Besoin d'aide - itinéraire, conseils en Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’aimerais effectuer un circuit en Inde du nord et j’ai besoin de vous pour me donner beaucoup de conseils, valider ou invalider l’intérêt de l’esquisse de mon circuit, et aussi en ce qui concerne le rapport temps/lieu.

Donc en 3 semaines :

Arrivée à Delhi, visite de Delhi
Agra, taj mahal
aller vers Varanasi, Benares, long du Ganje
aller vers Darjeeling
quelques jours au Népal
retour en Inde
Départ de Calcutta (une visite de Calcutta nécessite combien de temps ?)

Vraiment svp, n’hésitez pas à me dire ce qui n’est pas logique, ou s’il y a des choses à ne pas rater ‘dans le coin’ et que je n’aurais pas mentionné

Merci d’avance

Une petite réponse svp :frowning:
Il s’agit de mon 1er voyage en Inde et je suis un peu perdue :frowning:
Merci

bonjour,en 3 semaines vous ne pourrez pas aller partout !! il va falloir choisir
entre Delhi (1 ou 2 jours) et Varanasi, il faut aller à Agra (TAJ MAHAL et fATHEPUR Sikri, (1 jour)
Gwalior (1 ou 2 jours), Orcha et alentours 3 ou 4 jours, Khajuraho(1 ou 2 jurs), Varanasi (2 ou 3 jours)
en fait tout dépend comment vous voyagez(bus et train ou voiture)
les distances sont longues
ensuite Darjeeling ou le Népal il faut choisir (1 semaine)
voilà un exemple
mariejo

Merci Marie-Jo pour ta réponse !

Je vais regarder ça un peu plus en détail alors :slight_smile:

Connaissant bien cette région ( dernier séjour en février ) , je dirai : de juin à décembre , mousson partout : pluies ± fortes + inondations plus ciel bouché donc enlevez Darjeeling : vous ne verriez RIEN des hauts sommets et la ville elle-même a peu à proposer ; idem pour des randonnées au Népal
Calcutta pour y voir quoi ? comme Bombay , c’est une ville récente : AUCUN monument exceptionnel . Reste le spectacle de la foule + bruit + pagaïe autour de la gare de Howrat ; le “marché-abattoir” aux bestiaux ( 90% sont des poulets en fait ) , croquignolesque et alentours , le temple de Kali pour les gens , le Meïdan , la rue des libraires , le zoo , etc : 2 jours , 3 si vous avez envie d’être fascinée par la foule ( certains y restent des semaines , voire plus )
Népal en été : la vallée de Kathmandu , c’est FABULEUX ! 1 semaine au moins entre la ville même + le Swayambunat + Patan + Baghdapur + Pasupatinat + le Bodnath + etc ( vishnou couché ,…)
Trajet en train ou bus dans la vallée du Gange , de Delhi à Calcutta : aussi passionnant que de Chartres à Orléans ou de Narbonne à Nîmes par l’autoroute !
par contre , bus et trains très nombreux : c’est leur axe vital !
de Delhi à Bénarès , je dirai , hors trajets pour y arriver : 1 jour à Gwalior ; 1 jour à Orccha ; 2 jours à Agra + Fathépur Sikri ; 2 jours à Kajuraho ; 2 jours au moins dont 2 matinées très tôt à Bénares ; 3 jours à Delhi en comptant les achats de dernière minute
Donc ,à vous de voir si aller jusqu’à Calcutta depuis Bénares , 1 nuit de train à l’aller et autant au retour pour gagner du temps , vaut le coup .De Bénares à Kathmandu par voie de terre ,c’est pratiquement 2 jours donc autant au retour . Si vous n’êtes pas trop serré comme budget , l’avion ( Bénares-Kathmandu ou Kathmandu-Calcutta) est un bon moyen. Maintenant ,c’est VOTRE voyage !

Bonjour lucdupont,

Merci pour vos conseils. Le voyager aurait lieu en avril, donc ça tombe bien, pas de mousson si j’ai bien compris ! :slight_smile:
Nous aimerions effectivement voir une grande ville indienne comme Calcutta (temple de Kali, indian museum, marble palace, bazars…) et niveau budget, ça tombe bien aussi (nous avons trouvé un billet pas cher au départ de Calcutta pour notre retour)…
C’est pour ça que mon itinéraire se terminé à Calcutta (et ça nous permet de visiter une autre ville que Delhi)

Donc si j’ai bien tout compris, ce n’est pas inenvisageable comme circuit en un peu +de 3 semaines. Je vais essayer de m’arranger pour avoir 1 mois devant moi dans ce cas.

Arrivée à Delhi, 3 jours à Delhi
2 jours à Agra + Fathépur Sikri
1 jour à Gwalior
1 jour à Orccha
2 jours à Kajuraho
2 jours au moins à Bénares
1 semaine au Népal (Kathmandu, le Swayambunat + Patan + Baghdapur + Pasupatinat + le Bodnath + etc)
Départ de Calcutta, 2 jours à Calcutta

Donc 20 jours sans les transports… Dans ce cas, on pourra même prendre des libertés pour visiter d’autres choses sur notre passage.
Si ça vous parait faisable, dites le moi svp.

Merci !
Bonne journée

bonjour,
je reviens sur votre itinéraire
Agra dans la journée vous pouvez tout voir (la matin de bonne heure le TAJ Maha et Fathepur Sikkri , par contre 1 seule journée à Orcha c’est bien peu, c’est un endroit très agréable et aux alentours vous avez Datia et Songiri (colline avec 77 temples çitéressant) pour Orcha je compterai 3 jours
au Népal , 1semaine c’est un peu court car il y a aussi le Durbar Square et le quartier Thamel .Au delà de Patan vous avez Bungamati (peu de touristes mais beau village au milieu des rizières,
Bhaktapur où il faut loger , à voir également temple de Changu Narayan
il ne faut pas trop vouloir en faire pour pouvoir s’imprégner de ces lieux
marijo

Bonjour,
Lors de la préparation de votre voyage je vous conseil de tenir compte des distances entre chaque site. Tout dépend bien sûr de votre moyen de locomotion. En voiture je compte environ 40 à 50 km à l’heure.
Bon voyage
juloro

Sujets suggérés

Services voyage