Besoin d'aide pour établir un itinéraire en Espagne !

Forum Espagne

bonjour,je projette de visiter l’espagne en voiture 3 semaines en juillet. nous connaissons déja Barcelone et l’Andalousie.
je pensais à Madrid (2 jours), Tolede, Salamanque ensuite je ne sais vers quelle région m’orienter (sachant que nous voyageons avec une ado qui certes aime les musées, les visites et randonner, mais bien logiquement appréciera les joies de la baignade) nous ne voulons pas aller sur les cotes bétonnées. (sauf si peut consister en un bon point pour rayonner et visiter autour)
je pensais à la Galice mais j’ai cru comprendre qu’au niveau météo c’était genre Bretagne ?
alors peut être avez vous des conseils à me donner ?

Bonjour,

Pour moi, Madrid mérite plus. Vous pouvez envisager de vous baser dessus (une ado y trouvera son compte en soirée !!!) et rayonner pendant une semaine.

Cela vous évitera la voiture bien embarassante en capitale

Autour de Madrid en train ou bus à max 45 min :

Tolède

Aranjuez

Alacala de Henares

L’Escorial

En bus à 1h30 environ :

Ségovie

Avila

Pour info, à Madrid, les musées du prado et de la reine Sofia sont gratuits le soir en semaine (vérifier le week-end, je ne me rappelle jamais). A partir de 18h, c’est gratuit au Prado (il ferme à 20h). A partir de 19h, c’est gratuit au Reine Sofia (il ferme à 21h).

Salamanque est très jolie et beaucoup d’ambiance. Toutefois, c’est une ville étudiante et en juillet… Mais ne vous inquiétez pas, ce que les espagnols appellent calme et très animé pour nous !!!

Si vous arrivez de France en voiture, vous pouvez aussi envisager de passer par Léon, Burgos et même faire des villages du chemin de Saint Jacques en Castille.

Pour le temps en Galice, je vous ai répondu sur l’autre discussion, mais c’est vert la Galice !!!

A votre disposition pour plus d’info

bonjour,tout d’abord merci pour votre précédente réponse.finallement je change mes projets et ce sera 6 jours plein de visite autour de Madrid en Avril (+jour arrivée vers 12h, et départ vers 15h donc journées écourtées par les contraintes de voyage)
j’emmenerai une de mes filles qui connait Madrid, et un autre qui ne connait pas.
je pensais donc louer une voiture pour aller vers Segovie, Salamanque, Tolede,
mais comment répartir ces jours à votre avis ?

Bonjour,

Madrid Salamanque : 2h de route env.
Salamanque Ségovie : 2h de route env.

Avila est à chaque fois sur le chemin.

Perso, 1 jour max par ville. Je ferais plutot Madrid Avila, visite d’Avila la journée, départ en fin de journée pour passer la soirée à Salamanque. Salamanque est agréable en soirée. Il faut compter un jour dans chaque ville.

A l’aller comme au retour autour de Madrid, vous ne passerez pas loin de l’Escorial et la sierra de Guadarrama. Si vous aimez les randonnées, vous en avez beaucoup autour de la La Maliciosa. Cercedilla est un village typique de la sierra. Il y en a d’autres.

Rien à voir avec le chemin, si vous souhaitez faire la sierra autour de Madrid, je vous conseille aussi d’aller vers Lozoya. Il y a par là un restaurant tenu par un uruguayen qui est juste incroyable pour y manger la viande grillée. Cela s’appelle El Boliche et c’est à Alameda del valle (dur à trouver, même devant le resto, on ne sait pas que c’est un resto). Il faut réserver. C’est juste incroyable la parillada qu’on y mange (de mémoire pour 25 euros). Attention, ce n’est pas du tout sur la route ci-dessus, c’est de l’autre côté de la montagne.

Bonnes visites

Je viens de prendre les billets d’avion ! Il faut que je continue les autres resas. voilà ce que cela peut donner comme itinéraire: quel est votre avis ?
J1) j’arrive donc à 12h, je loue une voiture puis direction Avila, 1 de route, si possible visite de l’escurial sur la route ? nuit Avila
J2) visite Avila, puis route vers Salamanque 1h. nuit Salamanque
J3) visite Salamanque, nuit Salamanque
J4) route vers Tolede 2h45. visite Tolede
J5) visite Tolede
J6) route vers Madrid soit aéroport ou centre ? pour rendre voiture à 12h
visite Madrid
J7) visite Madrid
J8) matinée Madrid, retour aéroport, départ 15h

Bon, cet itinéraire peut changer selon vos conseils !
Si vous avez des bons plans logement ou autre…
merci d’avance

Bonjour,

Vous avez une autre option. Dans Tolède, la voiture peut être gênante dans la vieille ville. Réservez une chambre dans la vieille ville, la partie moderne n’ayant pas d’intérêt. En plus, cela peut vous éviter un jour ou deux de location.
A votre place, de l’aéroport, j’irai à Tolède en train.
Si vous arrivez au T4, vous avez le train (ligne C1 env 2,5 euros) qui va à Atocha et de là vous avez un train vers 14h pour Tolède. Si vous arrivez au T1 ou T2 ou T3, vous avez un bus (5 euros) qui va à Atocha (il n’y aura pas de bouchon à 12h).
Du coup, nuit et journée à Tolède. Retour en bus le lendemain soir à Madrid et à partir de là, vous pouvez commencer la location et partir vers Avila et Salamanque.

J’ai oublié une précision : le train Atocha Tolède tarde env 30 mn

Le lendemain, vous pouvez revenir en bus (1 par heure env contre un train toutes les deux heures). Et puis, c’est moins cher.
Le bus vous dépose au métro plaza Eliptica dans Madrid. C’est le 402. Il tarde env 45 mn.

souvent les hotels n’en proposent pas en espagne ?c’est un usage ? va t-on alors au café du coin ? ou possibilité de le prendre quand m^me à l’hotel ?

pour votre idée de ne pas louer de voiture à tolede, je comprends l’interêt de prendre le train, mais apparemment louer une voiture à tolede et la rendre à l’aéroport (ou inverse) est trés cher

du coup avez vous une idée de logement ou nous pourrions garer la voiture ? (Tolede , Salamanque)

Bonsoir,

Oui, les hôtels dissocient le petit déjeuner (cela fait moins cher). Il y aura un petit déjeuner proposé très cher comme en France (env 10 euros). Sincèrement, il y a des bars partout en Espagne, donc vous trouverez bien une caféteria et aurez un petit déjeuner pour 3-4 euros. Après l’hôtel vous le proposera aussi.

Pour la voiture, l’idée n’est pas que vous louiez à Tolède, mais à Madrid en revenant en bus ou en train à Madrid. Du coup, vous pouvez louer de Madrid (Atocha ou autre) et ramener à Madrid. Vous évitez la location le temps où vous êtes sur Tolède (et en plus, une voiture gêne dans la vieille ville pour la garer (il faut rester en dehors de l’enceinte).

Je ne connais pas d’hôtel à Tolède (je suis sur Madrid quand j’y vais, donc je fais l’aller retour dans la journée). Mais il y en a plein près de la vieille ville.

De façon générale, les hôtels sont toujours propres en Espagne. Le problème peut être le bruit.

J¨ai bien aime l¨hostal Centro qui est vraiment au centre, simple, sympa - mais pas de petit dejeuner, a deux pas vous aurez le choix entre plusieurs cafes et patisseries (et un mcDo si vous en avez envie)

Sujets suggérés

Services voyage