Besoin d'aide pour organiser mon voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Moi et mon fiancé partons en Thailande pour 2 semaines du 11 au 24 août (arrivée à Phuket). Il s’agit de notre premier voyage en Asie.

A la base, nous souhaitions faire une semaine de catamaran pour découvrir les iles de la mer d’andaman mais je viens d’apprendre que cette région est déconseillée à cette période à cause de la météo. Petit déception.

Nous souhaiterions que notre voyage mêle à la fois culture (40 %) et détente (60%) et je vous avouerai que je ne sais pas du tout qu’elle pourrait en être les étapes ?

Nous avons un budget de 1000 / 1400 euros par personne sur place.

Merci par avance de votre aide.
Ambre

Bonjour Ambre, Le mois d’août n’est sans aucun doute pas le meilleur mois pour aller en Thaïlande. La meilleure période se situe entre novembre et mars.
En août vous n’aurez pas froid mais sache qu’en terme de pluviométrie, “le Guide des Saisons et des climats” (Ed. Balland) donne pour le mois d’août 17 jours de pluie avec une moyenne de 246 mm alors qu’en novembre on tombe à 14 jours et 195 mm puis en décembre à 8 jours et 80 mm.
Le mieux serait donc de décaler ta (votre) période de congés.
Bons préparatifs
JJ

Je vous remercie pour votre réponse mais je ne peux partir qu’en août.Si vous avez des recommandations sur les grandes étapes de ce voyage au départ de phuket j’en suis volontiers preneuse.

Sujets suggérés

Services voyage