Besoin d'aide pour planning de 11 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous, je lis depuis quelques jours tout vos messages concertant
vos séjour à NY et je trouve ça super.
A mon tours je demande de l aide pour mon séjour, j ai recueilli quelques infos et voici ce que j ai planifiée.
En sachant que mon ami et moi prendront chacun la carte City pass mais je ne sais pas encore si tout et payant ?

Merci de votre aide très précieuse.

Arrivée Mercredi 6 Aout

• Arrivé JFK à 21h taxi direction Hotel Carlton au 88 Madisson Avenue
  • diner du soir ? Marriot ?

Jeudi 7 Aout

• Rockefeller
  • Radio city
  • Top of the Rock
  • GE building
  • Cathedrale StPatrick
  • Musee Madame Tusso
  • Soirée TIME SQUARE
  • Au retour photo de nuit Rockeffelleur et Broadway
    Repas du soir ?

Vendredi 8 Aout

• TRUMP TOWER
  • EMPIRE STATES BUILDING
  • MADISSON SQUARE METROPOLITAN LIFE TOWER
  • Ensuite direction Bryan Park
  • Chryler Building
  • METLIFE
  • LINCOLN
  • GRAND CENTRALE STATION
  • WALDORF ASTORIA (possibilité de prendre des photos de l intérieur ? )
  • Library
    Repas du soir ?

Samedi 9 Aout

• Statue de la liberté
  • Elis Island (trouver une vie panoramique( waterfronts)
  • Battery park
  • Castle Clinton
  • 9/11 mémorial
  • Chargent Bull
  • Wali Sreet
  • Muséum NY Police

Dimanche 10 Aout

• 9h messe Gospel tabernacle à Brooklyn
  • Jardin botanique
  • Se promener à Brooklyn Heights direction slope Pari
  • Voir le quartier Williamsburg et Bishiwisk
  • Fort Green Park
  • 8 Spruce Street
  • Retour de nuit (photo pont )

Lundi 11 Aout

• VISITE QUARTIER GREENWICH VILLAGE
  • The high Line
  • Hudson river
  • Quartier Soho
  • East village
  • Washington Square
  • Madison Square
  • Visiter le Korean Buddhiste temple

Mardi 12 Aout

• Musée Guggenheim
  • Lincoln Center
  • Ballade Harlem Upper West en direction de
  • Cathédrale St Jean
  • Universite Colombia
  • Prendre avenue Lenox
  • Marcus Garvey Park

Mercredi 13 Aout

• Quartier Chelsea
  • Visite Tudor city
  • ONU
    ???

Jeudi 14 Aout

• Quartier Chinatown
  • Little Italy
  • Soho
  • ???

Vendredi 15 aout

• Boutique 5 avenue
  • Quartier Union Square ( voir le super marche )
  • Broadway ( 18th Street magasin Parangon

Samedi 16 Aout

• Journée central Park vélo ou barque et cours de yoga
    Dimanche 17 Aout
  • ?
    Lundi 18 Aout
  • Départ

Bonjour,

C’est toujours un peu difficile d’intervenir sur un programme aussi détaillé que le votre, je pense que vous avez listé par quartier tout ce qui peut être vu, et je suis tenté de vous dire qu’il vaut mieux en rester à des grandes têtes de chapitres en n’ayant avec vous les points de détails mais en laissant un droit d’improvisation.
Certains jours sont chargés, ne vous obligez pas à courir d’autant plus qu’il vous reste des plages de libre les 16 et 17.
Un exemple, vous vous demandez où dîner le jour d’arrivée, ce qu’on mange dans l’avion n’est pas forcément bon, mais ça gave: vous verrez bien ce que vous aurez envie de faire ce soir là.

Juste un point: Wall Street le samedi n’est pas une bonne idée , ça n’y travaille pas.

Bonne préparation .

Sur une carte nous a permis d’eviter des allers-retour chronophages. Nous avons noté sur une carte les points de visite prevus et reliés ensembles , une couleur par jour. Ça donne une idée concrete de vos déplacements.

Bonjour,
Je n ai pas très bien compris pour Wall Street le samedi ?

Merci yanval44, c est ce que je vais faire , mettre des couleurs.

Bonjour
Je voulais juste dire que le samedi tout est fermé à Wall Street vous n’y verrez rien d’intéressant

Le soir de votre arrivée, comme on vous l’a conseillé, limitez-vous à une prise alimentaire en rapport avec vos besoins du moment sachant que vous aurez le décalage horaire à encaisser qui va vous engager de suite à aller vous coucher.
Pensez à votre heure d’arrivée en pleine nuit.
Donc, oubliez le Marriott qui n’est pas du tout dans votre secteur et, si l’envie d’y aller est réelle, réalisez la le lendemain soir où vous voulez être à Times square.

Votre jeudi est quasi vide.
Par exemple, vous pourriez ajouter sans aucun problème la Trum Tower au Rockefeller center, et je passe bien d’autres adresses de midtown.
Comme vous allez être levez tôt malgré le coucher tardif, en dehors de madame Tussauds Museum, le reste tient dans une demi journée.
Donc, une partie de votre lendemain tiendra sans souci dans cette première journée.
Un bémol: le paramètre météo.
S’il fait chaud et moite, vous allez être ralentis dans votre progression.
Donc adaptez : vous aurez le temps.

Vendredi
Oui, on peut photographier l’intérieur du Waldorf!
Le lobby est très sombre.
Essayez de faire votre samedi, le vendredi, comme vous le dit Gedea, Lower Manhattan est "mort " le WE.
Autant y aller quand ça bouge un peu.
De plus, ce premier jour, vous pourrez être très tôt au ferry qui va à Liberty island puisque le décalage horaire va vous favoriser.
Je ne comprends pas votre remarque de recherche de Waterfront depuis Ellis Island.
Ce n’est pas une île qui donne le meilleur à voir sur ce plan là.
Par principe, et vous le comprendrez vite sur place, les belles vues sur les skylines de Manhattan se font sur les rives qui lui sont opposées : Queens, Brooklyn, New-Jersey.

Votre dimanche à Brooklyn est IMPOSSIBLE à faire.
Il faut exactement deux jours pour réaliser correctement votre liste.
A vous de voir si vous y tenez, et surtout d’évaluer vos priorités de quartiers, si vous ne voulez pas consacrer autant de temps à ces secteurs.
N’oubliez pas qu’en étant à l’office de 9 h au Tabernacle, vous en sortirez à 11 h.

Le 11, c’est aussi assez riche comme projet.
Ce sera soit survolé et un peu bâclé si vous voulez faire tous ces secteurs, soit vous laissez se faire les choses une fois sur place au gré de vos envies.
Je ne comprends pas ce qu’est cette visite de temple coréen placée là et de quel temple il s’agit.

Mardi, c’est le grand écart entre le Guggenheim et le Lincoln Center.
Ce secteur s’accroche très facilement à votre début de séjour puisque c’est au Nord Ouest de Midtown au coin Sud Ouest de Central Park.
Donc, ne le mettez pas ce jour et pour le reste, c’est faisable.

Le 13
Chelsea n’a rien à faire là pour gagner du temps.
Ce secteur s’accroche à la Highline.
Si vous l’accrochez à cette promenade en hauteur, ce sera du temps pris dans votre journée du 11.
Pas grave.
Vous avez le temps de reporter les secteurs manqués le 11 pour les faire un autre jour.
Tudor City s’accroche aux spots de la 42nd dans la mesure où cela se trouve au bout de cette rue côté Est.
Donc à accrocher à une des demis journées où vous serez dans le secteur.
A me lire, vous pouvez penser que je vous annule votre journée pour la laisser vide.
Sur papier peut-être mais comme vous avez chargé deux autres jours : celui des villages et celui de Brooklyn, vous voici en possession d’un jour libéré pour envisager à temps partagé de faire ce qui resterait des villages de Manhattan et ce que vous auriez mis de côté à Brooklyn.
Le métro permet de passer facilement de l’un à l’autre.

Jeudi, Chinatown et Little Italy, c’est très vite fait.
Soho, c’est à la fois du shopping et des visites architecturales mais à moins de vouloir faire les magasins, vous avez du temps.
Vous verrez sur place comment le combler en fonction de ce qui restera à réaliser dans votre “to do list”.

Le 15 août, c’est un marché bio que vous trouverez à Union square, pas un supermarché, ni un marché “super”.
Il n’y a pas de quoi y passer beaucoup de temps.
Il manque dans votre projet de séjour Queens, et Roosevelt Island.
Une occasion de l’envisager avant de faire du shopping.

Samedi, oubliez cette fausse bonne idée de vouloir faire du vélo à Central Park.
Entre chaleur, terrain escarpé par endroits et pénibles à faire tout en sachant que vous resterez cantonnés sur des axes routiers périphériques.
Vous ne profiterez nullement de ce park dans sa spécificité.
Donc, Central Park à pied : oui.
A vélo : NON.

Voilà une relecture qui devrait vous aider à repenser un peu votre planning.

Merci sourisgrise :slight_smile:

merci d avoir prit du temps afin d optimiser mon séjour.
Je vais revoir mon planning avec tous vos super conseils…il y a du boulot lol

Sujets suggérés

Services voyage