Besoin d'aide Ko Chang en famille

Forum Thaïlande

Bonsoir les routards.

Je suis en train de préparer nos vacances de février, avec mon mari et nos deux fils de 5 et 9 ans sur Kho chang.
J ai besoin de votre aide.

Nous souhaiterions y rester 4-5 nuits et nous cherchons un hébergement sympa. Le plus possible les pieds dans l eau mais également proche et accessible à pieds des petits resto, commerces, petits marché …

D après votre expériences quelles tours faire au départ de kho chang, qu’elle îles ?
Quoi proposer à mes enfants en termes d activités ?

Merci de votre aide

Ko chang est un très bon choix.Nous y avons passé une semaine.On avait choisi de faire plusieurs étapes pour voir toutes les facettes de l’île et on avait fait une escapade de 2 nuits sur Ko Waï petite île au départ de Bang Bao ,petite île de Robinson à condition de descendre au 3ème ponton,les 2 autres sont envahis de touristes qui viennent à la journée en excursion.
Pour les enfants,vous avez les plaisirs de la plage…partout…sans danger mis à part le soleil,on y avait fait du canoé,du bateau mis à disposition par l’hôtel au village de Salak Phet,joli village de Pêcheurs.Si vous êtes intéressés je peux rechercher nos différents hébergements,des hébergements simples mais propres…

bonjour,
à votre arrivée cette adresse sur white sand beach :
http://www.cookieskohchang.com/

bonjour ,oui a decouvrir rapidement car tellement sympa , donc de plus en plus de monde ,
meme si pour moi le top en thailande est Krabit et sa region , ainsi que les Similan.
Koh Chang est une tres bonne destination .surtout qu habitant Bangkok
l ile n est qu a 320 km ,
Pas de probleme pour trouver un gite ou une guesthouse sans reservation , meme en pleine saison .
Les petites unites hotelieres n ont pas de sites , donc ils receptionnent leurs clients au jour le jour .
Tout ceux que vous trouvez sur internet ? sont de bons hotels , mais le gros probleme a Koh Chang , ces hotels sont maintenant envahis par une clientele Russe . ( tres mauvaise reputation. L education n est pas leur fort …
. tous mes amis vivant en Thailande comme moi sont unanimes , mais personne ne dit rien car ils ont de l argent …

bref … (je ne vous ai rien dit !!!,
je suis sympa …
sauf quand on me marche sur les pieds j ai mes coups de gueules et je dis ce que je pense ).

plein de choix a Koh Chang … de 300 baths a ???++hotels internationaux
voir sur google …

Mon coup de coeur ( 3 a 4 fois par an )
Leam hai Chet pratiquement au debut des plages , et dominant une baie de plusieurs km . la classe dans la simplicité , tres calme ( si vous voyez ce que je veux dire ?) avec une piscine magnifique .
quand meme prevoir 1800 baths .

A quelques km , coup de coeur dans un autre style

Bungalows suspendus carement sur la plage (style Robinson Crusoe )

KP HUTS de plus en plus rare a trouver ce genre en thailande .

et puis comme je le disais , un choix incomparable sans reservation .

Pour les iles ?

BOF…

surtout si vous ne restez que 5 jours ?

l ile principale vous suffira amplement .

Les autres petites iles a quelques heures de bateau quand meme ( mini 2 heures )
JE LES RECOMMANDE PAR CONTRE …
A DES PERSONNES QUI VEULENT VIVRE QUELQUES JOURS DANS LA SOLITUDE, ( en amoureux ???) parfait .

il y a meme la possibilite d avoir une petite ile RIEN QUE POUR SOIT (sous la tente , mais avec appui logitique )
pour jeunes maries? qui ont obtenus une belle petite cagnote de mariage ???)

ma conclusion …
pas de soucis , l ile vous attend . et vous ne serez pas decu .

On a beaucoup aimé Krabi pour l’ambiance,le marché le soir,les restos ambulants qui s’installent chaque jour et qui proposent des tas de plats délicieux dont le riz gluant à la noix de coco et à la mangue fraîche.Et la proximité de sites superbes dont celui de Railey.C’est un coin magnifique!

Merci pour vos réponses.Effectivement je partage vos avis sur krabi nous y avons passer une semaine en février dernier et nous avons adoré !
Pour tout vous dire nous avons fait Bangkok puis krabi et avons fini sur puket, pour les prochaines vacances j aimerais faire Chiang mai, puis kho chang et Bangkok, en fait j ésite entre kho chang et retourner à krabi. Mais je pense que nous allons essayer kho chang.
Thaillandeur merci pour ces différentes adresses, quel quartier donc me conseillerez vous ?
De quel coin de l île sont les départ pour les excursions ?

BonjOur,
C’est notre île préférée. Nous y allons plusieures fois par année.
Sur notre blog un article consacre à cette belle île http://Khon-Kaen.over-blog.com
Il y le sympathique port de ban Bao, d’où vous pourrez faire les petites îles environnantes.
Par contre pour les chutes d’eau en février, il est rare que cela en vaille la peine.
Nous allons pratiquement toujours à Chaichet, c’est très sympa et personnel est le même depuis bien des années, une magnifique piscine et la plage toute proche, une centaine de mètres vous pouvez vous baigner tranquillement, la mer n’est jamais agitée à cette droit, tranquille pour les enfants.
À un peu plus d’une centaine de mètres de petits restos en bord de route.
Excellente préparation de voyage.

Re Bonjour ,

Je vais a Koh Chang depuis plus de 10 ans .

J ai pratiquement fait tous les hotels (connus)

Le gros problème de Koh Chang maintenant est que l ile est envahie par une clientèle russe . Je pense que ce n est pas une bonne clientèle représentative de leur pays ??? mais bon … il faut faire avec .
j ai découvert il y a 4 mois le Chai Chet . Il est retiré et au début d une immense plage .
1800 baths la nuit , mais quel super rapport qualité/prix dans un cadre magnifique et surtout tranquille .

Lorsque vous arrivez sur l ile ?,
vous traversez la montagne pour vous rendre sur l autre versant .
attention la route , c est 6 km style de nos plus hautes montagnes de france
puis on voit la première plage de sable blanc
White Sand Beach
a partir de cette plage magnifique , tous les hotels se suivent
des moins chers ( 500 baths… gueshouses) aux résorts .

Mon préféré est a 5 km plus loin …

Pour visiter les iles ?

départ de Bang Bao ( petit village a voir meme si vous ne faites pas les iles)

Les iles ???
si vous ne restez que quelques jours sur l ile principale ?

laissez tomber …
non pas qu elles ne sont pas belles .,
mais il faut y aller et ne sont pas plus attractives …
on y va …
soit en TUF…TUF… bateau ou l on a envie parfois de descendre pour le pousser (ok pas cher ), mais c est long et parfois le mal de mer n est pas loin.
soit en speed boat , plus cher .

Avis personnel .

iles désertes ou le séjour devrait etre remboursé par la Securité Sociale
pour les personnes malades par le stress de leur vie trépidente!!!
ou pour une bonne LOVE STORY.!!!.

A + ??? pour qui veut .

Bonjour,

Je n’ai passe que peu de jours sur Koh Chang, mais avec ce que j’ai apercu et ce que j’ai pu lire dans des guides, j’ai eu l’impression que la partie nord de l’ile etait plutot animee, c’etait guesthouses sur guesthouses, bars sur bars… mais je me trompe peut-etre.

C’est pourquoi nous avions decide d’aller tout au sud a Bang Bao je crois, dans le petit village de pecheur.
Nous logions au Remark Puzi Hut, des bungalows sympas basiques, avec pelouses nikel, hamacs et petites tables en bois.

Par contre, il fallait marcher 5 minutes pour gagner une plage de rochers, mais deserte, ou 10-15 minutes pour trouver une plage de sable… mais ca se fait.

Ce petit village est tres sympa, petits restaus et magasins de souvenirs, mais pas beaucoup d’animation le soir.

Sinon, pour les iles a cote, nous sommes alles a Koh Mak, mais je pense qu’il y a mieux.

Bonne preparation!

bonjour,
attention pour ceux qui veulent profiter de la beautée et les paysages de l’ile la période a eviter c’est mi-decembre jusqu’à mi-janvier pleins de monde (et pas de beaux monde) idem pour les prix hotel, g.h “ils triplent”,
pour ce qui est des russes, je confirme même qu’ils ont une chaine tv spécialement pour eux comme sur pattaya) mais pas uniquement sur ko chang, maintenant on les rencontre presque partout en thailande (sur songhla et qqs coins de l’extreme sud et d’isan j’en est pas vu…ouf ouf),
malheureusement 4-5 jours c’est pas assez pour bien visiter l’ile psq y a des coins sur l’ile (inaccessible en deux roue ou difficilement) on n’entends pas um mot en russe ou farang en générale, et silence totale si ce n’est pas le bruit des vagues et celui des oiseaux et des singes,
bonne voyage,

Bonjour ,

les gouts et les couleurs ???.

je veux simplement apporter un rectificatif a votre message car il
PEUT INDUIRE EN ERREUR des personnes voulant visiter cette ile .

Si vous venez a la bonne saison ?..

Que vous savez prendre le temps d apprécier ?..

Alors cette ile vous apportera du bonheur .

je vis en thailande que je parcours en permanence , j ai tout mon temps pour apprécier ,
mais je me met a la place des autres personnes qui veulent passer des vacances inoubliables .
(aucun probleme en thailande)

SI VOUS SAVEZ VOUS ORGANISER …

OU VOUS FAIRE CONSEILLER …

KOH CHANG … OUI … BIEN SUR …

souvent les gens me disent que sur ce forum on lit tout et son contraire ,

C EST MALHEUREUSEMENT TROP SOUVENT LE CAS , et c est pour ca que je pousse de temps en temps mon coup de gueule ,
car je parts du principe que nombreuses personnes lisent ce forum et qu elles ont besoin d un avis objectif .

ALORS QUAND MEME … et justement pour etre clair …

POUR MOI … LE TOP… EN THAILANDE …?

SI JE DEVAIS ARRIVER POUR MES VACANCES …

MON COUP DE COEUR SERAIT QUAND MEME POUR LA REGION DE KRABIT/ SIMILAN…

en thailande , il y en a pour toutes les bourses et sensibilités.

N oubliez pas le Nord de la thailande NON PLUS ???..
ainsi que Ayuthaya , et toute la région de Kanchanaruri qui vaut un minimum de 3 jours .

une autre manière de vivre …

A +???..

thailandeur,
tu peux plus preciser pour qui il est adressé ton message agressif ???

Bonjour,

nous partons a 14 ( 7 adultes et 7 enafants ) au mois d’aout a koh chang pour 15 jours .

Nous recherchons des bungalows sur la plage avec piscine ou une ou des maisons a louer .

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d’avance

stephanie

Sujets suggérés

Services voyage