Nous devons nous arrêter une nuit et profiter de se balader autour, mais que choisir entre ces 2 lieux ? Nouvelle et le parc de maguasha ou Carleton et ses environs, sachant qu’après nous allons vers Percé ?
Et pour percé et gaspé (parc de forillon), faut il rester 2 jours autour de Gaspé pour l’île Bonaventure et 2 jours vers Forillon ou 1j Percé, et 3j autour de Gaspé et de son parc ?
Merci beaucoup
mamilou2
Bonjour Massalia,
Dans la baie des chaleurs il y a plein de villages donc Carlton ou Nouvelle.à vous de voir …l’essentiel c’est de ne pas rater le Parc de Miguasha
Moi j’ai dormi a Nouvelle au gite" a l’abri du clocher" , par contre ce village est petit avec juste un petit resto .
Quand à rester + ou - longtemps sur Percé ou Gaspé , personnellement je préfère faire un peu de kms , ces 2 villes sont distantes de 60kms et 50mn en temps , donc j’ai toujours dormi a Percé et fait la navette , mais vous pouvez aussi faire
2 jrs /2jrs …le principal est d’essayer de rester au minimum 2 nuits …sinon vous passerez votre temps a faire et défaire les bagages !!!
Mamilou
massalia3
Merci pour votre réponse, j’ai aussi réservé au gîte du clocher à Nouvelle qui me semble très bien
Cordialement
mamilou4
Bonjour,
J’y suis allée en 2008 , et depuis les propriétaires ont changé, mais d’après des amis et des routards qui y sont allés depuis rien n’a changé .
Nous avions dormi dans une chambre en bas avec sa salle de bain et un petit coin salon …très sympa
Bonne journée
mamilou