Besoin d'aide pour organiser ma semaine en Islande

Forum Islande

Bonjour tout le monde !
Mon copain et moi devons partir en Islande du 20 au 27 septembre. (si le vol n’est pas annulé )
Nous partons avec un gros sac a dos chacun et c’est tout. Nous ne voulons pas perdre trop de temps a faire du stop donc on souhaiterais l’organiser au mieux.
Nous avons un petit budget de 1000 € environ pour la semaine (hebergement, alimentation, transports et loisirs)
Nous comptions surement prendre 2 lits dans une chambre dortoir dans un hotel situé à la capitale. (23€ la nuit/personne)
Le soucis c’est que j’ai lu dans votre site que mi septembre les bus pouvaient encore se trouver après la periode estivale , soit ils étaient inexistant. Il me faudrai ces horaires de bus et les lignes pour pouvoir organiser le voyage, mais je ne sais pas ou chercher.
Et parlant peu anglais , un site internet devient vite difficile à traduire.
Nous aterrissons à l’aéroport de Keflavik le 20 et nous restons dans le sud ouest du pays.
J’aurais souhaiter voir les aurores boreales et visiter le cercle d’or. Mais souvent il faut payer une excursion non ?

Voilà les principales questions qui me viennent… Merci à ceux qui pourront m’éclairer et nous aider.
Car le voyage arrive très vite et au final rien n’est encore fait …

regarde peut etre là les bus que tu envisages

http://www.islandenpoche.net/se.deplacer.html

pour l anglais un minimum est utile peu d islandais parelnt francais !!

tu veux rester tout ton sejour a reykjavik et rayonner à partir de là ?

Mal barré votre voyage avec un si petit budget et sans moyen pour vous déplacer.
A minima il vous faudrait changer quasiment toutes les nuits d’hébergement.

Regarder sur ce site et d’autres, vous y trouverez des éléments pour construire votre projet avec peut être des budget mais attention les tarifs ont bien augmenté avec une taxe de 10%

Merci pour les liens je regarderais ca de plus près.
Oui on aimerait rayonner de reykjavik mais ca n’a pas l’air simple…

Nous avions envisager le camping qui est a moindre cout, mais n’ayant pas le materiel necessaire cela nous reviendrais au meme, voir plus cher d’investir dans du materiel de camping que de dormir a la capitale et de bouger en bus apres.

J’ai entendu parler du couchsurfing , avez vous un avis la dessus ?

A mon avis le couchsurfing faut pas rever
tu peux toujours jeter un oeil mais qui va hebeger gratuitement pendant une semaine
un couple ?

le matos de camping on peut peut etre vous le preter ? ou tu peux en trouver sur le bon coin
(on oublie les tentes 2 secondes intransportables )
genre https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1168227131.htm?ca=12_s

mais question bagages il faut que cela tienne dans la franchise et fin septembre mieux vaut etre equipé correctement
et de toute facon il faut aussi payer le camping (le temps du bivouac sauvage c’est fini)

ensuite peut etre qu al auberge de jeunesse tu rencontreras d autres voaygeurs avec un vehicule pour partager l essence le temps d une journée

peut etre le stop ? aucun idée si cela fonctionne en islande

morale de l histoire avant d acheter un billet d avion il faut un minimum budgetiser le reste …

Pour le stop oui et non et surtout beaucoup de chance.
Nous avons vu des auto stoppeur passé plus de 20 heures à attendre ey suivant les lieu il passe env 10 véhicules par jours
alors bon courage
pour un voyage qui nécessite plus de préparation que quelques post et quelques €uros

Salut!
Ok, ton budget est très serré, mais c’est dans 6 semaines, ca te laisse le temps soit d’économiser plus, soit de revoir le budget, soit de mieux préparer le voyage…

Ben va falloir s’y mettre ! :slight_smile:
Bon courage!

Ben va falloir s’y mettre ! :slight_smile:
Bon courage!
Merci !! MAlgré tous vos messages qui ne sont pas trop positif et encourageant, je vous remercie tout de meme de votre aide.
Je ne décourage pas , je connais une personne qui est resté 1 mois avec 2000 € dc c’est que c’est faisable. Certe c’est 1 semaine mais au pire ca changera toujours du paysage breton !!!

il a peut etre camper demande lui de te preter son matos
tu achetes le reste d occasion et tu le revend au retour …

bien sur que tout est possible je viens de passer 15 jours en norvege pour 35 euros par jour sur place : velo , bivouac , popotte !!

pour te deplacer pourquoi pas le covoiturage
https://www.carpoolworld.com/carpool_ICELAND.html
http://www.samferda.net/

Bon j’ai revu mon budget, au lieu de de 1000 € pour hébergement , déplacements, alimentation et loisirs, nous passons a 1100€ pour déplacements, alimentation et loisirs.
Je suis interessé par les excurtions que propose ce site , notamment celles ci :
1 - Iceland: Northern Lights Bus Tour from Reykjavik | GetYourGuide
2 - Reykjavik: Golden Circle Full-Day Tour with Kerid Crater | GetYourGuide
3 - South Coast Classic: Full-Day Tour from Reykjavik | GetYourGuide
Qu’en pensez vous ?
Sauriez vous me dire combien d’argent faut-il prévoir pour manger pendant la semaine ? (pour 2 , je reprécise) 200 ? je n’arrive pas trop à me faire une idée .
Merciiiiii

Bonjour,

Je suis partie une semaine seule pour 1400 euros et j’ai fais 3 excursions et je me suis beaucoup privée. enfin bref… à deux vous trouverez.

En ce qui concernen les Aurores Boréales, elles sont visibles de fin aout à fin mars, le pic d’activité est en octobre et fin mars.
Tu pourras les voir sans forcément faire d’excursions car il suffira de sortir de Reykjavik pour éviter les lumières de la ville (même si c’est une très petite ville), te mettre en marge des lumières tout simplement. Voir avec Staeto bus https://www.straeto.is pour les horraires et les trajets.

C’est une alternative aux circuits couteux qui ne te garantissent pas non plus d’en voir. Parfois, il y en a, parfois il n’y en a pas, ça ne se commande pas.
Qui plus est, il faut voir jusqu’à quelle heure les day tours proposent leur sorties “northern lights” parce que rentrer à 21h00 comme je l’ai vu, ça ne suffira pas.
Elles se produisent en général entre 21h et 1h du matin.

ça me fait d’ailleurs halluciner que certains tours opérators proposent des sorties Northern Lights en juin / juillet / Aout et qu’ils aient des clients qui réservent… c’est pas du tout la saison.

Honnètement tout dépend si vous êtes gros mangeurs ou pas.
Pour idée, un soir je me suis acheté au 10/11 du coin un skyr, une bouteille d’eau, une salade j’en ai eu pour 17 euros env. 2128 Kr.

Sauriez vous me dire combien d’argent faut-il prévoir pour manger pendant la semaine ? (pour 2 , je reprécise) 200 ? je n’arrive pas trop à me faire une idée .
Merciiiiii
Allez donc faire un sur le lien… http://www.combien-coute.net/
l’islande est toujours dans le top 5 des plus cher
pour info le spaghetti / bollo est vers les 25 euros (et c’est que des pates et des lardons ) l’islande est honteusement cher, ne jamais aller aux resto, pas de souvenirs’’ merdouilles’’ les activites sont hors de prix …etc eviter de faire ses achats en centre ville c’est plus cher, aller chez ‘‘bonus’’ ( facilement reconnaissable il ya un petit cochon a la place de o ‘’) c’est un distributeur alimentaire le moins cher, mais cher tout de meme
Je ne décourage pas , je connais une personne qui est resté 1 mois avec 2000 € dc c’est que c’est faisable.
probablement mais tout depend des conditions de voyage, c’est difficile de comparer tout le monde n’a pas les memes centre d’interet… sauf si vous restez sur la plage a compter les mouettes, auquel cas restez en bretagne :wink:
Certe c’est 1 semaine mais au pire ca changera toujours du paysage breton !!!
sauf si vous avez de le pluie,mais le gros avantage de l’islande c’est que vous pouvez avoir 3 saisons en une seule semaine voir les 4
ps// je confirme les differents post sur le sujet, votre budget est tres tres limite

Je sais bien que c’est limité, mais c’est faisable, je voulais juste un ordre de prix pour l’alimentation.
On aime bien la bonne bouffe mais ca ne nous dérange pas de ce privé un peu.

Autre question : Y a t-il une banque d’échange à l’aéroport ? Si non , où y en a t-il ?
MErci d’avance

Bonsoir,

Nous pouvons te donner une idée des prix (nous revenons tout juste d’un road trip de 2 semaines en Islande) tout ce que nous pouvons te dire c’est que l’alimentation est ultra chère (plus que des vêtements niveau rapport qualité/prix !) en gros un sac de nourriture standard avec deux trois fruits qui coûterait 15€ en France coûterait environ 45€ en Islande. Tout ce qui est B&B et Guesthouse c’est minimum du 120€ la nuit. Les hôtels je n’imagine pas ! Et le camping bien que “le plue économique” est également hors de prix ! On payait minimum 30€ la nuit + la douche (4€ les 5 minutes) + la machine à laver et le sèche linge (12€). Les campings restent assez bien équipés (tu peux trouver des bouteilles de gaz (mais il faut l’adaptateur) et de la nourriture notamment à Harfnafjordur à côté de Reykjavik). Le camping en Islande c’est dur en fin de saison, ça caille comme pas possible et surtout il fait humide on avait 5 couches de vêtements + des sacs de couchage allant à -15°C ben je me réveillais à 1h du mat à cause du froid, il faut vraiment être bien équipé ! Surtout que la température ne fait que baisser là.

Les excursions en bus (notamment Reykjavik Excursions sont hors de prix environ 40€ par personne pour un trajet du style thorsmork - Skogar et le Laki = 180€ par personne - bon c’est de la F-road c’est un peu justifié, si vous faites de la route 1 je pense que les billets sont moins chers et ils le sont encore moins si vous les commandez sur internet). Mais sans voiture ça va très vite surtout à partir de Reykjavik vous faites 4h a minima de bus pour 1h - 2h sur place à voir nous on a fait un arrêt bus comme ça dans notre road trip c’était hyper speed.

Bref bon courage :wink: ah oui on a au moins déboursé 1500€ par personne en incluant nourriture, essence, camping et activités !

Sujets suggérés

Services voyage