Besoin d'aide pour partir en Belgique

Forum Belgique

Bonjour a tous! J’ai un milliard de questions qui me tracassent… Mon compagnon ayant trouve un travail a Bruxelles pour un contrat de deux ans, je me retrouve dans une situation compliquée! Je ne sais par ou commencer! Existe t il des contrats d expatriés pour continuer de cotiser en France ou dois je tout abandonner?! Je suis preparatice en pharmacie et je n’ai aucune idée du salaire moyen que je peux avoir la bas! Les impôts, la sécu, la voiture, … Oui je suis complètement perdue et paniquée, j’ai besoin daide

Bonjour,

Beaucoup de questions, et pas des moindres, ne serait il pas plus sage de contacter l’ambassade de Belgique en France? Elle pourra certainement vous aiguiller.

Bonne recherche

Pour être expat … il faut être employé avec un contrat étranger. exemple une société française. préparatrice en pharmacie, oublie ca pour être expat et cotisé en france…

Sinon la première chose a faire en Belgique dès que tu as ton logement va a la commune d’enregistrer pour avec ta carte de résidant belge. Mais étant française tu as de souci tu peux travailler.

les impot son pris la source

pour la voiture, tu dois changer ta plaque dans les 3 mois, si tu changes ta résidence principale.

litinerairedunvoyageur.com

merci pour vos reponses! pour toutes mes quesitons je nai eu aucune reponse de l’ambassade cest pour ca que je me suis tournée vers les forums!ici en france j habite chez ma mere! donc la je vais changer de pays et en plus emmenager avec mon compagnon, langoisse!! donc les plaques sont a changé dans les 3 mois? au niveau des assurances voitures cest cher ou plutot raisonnable chez vous? lappartement sera payer par la société de mon compagnon ainsi que nos couverture sociales! en revanche pour le reste cest plus compliqué! je refait mon cv, tente de trouver toute les infos!peut importe laquelle donner la ma elle sera toujours utile merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage