Besoin d'aide pour hôtel Positano ou Sorrente

Forum Italie

Bonjour,

Je souhaite offrir un séjour mi octobre (5 jours / 4 nuits) sur la côte amalfitaine et je recherche un hôtel bien placé pour visiter la région (Naples, Capri, Positano, Pompéi…), permettant de sortir le soir à pied pour aller manger ou se ballader (mais ce n’est pas le critère le plus important car nous allons leur prévoir une location de voiture) et surtout disposant d’une piscine chauffée ou piscine intérieure en accès libre. Le must serait un jaccuzzi dans la chambre.

Comme c’est pour un cadeau, on voudrait vraiment un bel hôtel…

Merci pour votre aide et vos conseils.

Si vous le pouvez, prenez un hotel à Positano, la plus belle ville de la côte amalfitaine.
Je n’y ai pas logé mais il y a de nombreux superbes hotels là-bas.

vous n’avez pas du beaucoup cherché…il suffit d’ouvrir bien grand son portefeuille…un des mieux au vu de vos souhaits est l’ Eden roc à Positano …

Vous avez aussi “Le Sirenuse” ***** L,“Covo dei Saraceni” *****, “Le Agavi” *****, “Bucca di Bacco” ****, “Poseidon” **** (étoiles italiennes).

La baie de Naples est une merveille. Y ait séjourné plusieurs fois.
La circulation entre Naples et la pointe de Sorrente est parfois difficile (quelques dizaines de kilomètres). Sorrente me semble néanmoins un bon endroit, Positano et la route très sinueuse vers Amalfi, de l’autre côté de la baie est encore plus loin.

De Sorrente à Pompéï et Naples, il y a aussi une ligne de train.

Dans cette région, il y a les hôtels en hauteur en bord de mer et donc qui permettent un accès direct par ascenseur intérieur jusqu’au niveau de la mer sur des pontons en bois vu les rochers, et les autres hôtels qui forcément ont vue sur mer mais n’ont pas d’accès à la mer. Il y a néanmoins une plage publique mais pas toujours très propre.

Un hôtel très bien mis est le Syrène Bellevue de grande qualité mais dans la gamme des prix élevés.

Conseils prudents d’excursion : en bâteau l’île de Capri, la route Positano-Amalfi, la SOLFATARA qui est une bouche-cratère du Vésuve mais donc l’activité volcanique est très variable d’un mois à l’autre, le Vésuve mais il faut grimper à pied pour voir le cratère et une vue sur Naples, et bien sûr Pompéï ou Herculanum mais dont de nombreux vestiges sont maintenant au musée de Naples. Un peu plus au sud, après Salernes, il y a de magnifiques temples GRECS. Vous pouvez avoir une idée de tout cela sur Google street view.
Bien à vous.
R.L. de Belgique.

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses. La destination a changé mais je garde vos idées…

Sujets suggérés

Services voyage