Besoin d'aide itineraire et parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour organiser au mieux notre 1er voyage en Afrique du sud.

Nous partons en famille avec notre petit garçon de 3ans et demi passioné des animaux de la savanne (comme tous les garçons de son âge).
Nous pensons partir le 27 avril en fin d’après-midi de France pour rejoindre dans un 1er temps Le cap et nous passerons 1 semaine à visiter les alentours. Nous rejoindrons une autre partie de la famille (4 adultes et 3 enfants de 5 à 9 ans) qui seront déjà sur place.
Nous avions pensé loger au Cap et louer une voiture pour faire les visites, il est prévu de visiter la ville (goodneighbour market), Table moutain, Waterfront, Robben Island, Cap de Bonne Espérance, peut être le parc Kirstenbosh, une partie de la route des vins…
Pour le logement, on pensait chez Lalo mais un peu loin ou bien Big Blue Backpackers mais on a pas encore choisi sachant qu’il y a du monde à loger et les enfants ne peuvent pas prendre une chambre seuls.
Avez-vous des conseils de visites, logement, resto ?

Mais pour la 2nde partie du voyage ça se complique, on est complètement dans le flou.
En effet pour moi il est inconcevable de faire l’Afrique du sud sans passer par Kruger et je pensais profiter de l’escale obligatoir à Johanesbourg pour le faire.
Détail important nous ne serons plus que 3 (2 adultes et l’enfant de 3 ans et demi). Je pense qu’en revenant le samedi 6 mai sur Johanesbourg et en repartant vers la France le jeudi 11 au soir, on a le temps de passer quelques jours à Kruger.
Mais avec un enfant de cet âge est-il possible de visiter aisément ?
De plus la question du budget se pose, mon idéal seraiot de loger à l’intérieur 2 voir 3 nuits ? Avez-vous des suggestions de logement ? Quel budget prévoir ?

Pour finir si le budget ne permet pas de faire Kruger comme il faut c’est à dire avec logement à l’intérieur et visite guidée, serait-il pas plus raisonnable de faire une réserve comme celle de Hluhluwe qui est plus petite mais j’ai peur d’être déçu ? Et du coup ça laisse le temps de visiter St lucie. On peut même prendre le vol retour le mercredi 10 (les billets d’avion ne sont pas encore validés).

Y a t-il des risques de Palu ?

Voilà en me relisant je mle dis qu’on est pas prêt du tout et on ne sais pas ou on va !!Pourtant nous voyageons souvent et nous organisons nous même nos excursions mais là c’est le flou donc tous les retours d’expérience ou conseils sont bons à prendre pour nous.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Les risques de palu sont bien rééels dans le Kruger!

Le Kruger se visite facilement dans sa voiture.

En allant sur le site de Sanparks Kruger vous aurez toutes les réponses à vos questions. Privilégier les camps de Satara et Lower Sabie.

Hluhluwe n’est pas une réserve mais c’est aussi un parc national qui s’appelle Hluhlwe/Imfolozi NP.

A+
Annick

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme certains le conseille sur le forum j’ai pris contact avec l’agence Voyage Afrique du sud, j’attends un devis de leur part pour Kruger.
Pensez-vous qu’avec un budget de 1200 euros (2 adultes et 1 enfant) pour 3 jours au Kruger avec l’avion depuis le Cap sera suffisant ou bien il faut qu’on se dirige vers le parc Hluhlwe/Imfolozi qui sera peut être moins onéreux (enfin je crois) ?
Avez-vous des adresses de logement sur cap town sachant qu’il y aura 6 adultes et 4 enfants.
Pour le palu je pense que le traitement préventif par cacher suffit puisqu’on ne séjourne pas longtemps ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Désolé pour les fautes je viens de remarquer qu’il y avait des fautes mais je le fais depuis le travail donc rapidement sans relecture…

Bonjour Sabine

Sur une semaine au Cap, en plus de tes idées de visites, tu auras largement le temps de faire le jardin botanique de Kirstenbosh. La route des vins sans probléme.
rajoutes Hout Bay et une sortie bateau pour observer les phoques sur Seal island.

dans cap town camps bay, Maiden’s cove,long street, place de green market, cathédrale St Georges, le marché artisanal, , Bo kaap. Waterfront front, l’aquarium.

Restauration, une soirée au restaurant Mama africa, pour le cadre, l’ambiance et la nourriture, tous les soirs des groupes s’y produisent, réservation obligatoire.
Christian

Bonsoir Christian,
J’ai pris note de tous tes précieux conseils et je vais programmer toutes ces visites au plus vite mais il me rest encore à valider les billets d’avion et surtout l’hébergement sur Cape town.
As-tu des adresses à proposer à un prix raisonnable ? Je comptais réserver un peu en dehors du centre ville mais ma belle soeur qui a déjà séjourné au Cap préfère le centre qu’en penses-tu ?
Pour la 2nde partie du voyage penses-tu qu’avec un budget de 1200 euros environ on peut passer 2 nuits au kruger en partant de Johanesbourg (sans compter le vol depuis Le cap) ?
Sinon j’avais pensé à faire un safari ailleurs mais je ne sais pas trop ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Sabine.

Bonjour Sabine

Pour l’animation le soir sur Cape Town, il est vrai que le quartier de Long street,green market, est bien.
Après en dehors ou au coeur de la ville c’est comme on veut.
Nous sommes sortis tous les soirs, en étant à 15 mn à pieds de long street, je ne crois pas que si nous avions du prendre une voiture, nous l’aurions fait.
Un autre quartier qui est animé mais avec un coté plus touristique c’est Camps Bay peut-être.
Pas d’hébergement à te conseiller désolé, mais il va falloir te décider, avril c’est demain.

Pour le Kruger, tu peux t’en sortir pour 60 €/pers/nuit. Comme cela t’a été préconisé regardes sur le site Sanparks Kruger.

Peut-être que tu peux aussi regarder les vols de cape town vers Nelspruit ou Hoedspruit, est t’éviter la route de Johannesburg/kruger.

christian

Bonjour,
j’ai avancé sur notre voyage en Afrique du sud et j’ai toujours quelques incertitudes mais le temps ne joue pas en notre faveur.
Donc un bref résumé, nous arrivons le 29 avril au cap ou nous passons une semaine en famille (mon frère, ma belle soeur et leurs 3 enfants nous y retrouvent).
Le programme de la semaine est à la charge de ma belle-soeur (ils vivent en Angola donc ils viennent régulièrement au Cap en vacances). Mais si vous avez des idées resto ou autre on prend.

Mais la 2nde partie de notre voyage est plus compliquée et c’est là que nous avons besoin de vos conseils.
Nous arrivons à Johanesburg en fin de matinée, nous avons loué une voiture et on prend la direction du parc kruger.
On pense faire une halte pour la nuit à Graskop, faire une petite promenade le matin et prendre la route en début d’après-midi pour le parc kruger.
On aurait souhaité passer la nuit du 07 mai à Pretorius, celle du 08 mai à Skukuza et celle du 09 mai à Berg-en-dal puis passer la journée du 10 mai dans le parc.
Prendre la sortie définitive du parc et loger à proximité au Bundi lodge pour se reposer et prendre la route le 11 mai afin de prendre l’avion retour à Johanesburg le soir.
Le problème est que sanparks me dit que pretorius n’est pas disponible en bungalow donc il me propose 2 nuits à Skukuza et 2 à Berg-en-dal.
Pensez-vous que dormir 2 nuits à Skukuza ne va pas nous freiner dans la visite ? Sinon j’ai vu que les hut à Pretorius était encore disponible.
Doit-on changer de camps tous les soirs et dans quel ordre ?
Ensuite pensez-vous qu’il est préférable de passer la nuit avant et après le parc kruger à l’extérieur c’est bien ?

Avez-vous des preconisations pour cette 2nde partie de notre voyage sachant qu’on voyage avec un enfant de 3 ans.

Merci d’avance pour tous vos conseils et avis.

Cordialement,

Sabine.

J’avais presque oublié si jamais on passe 2 nuits dans un même camps, est-il facile de transiter dans le parc.
Peut-on aller vers le Nord facilement ?
Avez-vous des conseils, des itinéraires à l’intérieur du parc ?

Encore merci.

Bonsoir,

Il faut savoir que les risques de palu sont bien réels dans le Kruger. Il faudra ne pas les négliger vis à vis de votre enfant surtout!

2 nuits Skukuza et 2 nuits Berg en Dal me vont bien. Vous pourrez circuler dans le parc sans problème.

Dormir avant et après dans le parc me va aussi.

A+
Annick

Bonsoir Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons prendre toutes les précautions possibles vis à vis du palu.
Pour les hébergements 2 nuits dans un même camp n’est pas handicapant donc mais faire une nuit à Pretorius est un plus ou pas vraiment ?
En dormant à Skukuza peut-on aller jusqu’au Satara et revenir dans la journée sans que ce soit trop lourd ?
Avez vous un avis sur Bundi lodge ? A graskop avez-vous un logement à me conseille sachant que le foreber bkyde n’est pas disponible ?

Encore merci.

Bonne soirée

Cordialement,
Sabine.

Bonsoir,

Entre nous, je n’aime pas beaucoup Pretoriuskop…

2 nuits dans un camps sont pour ma part pas génants du tout. Pas de problème pour faire un game drive autour de Satara et revenir en journée depuis Skukuza.

Je ne connais pas Bundi Lodge.

A Graskop, j’adore Pension Zur Alten Mine.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage