Bonjour bonjour (ou bonsoir),
Tout est dans le titre me direz-vous, j’aimerais avoir votre avis sur le programme que j’ai prévu pour mon conjoint et moi. Nous partirons du 08 avril arrivés sur place le 09 pour repartir le 29 avril 2013.
J’ai cherché le maximum d’info moi même mais rien ne vaut l’expérience d’autant plus qu’il s’agit de notre premier vrai voyage, que le budget représente un beau sacrifice et que c’est juste le rêve de ma vie, en gros en rentrant je peux mourir en paix lol.
Je précise que nous ne mettrons pas les pieds à Tokyo par choix. Nous envisageons si l’avenir nous le permet de repartir une dizaine de jours uniquement sur Tokyo et ses proches excursions car je pense que du coup le budget est moindre (moins de déplacements, séjours moins longs…)
Voici donc ce que j’ai prévu (je vous mets le programme de base les partie en italiques sont celles que j’ai déjà éliminées (je les marque au cas où je n’ai pas fait les bon sacrifice que vous puissiez me le dire) :
J1 : Arrivée à Narita Aéroport à 8h00, départ pour Narita où l’on s’arrête visiter le temple Naritasan Shinshoji, on repart à 13h30 pour Nikko, arrivés à 17h30, check in puis ballade ou mort instantanée au contact du futon. Logement au Nikko loge Park tobu station
J2 : Journée consacrée à la visite des temples avec le billet combiné (+ les suppléments) de 8h / 8h30 à 17h (horaires d’ouverture) Fin de journée tranquille
J3 : (excursion au lac chuzenji pour voir les chutes de Kegon le matin puis départ vers 13h pour Kusatsu arrivée à 18h) Départ pour Kustasu vers 10h30 arrivée entre 15h30 et 16h30 (après le train le bus et la marche jusqu’au Ryoukan). Soirée pour profiter du Yubataka de nuit et rentrer avant le couvre feu / Profiter des onsens du Ryokan. logement au KUSATSU ONSEN KIYOSHIGEKAN
J4 : (visite au Mont Shirane le matin pour voir le lac d’émeraude -> annulé car la route ne rouvre que le 25 avril… snif) journée touristes voir si possibilité d’assister au Yumomi Performance et/ou profiter du rotenburo au Parc Sai no Kowara
J5 : départ tot 6h30 pour takayama arrivés à 14h30 de 15h30 à 17h visite du Takayama-Jinya et éventuellement ballade dans le centre historique. Logement au Hida Takayama J-Hoppers
J6 (14 avril) : Visite du village folklorique Hida no sato le matin puis l’après-midi Takayama Yatai Kaiakn (pour le sanctuaire au moins si le musée n’est pas au top à cause du festival) et de Yoshijima-ke. Puis à partir de 16h30 17h soirée dédiée au Takayama Matsuri.
J7 : le matin tranquille festival si il y a des animations le matin puis départ pour hiroshima vers 13h30 arrivée vers 18h30. Logement au Hiroshima Hana hostel. Peut-être tester le karaoké le soir y en a un à côté lol
J8 : Journée visite aves le mémorial national, le musée du mémorial, dôme de la bombe A, château Hiroshima et pour finir Jardin Shukkeien si le temps.
J9 : Journée à Miyajima. départ vers 7h30 pour profiter des sites (certains fermant à 16h) : Senjokaku, temple de Daishon, Pavillon du trésor, Sanctuaire de Itsukushima et mont Misen. Retour à Hiroshima.
Ensuite je n’ai pas retravaillé le programme et les incertitudes sont assez nombreuses.
J10 : Départ le matin pour Usuki pour visiter le site Usuki-no-Jekibutsu puis reprise du bus puis du train pour Beppu (arrivée dans l’après-midi) ballade dans la ville et onsen si envie.
J11 : Visite des 8 enfers (à voir), profiter de la ville et de ses différents onsens.
Départ pour Himeji vers 15h. Logement au Toyoko Inn Himeji-eki Shinkansen Minami-guchi
J12 : Visite du chateau et du jardin Kokoen puis départ vers 18h pour kyoto.Logement au Kyoto Hana Hostel.
J13 (21 avril !) Marché aux puce du temple Toji, visite du temple et ballade dans le quartier de la gare.
J14 : Arashiyama : Temple Tenryu-ji, Okochi sanso, Gio-ji
J15 : Centre de Kyoto voir si visite possible du Palais Royal sinon quartier libre ailleurs
J16 Sud d’Higashiyama
J17 Nord d’Higashiyama
J18 Journée au parc d’attraction Toei Uzuma Eigamura –> j’ai vraiment envie de revêtir un costume en étant prise en charge par une équipe de costumières du cinéma qui font le maquillage, l’habillage et la coiffure. Je me vois bien en geisha et mon homme en samourai nous balader dans le parc pendant 1h comme ça à prendre des photo dans le décor style ère Edo. Le soir départ pour Nara. Logement au Nara Backpackers GuestHouse.
J19 Daibustsu-den / Sangatsu-den etc…
J20 Excursion à Asuka retour à Nara
J21 départ vers Osaka pour reprendre l’avion.
Ouf merci d’avoir lu tout ça déjà ^^
Mes questions :
-Au vu des travaux je pense supprimer l’arrêt à Himeji purement et voir une excursion depuis Kyoto, il me semble que vers le lac Biwa il y a un beau château.
- Je m’interroge de plus en plus sur mon envie d’aller à Beppu et de passer par Usuki en plus. Les 8 enfers de Beppu m’attirent mais j’ai peur que le rapport intérêt / temps /prix soit au RDV sur ce programme de 2 jours.
-Pur les gens ayant assisté au Takayama Matsuri d’avril, les sites touristiques sont-ils ouverts pendant le festival? Quelles sont les horaires du festival? J’ai peur de louper le festival en faisant les visites que je ne veux pas manquer non plus. Si j’annule Himeji pourquoi pas un jour de plus sur Takayama pour faire le 14 avril et le 15 avril à profiter du festival, le 16 avril pour les visites. - Si vous l’avez fait votre resenti sur le parc d’attraction de kyoto (attrape couillon ou pas)
- La visite du Palais royal compliquée à organisée? Cela en vaut-il la peine?
- On a prévu de prendre un JR de 2 semaines activé au départ puis on paiera les billets pour Nara, Asuka et Osaka.
- On a un budget global de 7 000 / 7 200€ que j’ai calculé avec le prix des chambres choisies, le JR, l’avion, le prix de chaque visites inscrites… Cela vous parait-il cohérent ?
- Enfin tout avis sur les visites prévues ou les oublis sont les bienvenus.
J’ai déjà réservé quelques hôtels depuis 3/4 mois et le reste des réservations va se faire assez vite donc je veux être sûre des nuitées.
Merci infiniment d’avance !