Besoin d'aide itinéraire

Forum Pérou

Bonjour,
J’ai prévu de partir au perou debut Janvier 2018 avec mon Ami. Premier Voyage en mode "sac à dos " pour tous les deux. Alors toutes les suggestions ou astuces sont les bienvenus.
A force de parcourir ce forum de long en large je me rend compte que partir du 8/01 au 19/01 va être “juste” vu ce que nous envisagions de faire.

je pensais faire :

• iles ballesta
  • canyon de colca (il me semble qu’il y a une rando sur 2 jours ou l’on peut dormir sur place )
  • lac titicaca (avec une nuit sur place )
  • machu pichu

Nos 4 grand incontrôlables, apres je suis ouverte à toute suggestions.

Merci par avance

bonsoir

10 jours , c’est effectivement tres court et il est indispensable d’éliminer les destinations de moindre interet

A coté de la ville de cuzco et la vallée sacrée ou même de Arequipa, les iles ballestas ne font pas le poids

de plus, il faudra compter sur la saison des pluies qui sera commencée…

Un petit conseil, il serait bon de faire un programme au jour le jour en tenant compte des transports toujours tres longs et en revenant en avion de cuzco a lima la veille du vol retour France…imperatif…

el nino

Bonjour,
Je demande un nouveau un avis (oui oui la fille chiante ^^) apres avoir bossé un peu sur mon itinéraire.
Arriver 19h15 a lima (J1)
Départ le lendemain 6h pour arequipa en avion, visite de la ville ce jour et réservation pour le canyon (J2)
Treck canyon avec une nuit en bas (J3/4)
Puno et lac titicaca avec une nuit chez l’habitant sur le lac (J5/6)
cuzco / machu pichu (J7/8)
Vallee sacré incas (J9/10)
Puis retour à lima
La fin reste encore un peu plus vague mais si je peut deja avoir un avi cela m’aiderai énormément
Merciiiii

Bonjour El nino,

Je pars aussi au Pérou fin décembre - début janvier (du 21/12 au 10/01). Est-ce que la saison des pluies est si handicapante ? Routes bloquées ? Paysages embrumés 24h/24 ? Treks dangereux (glissants etc) ? Est-ce qu’il y a des sites à voir de préférence en décembre plutôt qu’en janvier ou inversement ?

J’envisage de faire Lima → Cusco (1 jour acclimatation, Inca Trail 2 jours, vallée sacrée 2 jours, montagne Vinicunca 1j) → Puno (2 j lac Titicaca) → Arequipa (1 jour + 3 j trek colca) → Nasca 1 j si assez de temps → Huaraz (3-4 j, laguna 69, …) → Lima.
Une alternative étant de faire le trajet classique "Lima-> Arequipa-> Puno->Cusco->Nasca->Huaraz-Lima.

Merci de tes conseils !!

Bonjour el nino
Peut tu me renseigner sur les hebergements pour mi octobre dans les villes de Chiclayo ,Trujillo et Chachapoyas.?
J’arriverai de Cuenca ou loja en Equateur pour une visite de 12 jours dans le nord avec peut etre une incursion a Huaraz.
Merci pour tes réponses;

Bonjour

chiante…non…Tu as fait un nouveau circuit beaucoup plus logique pour un sejour aussi court…

Tu n’as pas noté le trajet Puno cuzco que tu peut faire soit de nuit en partant juste apres ton retour des iles sur le titicaca soit le lendemain de jour en bus touristique
le choix entre ces 2 solutions ne peut t’être donné que par un programme detaillé

( que je ne peux pas te conseiller car je n’ai pas les dates et horaires des vols internationaux)

de toutes les manières, je te repète qu’il faut prevoir l’avion Cuzco-lima la veille du vol international

el nino

Bonjour Cassius

je suis désolé mais je ne recommande jamais des hebergements, guides ou agences…

el nino

bonjour

tu as dejà eu une reponse a ton circuit sur une autre discussion de la part d’un guide-agence…

Je pense que tu auras aussi une autre reponse sur une nouvelle discussion de la part du hebergeur-agence, mais peut-être que là ce sera payant…lol

el nino

Mdr…j’aime bien avoir plusieurs avis… qui divergent pour me faire ma propre opinion, et qui viennent de backpackers ayant fait les trucs en question, pas que d’agences qui ont certes une expé, mais aussi des affinités, des partis pris etc…

Sujets suggérés

Services voyage