Besoin d'aide pour itinéraire bon plans en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je remercie, toutes les personnes qui échanges, leur expérience.
Nous partons le 8/10/22 pour tahiti et repartons le 27/10, nous restons 18 nuits et avons prévu de faire
les iles suivantes : Tahiti-Mooréa-Huahine-Raiatea-Bora Bora-Maupiti, je pense que l’on a surestimé
le nombre d’ile, qu’en pensez-vous ?
Si oui laquelle des iles vaut-il mieux supprimer?
Je pensai que les transfert inter iles en bateau seraient moins couteux, mais tout additionné
le pass air tahiti et moins cher, on a juste un peu de mal à établir l’ordre des iles, pouvez-vous nous aider?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Tinie

Bonjour Tinie

Ton itinéraire peut être réaliser en l’état, si les rotations aériennes à tes dates de séjour coincident.
Tu seras peut être obligé aussi de rajouter la liaison Tahiti Moorea en ferry, si tu commences par Maupiti du fait des liaisons aériennes vers cette île, plus importantes au départ de Tahiti, que de Bora Bora ou Raiatea

Par contre, je ne sais ou tu as pu voir que le pass AT était plus intéressant en terme de coût par rapport aux liaisons maritimes.

Pass AT 470 € -

Liaisons maritimes pour l’ensemble des îles avec les différentes compagnies 327€.

Il est même possible de réduire ce coût en prenant un pass Raromatai 261€ , 4 îles, dans ce coût j’ai inclus le Maupiti express et Terevau Moorea.
Ou pass apetahi 289 €, 6 îles inclus Moorea, dans ce coût j’ai inclus liaison Maupiti.

A dispo
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
Un grand merci pour ton aide.
Je n’ai pas vu le pass 6 iles et j’ai additionné les différents billets.
Le pass doit-il être pris sur place car je ne vois pas de réservation?
ou faut-il les appeler?
Pour le couchage est-il plus résonnable de réserver le camping à l’avance
pour la disponibilité, ou peut-on trouver sur place sans problème?
J’espère que je ne te dérange pas.
Encore merci bien cordialement

Re bonjour Tinie

Aucun dérangement pas d’inquiétude
Même en additionnant les différentes rotations apetahi, le prix reste moins cher que celui du pass AT.
Pour les pass Raromatai 4 îles et 6 îles, impossible de passer commande via internet, c’est sur place. Pour toi c’est rapé tu arrives un week end, il te seras donc impossible de t’en procurer le jour de ton arrivée sauf attendre lundi, mais tu vas perdre du temps… Autant passer commande via internet si tu optes pour des déplacements en bateau.

En ce qui concerne tes hébergements, je les réserverai à l’avance.

Tu stipules que tu pars de France le 08/10, mais tu arrives quand en PF le 08/10 au soir ou 09/10 au matin?
Si tu ne souhaites pas intégrer des nuitées sur Tahiti dans ton parcours
et dans l’hypothése d’une arrivée le 08/10, tu peux prendre le ferry dés
le 09/10 au matin pour Huahine
12/10 - Raiatea
16/10 - Bora Bora
18/10 - Maupiti
20/10 - Bora Bora
22/10 Tahiti
22/10 - Moorea
Retour sur Tahiti à ta convenance.

Si tu arrives le 09/10 au matin pour garder une marge de sécurité, commences par Moorea
09/10, mais pour la suite du parcours il faudrait revenir sur Tahiti le 11/10 en fin de journée pour prendre le ferry le mercredi et te permettre d’avoir un nombre de nuitées acceptables sur les autres îles, en supprimant éventuellement Maupiti,
Avec Maupiti pas terrible
12/10 Huahine
16/10 Bora Bora
18/10 Maupiti
20/10 Bora Bora
22/10 Raiatea
24/10 Tahiti

Sans Maupiti
09/10 Moorea
13/10 Tahiti
14/10 Huahine
19/10 Bora Bora
22/10 Raiatea
24/10 Tahiti retour pas d’autre choix si ton avion décolle le 27/10 au matin

Compte tenu du peu de temps que va durer ton séjour et si les vols AT sont encore dispo, il est à mon sens préférable d’opter pour l’avion.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
J’espère que vous allez bien. Nous avons décalé notre départ et on arrive samedi 8/10 à 5h30
J’ai fait un récap, dites moi ce que vous en pensez avec transfert en bateau.
8/10 Arrivée Papeete - transfert Moorea
8 au 12/10 Moorea
12/10 transfert sur Huahine en passant par Tahiti (6h30 à 10h50)
12 au 16/10 Huahine
16/10 Transfert sur Raiatea (12h10 à 13h25)
16 au 21/10 Raiatea (avec peut-être 1 journée sur Maupiti)
21/10 Transfert sur Bora Bora (12h45 à 15h10)
21 au 24/10 Bora bora
24/10 Transfert sur Tahiti (6h30 à 15h05)
24 au 27/10 Tahiti
27/10 Sniff retour sur Paris
Il me reste plus que retenir les nuitées.
C’est le voyage de notre vie et je vousdrais pas me tromper.
Encore merci, pour le dévouement que vous déployez pour tout le monde
Je vous souhaite une bonne journée.
Tinie

Est-ce que vous pouvez, m’indiquer des lieux où on peut voir des danses polynésiennes?
Merci

Bonjout Tinie

Pas mal, juste peut être le timing le jour du départ de Tahiti vers les ISLV, départ de Moorea par l’aramiti 6 de 05 h10, c’est jouable biensûr mais…

Pour t’éviter une longue traversée le jour du départ de Bora Bora pour regagner Tahiti, voici une autre idée de parcours que tu as peut être envisagée?

08/10 Tahiti
09/10 Raiatea - ça te laisse du temps aussi pour Maupiti et Tahaa sur une journée
14/10 Bora Bora
17/10 Huahine
22/10 Tahiti
22/10 Moorea nombre de nuitées à ta convenance

Bonne journée
christian

Bon préparatif

Christian,
merci, Oui j’avais envisagé, mais on n’avait pas possibilité d’avoir le pass îles le dimanche.
Pas facile, je revérifie ce que tu nous proposes ( je comprends ceux qui prennent
une agence

)
Sais-tu où possibilité de voir les danses polynésiennes?
Merci beaucoup bonne journée
Tinie

Bonjour Tinie

Moorea - Tiki village, beau spectacle, voir également le manava beach , 2 fois par semaine en preincipe mercredi et samedi
Bora Bora - Intercontinental le moana resort sur Matira le mardi et samedi soir, pas obligée de diner, prendre juste un verre.
Huahine - Le matai lapita

Bonne journée
christian

Christian,
Merci pour les renseignements, bonne journée à vous
Cordialement
Tinie

Sujets suggérés

Services voyage