Bonjour , nous partons avec ma femme , 4 jours a Rome fin mai .
Nous arrivons a l’hôtel vers 13h et je c’est pas par ou et quoi commencer …peu être un tour en car pour touristes , histoire d’avoir une première aperçu ??
Le lendemain j’ai prévu la mâtiné pour le colisée, forum et palatin et pour l’après midi , villa Borghèse ou termes de Caracalla ??
Le jour suivant , la mâtiné au Vatican , l’après midi a définir .
Enfin le dernier jour petit circuit a la découverte des nombreuses places , en se baladant dans les rues , jusqu’à l’heure du départ …au alentour de 17h
Voilà je compte sur votre aide pour peaufiner tout ça , avec j’espère d’autre idées visites ou bien resto …
Merci d’avance , Nico
chrissand2
Bonjour,
Le premier conseil à vous donner est de ne pas prendre le car touristique. Vous allez perdre votre temps et à Rome c’est précieux.
Commencer par cibler vos envies de visites sur une carte et organiser vos visites par quartier.
Le jour où vous faites Palatin, Colisée et Forum vous pouvez faire les thermes de Caracalla l’après midi. (Vérifier les horaires et jour d’ouvertures de vos visites)
Le premier jour, l’après midi de votre arrivée ça sera en fonction de votre lieu d’hébergement… Faites quelques visites proche de votre hôtel.
Prévoyez une journée pour le vatican + Basilique Saint Pierre et Chateau St Ange…
bonjour et merci pour votre reponse si rapide . Pour le premier jour , l’hotel se situe pres de la gare termini . sinon pour le jour du colisée ne pensez vous pas que les thermes fassent trop dans le meme theme ? peut etre autre chose , genre visite de quelques place sympa juqu’au soir et finir dans le trastavere pour le diner ?
jai trouvé aussi une balade en bateau , est ce que ca vaut le coup ?
Le premier jour dans les alentours de Termini, vous avez quelques eglises et places à voir , le temps de prendre vos marques dans le quartier.
Pour la journée colisée, faire les thermes de Caracalla, c’est pas aberrant, de toutes façons c’est le thème même de la ville de Rome… Prévoyez les Roma Pass si cela vaut le coup pour vous (Age, visites…) : Voilà de quoi vous donner quelques idées sur les possibilités : www.chrissandvoyage.com/roma-pass.php
Pour la balade en bateau je n’ai pas testé mais si vous avez le temps, pourquoi pas.
catherineg6
Bonjour,
Perso je ne conseille pas vraiment le tour sur le tibre, car les berges sont hautes et on ne voit pas grand chose, plutòt une perte de temps surtout pour qui reste à Rome seulement qq jours!..
Mieux vau se promenere dans les ruelles et découvrir des quartiers comme le Trastevere, Testaccio, Eur etc…
CG
Anonyme7
Bonjour , j’ai besoins de votre aide a quelques semaines du depart !!
Tout d’abord je pense prendre le Vatican + Roma pass .
jai deja reservé la villa borghese pour le jour de notre arrivé a 17h , etant donné que nous arrerons a l’hotel vers 14h , cela nous laisse le temps de sy rendre tranquillement tout en decouvrant la ville.
J’aimerai aussi faire la visite du vatican et de ses musees la nuit , mais je ne sais pas si cela est possible avec le Vatican Pass et ou faut il reserver cette visite ?
Je souhaiterai egalement faire les thremes de Caracalla le meme jour que la visite du colisée-forum-palatin , histoire de rester dans le quartier , faut il reserver a l’avance les thermes ?
Sinon je cherche un endroit sympa pour voir le couché du soleil !!
Si vous aves des bon plan de resto ou bar a vin je suis preneur aussi …
Merci d’avance pour votre aide
Nico
catherineg8
Bonjour
Je ne sais pas où setrouve votre hotel, mais faites attention qu’il est recommandé d’ètre au guichet de la Galleria Borghese au moins 40’ avant l’heure de réservation, donc pas tellemen de temps pour flaner en y allant…
La visite du Vatican en nocturne est en effet seulement sur réservation et je ne vois aucune possibilité de réserver pour une entrée gratuite; j’ai envoyé un courriel voyons si on me répond.
Pas besoin de réserver les thermes de caracalla, comme aucune autre entrée à part Galleria Borghese obligatoire
Pour le coucher du soleil, Piazza Garibaldi sur le Gianicule, ou de la terrasse du Pincio qui surplombe pzza del Popolo ou du jardin des Orangers sur la colline de l’Aventin.
Pour de bons restos/bars à vin voir sur ce mème forum où fourmillent de nombreuses adresses!
CG
Anonyme9
bonjour et merci de votre aide-réponse si rapide …
mon hotel se trouve a termini , cela reste faisable a pied jusqu’a la villa borghese ?
Sinon le vatican nocturne cest essensiellement pour gagner du temps en journée , mais cela en vaut il la peine ?
je prend note des lieux sympa pour le coucher du soleil …
merci
catherineg10
Bonjour,
Pour aller à la GB je vous conseillerai plutòt de prendre un bus, le 910 par de la place dei Cinquecento devant la gare et vous dépose à qq m de l’entrée de la villa , le musée se trouvant à 100m…
CG