besoin d'aide pour mon 1er road trip ouest USA

Forum États-Unis

Cher tous,

voilà déjà plusieurs mois que je réfléchis à ce voyage, dont je reve depuis 30 ans.

Je sais exactement ou je veux aller… C’est plus dans quel ordre le faire, et mes idées ont elles réalisables…

Nous sommes trois adultes.

Départ prévu pour le 20 avril 2019 jusqu’au 4 mai 2019, soit 14 nuits…

On peut pas plus…

Itinéraire:

LA(2 nuits)

? (1 nuit)

Grand canyon(1 nuit)

Monument Valley(1 nuit)

Page (1 nuit)

bryce canyon (1 nuit)

Zion (1 nuit)

Las vegas (1 nuit)

vallée de la mort?

yosemite (1 nuit)

San fransisco (3 nuits)

je ne sais pas trop ou aller entre LA et grand canyon? peut on faire la route en une seule traite??

Entre grand canyon et monument Valley, j’ai trouvé une distance de 480km, annoncée avec 8h45 de route… ca me parait énorme!!! Mon ordre est il bien pensé??

J’attends vos avis avec impatience… je suis preneuse de tous conseils…

1000 mercis à ceux qui me répondront…

Budget: environ 2200-2500 par personne…

Ah oui, j’ai trouvé des billets multi destination a moins de 500 euros (avec une escale), qu’en pensez vous également??

Et enfin, combien de temps a l’avance faut-il réserver pour bénéficier d’une chambre dasns “the view”???

Salut,

Kingman fait généralement une bonne étape entre LA et le Grand Canyon
Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
Si tu as un peu de temps, tu peux faire un crochet par la Mojave National Preserve
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, tu sors pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles.
Dans les 2 options, entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.

Il faut faire attention avec les itinéraires dans Google Maps, car souvent quand on indique juste le nom du parc, il prend un point en plein milieu. Pour GC, il faut indiquer “Grand Canyon Village”, tu verras tout de suite plus clair…

Si la durée de l’escale est correcte, c’est un très bon prix.

Ok, merciiiii beaucoup pour tou ces précieux conseils.
Donc, si je résume, mieux vaut carrément zappé yosémite??

Pour le vol multi destination paris LA/SF Paris, il était hier a 407 euros sur edreams… Une escale de 2h30 a l’aller et au retour… C’est vraiment pas cher, mais je ne connais pas du tout ce site… Ca m’inquiète presque…
Est ce que tu penses qu’aller de grand canyon a monument est réalisable ou dois-je inclure une étape supplémentaire??(tu m’as l air de bien maitriser le sujet)

Encore merci en tout cas

Bonjour,

d’accord avec les conseils de darth, j’en ajouterai un en priorité qui concerne les vols: si vous pouviez oublier edreams ou travelgenio, opodo et toute la cohorte de ces intermédiaires qui sont le plus souvent des sources de problèmes (cf le forum avion) vous partiriez sur des bases solides, faites vos recherches sur un site comme google flight qui vous renverra sur les compagnies “officielles” qui vous transporterons au final.

Dans l’élaboration de votre circuit, pensez plutôt en temps sur place qu’en nuit: pour Bryce et Zion par exemple idéalement il faudrait vous organiser pour y être chaque fois une après midi et une matinée pour profiter, s’il fait beau, d’un coucher et d’un lever de soleil.
De grand Canyon à Monument Valley il n’y a pas 8H45 de route, comptez moins de la moitié.

Oui c’est la solution la plus sage étant donné la saison, et la durée de ton séjour.

Gedea t’a mise en garde concernant les intermédiaires… Regarde directement sur le site de la compagnie de ce vol si tu le retrouves sous les 500€ si oui n’hésite pas trop longtemps… La durée d’escale est bien, attention toutefois si celle à l’aller a lieu aux Etats-Unis car il faudra y passer les contrôles d’immigration et cela prend parfois du temps…

Oui, si tu visites -comme la plupart des touristes- la rive sud du Grand Canyon. C’est là aussi qu’il y a la plus grande capacité de logement (GC Village, Tusayan…)

Pour le vol multi destination, j’ajouterai une autre mise en garde.
Si, sur le site de la compagnie c’est plus cher que le prix affiché par edreams rien d’étonnant. Leur tarif est un prix d’appel qui change une fois qu’on a donné son numéro de CB.
Soit le prix augmente soit les temps d’escale deviennent impossibles à tenir ou les deux à la fois et bien sûr aucune modification possible.

ok merci
je me suis rendue ce matin dans une agence, et elle m’a trouvé un vol avec une escale d’1h30 a l’aller et rien au retour pour 504 euros…
je prends mes billets lundi…
je suis trop contente

1h30 d’escale a l aller. Aux USA? Si oui cest beaucoup trop court

Bonjour Mayannick,
comment ça trop court??
Je ne comprends pas!
PLus l’escale est courte, mieux c’est non??

Si l’escale se fait en arrivant aux USA on prévoit en général 3h pour avoir son second vol.
L’heure d’arrivée est celle à laquelle l’avion posé les roues au sol. Compter au minimum 1/4h pour se rendre à l’immigration. Et là il n’est pas rare d’attendre 1h.
Ensuite on récupère ses bagages, on passe les services de douane et d’agriculture puis on redepose ses bagages qui partent vers le second avion.
Reste alors à rejoindre la zone des vols domestiques.
Selon les aéroports on doit ou non repasser la sécurité. Si c’est le cas prévoir encore 1/2h à 1h.
Pratiquement impossible de faire tenir tout ça en 1h30.
Si l’escale à lieu en Europe c’est alors possible en 1h30

aaaaah, ok!!
je viens de comprendre…
Mon escale a lieu a Francfort, donc 1h15, c’est bien!!

Vous aviez prévu combien de budget pour les nuits, sachant que je préfère le confort?
Je veux bien prendre quelques motels, mais je reverais d’aller dans the view, et de faire une hotel sympa a vegas

Ah on passe de 1h30 à 1h15…
C’est faisable si le premier vol n’a pas de retard

Et si les portes ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre… Francfort c’est grand! Entre les piers A/Z (vols Luftansa) ça va, mais si il faut passer des pier E ou D à A/Z, en 1h15 va falloir courir!

ok, encore un truc auquel je n’ai pas songé, merci…
Effectivement, on change d’avion, j’avais meme pas fait attention a ca…
POur moi, on restait dans le meme et n prenait jsute du monde ou on faisait le plein…
C’est bien Lufthansa mais g pas plus d’infos…
encore merci, j’en apprends tous les jours

Bonjour,J’ai réalisé quasiment le même voyage avec ma femme et mon fils (5ans1/2) du 2 au 19 avril 2018 mais en sens inverse (ce qu’on a regretté à la fin, dû aux grèves)2 jours de plus à LA, on s’est tourné les pouces … enfin c’est une autre histoire.Pour ce qui concerne le budget hôtel, nous avons eu une moyenne de 105€/nuit.Nous aussi nous voulions un minimum de confort. Mais chaque personne à un « niveau » différent en ce qui concerne le confortJe ne sais pas si ça vous aidera.

Greg

Bonjour Greg,
merci pour les infos…
du coup, j’avais budgetisé 60 euros/jour et par personne… Donc 120 euros par jour, donc 1680 pour 14 nuits.
Du coup, j’ai tout réservé et je suis a 1289 pour les 14 nuits; taxes comprises!!
Ce qui revient à 92 euros par nuit!!
Sachant que j’ai pris lepl us possible avec petit dej, piscine a LA, et super hotel à monument Valley… Je suis super contente!!
C’est un peu grave a vous tous qui m’avez répondu!!
encore merci

Coucou tout le monde, comme je disais a l’instant, mon voyage est pret.
Darth, par rapport a vos conseils, j’ai changé un peu l’itinéraire et enlevé Yosemite et death valley. La route me parraissait bien longue entre Las Vegas et San Francisco!!
Mayannick, merci aussi, edreams, ça m’a stressée du coup!!
J’ai pris mes billets par agence!!
Et du coup, on prendra un vol interne de Las vegas a san francisco… Ce qui, au final, nous fait gagner du temps et de l’argent…
Du coup, les 2 jours en rab sont rajoutés a Las Veags et a Los angels (on aura le temps de faire les Studios Universal du coup!!)

Donc pour résumer, 533 par billets d’avion multi destination Paris-Lax/SF-Paris, avec une escale a Montréal a l’aller.
1280 de logement, j’ai compté 25 euros/j/pers de repas (je sais pas trop!!)
305 de location de voiture
385 essence (j’ai cru comprendre 35 euros par jour)
200 studio
160 pour 2 vols internes Las vegas-SF
80 de Pass parc…

J’en oublie sans doute, mais on arrive à un total de 2088 par personne…
On est pas mal!!

J’ai cru comprendre que monument Valley et surtout antelope Canyon était en supplément du pass Parc… 52 euros pour Antelope, ca fait cher, mais je vais y aller, alors si qq 'un a des astuces… J’ai entendu parler d’une autre entrée, moins touristique…
Pareil pour les Studios, si y 'a des astuces, je suis preneuse!!

Mon voyage est bien ficelé, maintenant, j’attends vos derniers conseils, asctuces, choses à ne pas rater a SF ou LA!! merci à tous… je suis trop contente!!!

Pour ce qui est Antelope canyon, au lieu de faire le upper, vous pouvez faire le lower (peut être moins cher)
Moins de monde, par contre je n’ai pas fait l’upper qui est apparemment plus beau (tout est relatif), nous avons adoré le lower et avons laissé un tres bon tips à notre guide.
Pour l’upper, apparement, il faut y être à la bonne plage horaire et quand on a un timing serré… (À confirmer)

Ma femme et moi avons été déçu de LA sauf la journée à universal studio, sûrement question de goût (et dire qu’on est resté 2 jours de plus et malade pour ma part :confused: )

San Francisco, tellement de choses à faire
Le prochain road Trip pour 2020, on y reste au moins 4 jours
C’est notre grand regret, d’y être resté que 2 jours

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire où vous logiez à SF et LA, si çà ne vous dérange pas ?
Merci

Pour ce qui est de SF, nous voulions du “calme” , tout est relatif (difficile à trouver dans cette ville)
Donc nous avons logé au Chelsea inn sur lombard street. Parking gratuit et le propriétaire parle français. Un peu loin du “centre” mais si vous avez encore la voiture ça passe
Sinon l’arret de bus juste en face, parfait

Pour LA, nous avons logé au Cambria proche de l’aéroport pour être tranquille, pas du tout bruyant parking gratuit et très beau avec piscine que nous n’avons pas utilise, eau trop froide en avril, comme presque toutes les piscines des hôtels qu’on a fait.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage