Je vous le conseille car le lieu est superbe, le village vraiment typique, on a pu manger sur la terrasse après un bain dans la piscine (on était les seuls clients!), discuter avec notre hôtesse, bref, un très bon souvenir.

Claire

Sujets suggérés

Services voyage