bonjour à tous
voilà mon projet pour fevrier 2016
je partirai avec mon mari et ma fille de 25 ans
arrivée bangkok on reste 3 jours
puis chiang mai 3 jours
puis kanchinapuri et ensuite plage mais laquelle ?
pour le transport
bkk chiang mai A/R avion
bkk à kanchinapuri en bus
kanchinapuri vers plage , mais laquelle , transport pas trop cher
j’aimerai plage avec sable blanc, eau transparente , on y resterai 2 jours
puis retour france
merci de m’aider je tourne en rond
fomec2
Bonjour
Kanchinapuri n’existe pas
Vous voulez sans doute parler de KANCHANABURI ?
Combien de temps à Kancha ?
Avez-vous regardé une carte du pays ?
Je trouve que rester si peu de temps à chaque endroit, avec de telles distances entre ces endroits à chaque trajet, et pour si peu de temps au total, c’est gâcher
Et pour répondre à votre question, depuis Kancha trouver une plage selon descriptif pour 2 jours, visez Cha Am
lafalou3
ce n’est pas facile de faire un itineraire
je repars en thailande pour faire visiter à ma fille
donc bangkok et chiang mai je connais (enfin façon de parler car on ne connait jamais)
kancha et ile je ne connais pas du tout
en fait je fais chiang mai pour passer une journee avec les elephants
je l’avais fais en 2011 et j’avais adoré
romain_alek_en_thai4
Salut
Si tu ne fais Chiang Mai que pour les éléphants (et seulement 2 jours), ça ne vaut pas le coup…
Cette activité, tu la trouveras à Kanchanaburi, notamment au très réputé “Ganesha Parc” (tellement plébiscité qu’il faut réserver bien en avance).
Economises temps et argent (ou plutôt utilises les mieux) en zappant Chiang Mai… C’est bien la première fois que je conseille de zapper CM, ma région de coeur, d’habitude je dis l’inverse (zappes les îles lol).
Bon préparatifs
lafalou5
merci pour votre reponse
je zappe chiang mai
et je vais voir pour ganesh park
connaissez vous une ile pas loin de kancha pour finir le sejour ?
fomec6
Vous avez des réponses par ailleurs !
Désolé de vous dire que vous vous dispersez beaucoup sur le forum, tout se croise et se mélange, sans parler du titre de ce sujet, très mal choisi
La prochaine fois, si je peux me permettre, créez UN sujet, le vôtre, posez bien les éléments de base vous concernant pour informer les lecteurs : durée du séjour, nombre de personnes, envies, budget éventuel, puis posez vos questions en faisant une liste
Plutôt que d’intervenir un peu partout, ne pas tout lire des réponses données et j’en passe
Ce n’est qu’un conseil et je vous prie de ne pas le prendre mal, merci
Romain : oui, c’est à noter dans les archives du Routard TU DECONSEILLES CM ! Ahahaha !!
lafalou7
bonjour
oui tout à fait d’accord, c’est très brouillon puisque je commence à peine à faire un itineraire
nouveau itineraire à ce jour
bkk - kancha et ile
c’est mieux, j’avance
reste à trouver une ile
fomec8
Pouvez-vous reformuler svp, comme ça on va peut-être continuer à tenter de vous aider
Combien de temps à Bangkok ?
Combien de temps à Kancha ?
Combien de temps dans une île ?
Les temps de transports sont souvent longs et les voyageurs n’y pensent pas assez
Le budget moyen aussi, car si par exemple vous flasheez sur le Ganesha Park, vous verrez que ce n’est pas gratuit, ce n’est pas le prix d’une heure en nacelle sur le dos d’un pauvre éléphant esclave
lafalou9
merci de m’aider
depart un samedi - arrivée BBk dimanche
on y resterai lundi, mardi
depart mercredi pour kancha
on y reste jeudi, vendredi, + 2 nuit à ganesh park samedi et dimanche
depart lundi pour ile ?
et retour bangkok vol nuit de vendredi à samedi
donc 12 à 13 nuits
budget 2 chambres, je priviligie les hebergements jusqu’à 3500/4000 par nuit pour3
pour BKK j’étais allée à lamphu tree house
pour kancha , j’ai vu oriental kwai
reste trajet kanch vers ile et hebergement à trouver sur plage
merci
peut etre rester 1 jour de plus à BKK?
fomec10
Dommage de ne pas être à Bangkok un dimanche, en arrivant ou avant d’en repartir, ça vous aurait permis, surtout en repartant, de sillonner l’immense marché de Chatuchak pour les dernières emplettes
Restez plus longtemps soit dans la région de Kancha (“monter” jusqu’à Sangkhlaburi, par exemple), ou dans une île, plutôt qu’ajouter des jours à Bangkok
Mais ce n’est que mon avis
Allez à Koh Chang, bus ou avion pour Trat selon vos moyens
lafalou11
merci Fomec
et ko samed ?
laquelle est : sable blanc, eau transparente ?
fomec12
Mais il faut lire les réponses à toutes les questions que vous avez déposées un peu partout ! :-)))
J’en ai déjà parlé de Samet
Sable blanc et eau transparente, c’est pareil pour les deux
Samet est toute petite, il n’y a rien à y faire hormis la crêpe au soleil, et bien manger
Koh Chang est nettement plus grande et au moins il y a des activités en dehors du bronzing
Mais chacun son voyage
Samet est plus proche de Bangkok
Eviter le w-e
Chang a des petites îles satellite style Robinson, adorables (accès par le sud, à BangBao)
fomec13
Coïncidence ?
lafalou, c’est bien vous qui venez de me poser une question par le site TripAdvisor concernant le Ganesha Park ??
Je vous ai répondu
Et comme par hasard, vous ne me dites pas si vous voulez réserver chez François juste pour le jour et les 2 nuits (donc vous débrouiller par vos moyens pour arriver à Thong Pha Phum), ou bien si vous comptez passer, par exemple, par Safarine, qui vous prend en charge à votre hôtel de Kancha et vous fait passer la journée en balades (Erawan, sources chaudes…) pour arriver au Ganesha Park pour le coucher du soleil sur le lac
Soyez aussi précise que possible dans vos interrogations svp, merci !
lafalou14
le monde est petit
oui c’est moi meme pseudo sur trip lafalou
oui 1 jour avec safarine pour les cascades
2 nuits chez Francois
auriez vous des photos de l’interieur du raft ?