Besoin d'aide pour la création de notre circuit dans la partie ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour tout le monde ! Moi et mon copain épluchons les blogs pour faire notre circuit mais on à besoin de vos conseils. C’est notre premier grand voyage à tous les deux.
On regarde sur airbnb mais nous souhaitons maximiser le ''local".
Nous allons passer 4/5 jours sur la côte ouest pour découvrir balos, elafasarna, l’arrière pays et rayonner sur le reste.
Avez vous une idée vers quel endroit se tourner ?
Puis ensuite diriger vers le sud pour 4 jours pour les gorges d’aradena qu’on souhaite faire, ainsi que les plages mais en évitant les villes balnéaire (plakias)
On a pensé anopolis, loutro ou bien damnonis.
Avez-vous vous une idée d’une bonne ville en retrait des touristes, pas trop loin de la plage ?
D’ailleurs, j’ai remarqué (d’après maps) qu’on ne peut pas longer le sud, il faut donc remonter pour redescendre et contourner le massif montagneux ?
Merci à vous, et si vous avez des adresses d’auberge ou de studio, ainsi que des restaus authentique pour découvrir les crétois, n’hésitez pas, on en sera très ravi ^^

Ah et j’avais oublier de vous mentionner que nous y allons du 6 au 17 juillet 2017 ^^.

Bonjour

Côté Ouest vous pourriez séjourner à Kissamos ou Kolymbari Ces 2 petites villes ne présentent pas d’intérêt particulier mais elles seraient de bonnes bases pour rayonner vers Elafonissi, Falassarma, Balos, presqu’île de Rodopos.

Bon séjour en Crète

Bonjour. Merci pour ces informations ^^

Bonjour,

Pour les nouveaux sur les forums du Routard…je recommande d’acheter le guide du Routard de la Crête…nouveau " spécial Crète 2016 / 2017 ( prix de 14, 20 Euro )…à commander dans une librairie…car introuvable ou presque.

Nota, c’est l’administration du Routard à Paris qui m’a donné l’info

Faire un agrandissement d’une carte de la Crête…peut importe la source. Cela permet déja une bonne visualisation dans un premier temps.

Il existe une carte Michelin de la Crête ( spécifique )…échelle, je ne sais pas encore…je vais la recevoir la semaine prochaine ( commandé dans une librairie…car introuvable ).

Comme vous je vais découvrir cette île pendant 15 jours.
Pour le séjour, j’ai réservé à 2 endroits différents ( ouest et Est d’Iraklio ) afin de faire des circuits circulaires et de pouvoir faire l’essentiel…mais aussi de se reposer.

Laurent, vieux routard

bonsoir laurent,
oui la carte, on l’a déja imprimé. je vais me renseigné pour le guide du routard. Est-il vraiment bien?
Ok, espérant que vous ferez un petit debrief ensuite

Bonjour,

Nous somme dans le même cas que vous, nous recherchons des endroit à voir pour faire notre petit circuit…

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, Nous souhaiterions partir visiter la côte ouest de la Crète avec mon compagnon. Avez vous des conseils suite à votre séjour? :slight_smile:
Nous partirions du 10 au 17 Septembre, arrivée à Heraklion.
Nous ne savons pas encore où loger: faut-il résider à un seul endroit puis naviguer autour ou bien loger a des endroits différents chaque nuit? Nous nous laissons parfois guider par nos instincts et ne voulons pas tout planifier de A à Z, mais c’est notre premier voyage à l’étranger et nous ne voudrions pas faire n’importe quoi :slight_smile:
Avez vous loué une voiture? Si oui, qu’en avez vous pensé?
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement, Claire

Bonjour Clairejulien,
Pour nous, ce sera la 1ière fois en Crète (du 12 au 26 septembre). Donc je peux juste vous dire ce que je sais sur base de mes recherches sur ce site et ailleurs :
Pour faire l’Ouest, vous pourriez loger à Kissamos ou Kolymbari (perso c’est là que nous allons séjourner 4 nuits). Ensuite, vous pourriez passer quelques nuits du côté du Lac Kounas. Sur une semaine, je ne ferai pas plus de 2 logements perso mais bon tout ça dépend un peu de vos goûts et envies bien sûr, c’est donc personnel… Maintenant, vous pourriez très bien ne réserver que vos 2 1ières nuits par exemple et puis continuer au grés de vos envies, le pays s’y prête très bien apparemment et en septembre, je pense que vous n’aurez que l’embarras du choix concernant le logement. Vous avez le temps de lire pas mal d’infos sur ce forum et de préparer un peu votre parcours dans les grandes lignes et une fois sur place, vous pourriez improviser.
Pour le véhicule (si vous comptez en louer un, perso je ne sais pas m’en passer…), les meilleurs choix semblent être : Autoways, automattis, Caravel (notre choix) et autopapas. On paie en cash et il n’y a pas de caution à payer, ça a l’air de très bien fonctionné comme ça apparemment.
Cordialement.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Nous allons essayer de peaufiner tour celà en laissant un peu de place pour l’imprévu :slight_smile:
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage