Bonjour à tous!
Nous sommes 4 amis à vouloir voyager à travers le Guatemala pendant 15 jours, nous avons du mal à estimer le temps de chaque étape, et sommes indécis sur certains lieux à visiter.
Nous avons prévu de vivre 15 jours avant dans une communauté à Colomba, c’est pourquoi notre point de départ sera de colomba.
A partir de ça, nous avons essayé d’élaborer une ébauche d’itinéraire (à partir de google map pour le tps/distance), mais nous aimerions avoir votre avis et si celui là semble difficilement réalisable ou pas
-
Etape 1: Départ COLOMBA pour Quetzaltenango 3J
>Volcan santa maria
>laguna chicabal -
Etape 2: Quetzaltenango - Panajachel (lac atitlan) 2J
-
Etape 3: Panajachel - Antigua 3J
>Acatenango –
-
Etape 4: Antigua - Chichicastenango, (marché)
-
Etape 5: Chichicastenango - COBAN 1J
-
Etape 6: COBAN - SEMUC CHAMPEY 1J
-
Etape 7: Semuc champey - Lake Petexbatun, Sayaxche 1J
-
Etape 8: TIKAL 3J
-
Concernant les volcans, nous souhaiterions dans l’idéal faire les 2 sinon au moins en faire un, entre le santa maria et l’acatenango, est ce que l’un des 2 est à préférer? Ou au contraire les 2 se ressemblent ils, et donc pas forcément d’intérêt de les faire l’un après l’autre? Faut il prévoir un sac de couchage pour dormir la haut à cause du froid?
-
Concernant le volcan de pacaya, y’a il un intéret à le faire si on a fait avant l’acatenango? Ou serait il préférable pour une question de timing de ne faire que pacaya et un grand volcan plutot que 2 grands justement?
-
Concernant les sites Maya, nous comptons faire Tikal qui semble être un incontournable, conseillez vous de faire le trek qui est décrit sur certains sites?
- Est il intéressant de faire en complémentaire le site de Yaxha et celui de sayaxche qui semblent moins touristique?
- Concernant Livingston, je ne l’ai pas mis initialement dans mon itinéraire car notre but est de nous rapprocher de bélize après tikal, mais est il un incontournable du guatemala? Et dans ce cas nous ferions Coban - Livingston - Tikal
Enfin concernant Coban et Semuc champey, est il préférable de ne choisir qu’un site sur les 2 ?
Pour finir, faut il se méfier des distribiteurs et préférer uniquement les banques afin d’obtenir des queztals?
Je vous remercie d’avance pour votre aide!