Besoin d'aide pour organiser séjour de 13 nuits en Crète

Forum Crète

Bonjour billets en poche j’aurais besoin de votre aide pour organiser mon séjour auriez-vous des conseils à me donner sur la crête.
Nous aimons les petites structures petit hôtel ou chez l’habitant.
Généralement nous aimons découvrir les vrais vrais valeurs du pays que nous visitons. cuisine régionale. Et être avec les locaux même si nous parlons très peu anglais et grecque encore moins hihihi.
merci de tous vos conseils que ce soit sur les hébergements les locations de voitures les sites à visiter.
J’attends avec impatience tous vos retours bonne journée à tous.
Florence et Patrick

Il faudrait juste savoir à quelle période vous partez, si c’est hors juillet août, il n’y a rien à “organiser”. Il faut juste réserver la voiture, et choisir la destination, est ou ouest.
Les grosses structures sont à l’est d’Héraklion sur la côte nord, du côté d’Hersonisos.
Partout on trouve des “pension” ou des “room to let”.
Et des tavernes pour manger local.
Pour les sites à visiter comme vous ne précisez rien du tout vous pouvez regarder un guide ou a minima la fiche destination du Routard.

Bonsoir
Désolé j’ai zappé nous partons mi avril merci

Bonsoir,

Comme dit Frédégonde, il faut savoir ce que vous souhaitez faire, ce que vous aimez (activités), votre budget, si vous êtes prêts à voyager en itinérance, si vous vous voyez faire de la route, dans quel genre d’établissement vous aimeriez séjourner (et combien vous êtes), ce qui vous rebute en vacances…

Bah comme précisé dans le premier messages des petites structures ou chez l’habitant.
Au niveau activités nous aimons la nature les sites typiques et surtout pas les grands sites touristiques mais nous voulons découvrir ce pays et ses habitants et ses coutumes.
Après on peut voyager avec voiture bus train on s’adapte au plus simple et voulons faire des stops de 3/4 nuits.
Voilà j’espère que cela pourra mieux vous orienter.
Bonne soirée

Pour info il n’y a pas de voie ferrée en Crète… Le seul “grand” site touristique est Knosos, mais à cette saison il n’y aura pas foule.
Je pense vraiment que vous devriez préparer votre voyage en commençant par lire un guide. C’est quand même à vous de voir quel côté de la Crète vous souhaitez voir. Et décider si vous louez une voiture ou pas. On ne peut pas décider à votre place.
Mi-avril il n’y aura pas de problème pour trouver à vous loger, sauf que certains trucs risquent d’être fermés. Vous êtes bien avant la Pâque orthodoxe.

Bonjour j’ai deja regardé les guides je voulais juste des avis sur des villages typiques pas trop touristiques. Des sites incontournables à voir car je trouve que l’expérience des gens vos bien un guide. Partant 13 nuits on doit pouvoir faire le tour je veux voir tous les cotcô de ce pays. Bon vu vos commentaires je pense que je faire seul. Bonne journée

Bonjour,

Si je calcule bien vous serez peut-être encore en Crète le 23 avril ! Jour de la Saint Georges.
Vous avez une fête à ne pas manquer, située à Asi Gonia, bénédiction des troupeaux. Il faut arriver tôt dans la matinée (nous sommes arrivés au moment du dernier troupeau descendant la colline ! (encore une chance)
Nous étions venus spécialement en Crète pour cette fête et c’était aussi Pâques Orthodoxe, donc nous avions fait d’une pierre deux coups. Vacances mémorables.

Nous avions logé la nuit précédente à Argyropouli (sud-ouest de Rethymnon) , je ne sais plus le nom il faut traverser le village et cela est après un autre hôtel (vu les chambres mais trop tristes) il faut monter des marches pour y accéder. parking en bas, petits déjeuners sur la grande terrasse) mais j’ai écrit sur ce forum un compte rendu de ce circuit réalisé en 2014.
par contre la chambre était un peu froide (bâtisse adossée à la montagne - parfait en été par contre)
Bonnes vacances

Quand on est près à voyager en train en Créte, on se demande quels guides vous avez dû consulter…

Bonjour,

Nous effectuons un séjour en Crète début Mai.
Nous avons établi le circuit suivant :

Arrivée le dimanche soir à Heraklion (nuit sur place)
Depart le lundi matin pour Elafonissi (nuit sur place, proposition pour un hébergement sympa).
Depart le mardi matin pour le lagos de Balos (nuit sur place, proposition pour un hébergement sympa).
Départ le mercredi matin pour Hania visite de la ville, (nuit dans les environs)
Départ le jeudi matin pour les Gorges de Samaria (nuit dans les environs)
Depart le vendredi matin pour Rethymnon (nuit dans les environs, proposition pour un hébergement sympa)
Depart le samedi matin pour les environs de Rethymnon.
Depart de notre avion à 18 H d’Heraklion

Merci pour vos conseils

Merci pour votre commentaire !!!

Merci notre sejour commence à prendre forme bon voyage à vous
Cordialement

Bonjour,

des trains circulent en Crète.

Par exemple, le Little Fun Train à Agia Marina, le Hersonissos Train Day Tour, le Happy Train Sissi, le Yellow Train Rethymo Excursions Days.
Amies et amis des frissons ferroviaires, il y en a pour tous les goûts.

Certains esprits ronchons diront ; “Ce ne sont pas de vrais trains, avec de vrais rails bien droits, bien durs, bien lourds, bien parallèles.”
Cela est vrai, ce ne sont pas de vrais trains, ce sont des faux trains, des trains montés sur pneus, -maybe- des pneus Michelin (Clermont-Ferrand).

Mais pourquoi bouder son plaisir ?
La casquette ou le chapeau de paille vissé sur la tête et tenu d’ une main ferme (ces trains là peuvent aller vite), pendant que l’ autre main tient la perche au bout de laquelle le smartphone immortalise la virée.
En voiture Simone !

Sujets suggérés

Services voyage