Besoin d'aide pour préparer mon circuit en Asie

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Je dois préparer un circuit de 5 semaines à compter de fin juillet 2018.
Nous voulons partir du côté de l’Asie. Nous voulons du soleil, nous devons donc choisir parmi certains pays chauds à cette période soit : Malaisie côté Est, Indonésie, Japon, Sri Lanka, Mongolie, dubai (pas la Thaïlande car on y est deja allé à plusieurs reprise). Il y’a aussi le nord de l’Australie ( hors Asie mais pas loin Avec des vols pas cher de l’Indonésie par exemple).
Nous sommes un couple Avec trois enfants dont un bébé.
Nous préférons la nature aux grandes villes
Je voudrais préparer un circuit de manière à optimiser au maximum les trajets en faisant un maximum d’endroits et en optimisant les coûts.
Le souci est que je ne sais pas du tout par ou commencer. C’est une première pour moi à organiser de cette manière, j’ai peur de me louper.
Y’aurait il svp parmi vous des personnes qui pourraient m’expliquer comment faire, me donner des conseils, me recommander des pays, des villes, des incontournables ou me prévenir sur ce qui est à éviter.
Je suis preneuse de tout élément.
En vous remerciant par avance

“faisant un maximum d’endroits et en optimisant les coûts.”

deja moi je trouve qu en famille surtout avec un bebe
c’est une mauvaise approche
pourquoi le maximum ? pourquoi voyager à la japonaise en zappant d un "incontournable " à un autre
l essentiel c’est d en profiter d etre bien en famille pas de se trimbaler d hotels en gueshouse et de train en bus et taxi …

ensuite la question du cout
et bien tu peux imaginer que 5 semaines en indonesie c’est forcement moins cher que le japon
que les transports sont bien meilleurs au japon qu en mongolie
n oublie pas la meteo en été à dubai 35 degre minimum et 16 en mongolie
ceratins pays demmandent un visa (mongolie, ) d autres non
securité : le volcan agung est toujours menacant à bali , risque imprvisible de trembelement de terre au japon

pour l aspect financier et meteo regarde
https://planificateur.a-contresens.net/ou-partir-en-voyage.html

tu as aussi le style de voyage que tu veux faire en australie tu peux louer un vehicule voir un camping car ou un gros van equipé et te balader au gres du vent …
au japon tu peux louer à qq condition un vehicule par ex il te faudra reserver un hebergerment (à moins de vouloir camper en tente )
en indonesie sri lanka se sera surement des transports locaux

dernier point hygienne et santé : vaccins (un jeune lyonnais est mort recemment de la rage car il avait jouer avec un chien au sri lanka ) diarhhées ,moustiques
https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php

Bonjour,

encore une fois, je rejoins totalement Marie_31. J’allais répondre un peu dans le même sens tout à l’heure quand j’ai été interrompue.

Avec 3 enfants, dont un bébé, j’ai du mal à concevoir un voyage où voir le maximum d’endroits dans des pays où les transports ne sont pas forcément au point. Avec un (des) décalages horaires, décalage dans les climats, la nourriture, les rythmes de vie, ça risque d’être très difficile pour bébé… et du coup pour toute la famille… et pour les voyageurs qui seront dans les mêmes transports/logement que vous…
Avec de jeunes enfants, mieux vaut un point fixe et rayonner plusieurs jours à partir de ce point. Pour le coup, ça permet de vraies rencontres en dehors des foules. Vous pouvez choisir 3-4 points fixes sur 5 semaines.

J’ai du mal à voir une cohérence tant les pays que vous citez sont différents et que 5 semaines c’est très court finalement.
Le climat est très très chaud à Dubaï.

Un bébé ne supporte pas aussi bien qu’un enfant plus grand ou un adulte certaines maladies, et avec le rythme que vous souhaitez lui imposer, vous risquez de lui offrir toutes les conditions pour tomber facilement malade. Une vraie diarrhée avec déshydratation c’est pas cool, voire mortel si non traité correctement.
Bien sûr c’est à la mode de voyager avec son bébé partout, mais il y a des règles de prudence et de bon sens à ne pas négliger - notamment respect de son rythme. Si vous étiez en vacances en France (ou en Suisse, Belgique, Canada, je ne sais pas où vous résidez), je ne pense pas que vous lui imposeriez un rythme effrené.

Enfin, il y a les moustiques. Un bébé ne peut pas être protégé comme un adulte car les molécules répulsives efficaces sont dangereuses pour lui. Et les moustiques véhiculent de très nombreuses maladies, contre lesquelles on n’a pas toujours les moyens de lutter. Quand on est touriste, on ne se protège pas de la même façon que les gens qui habitent sur place.
Par exemple il y a des heures où éviter de sortir, des vêtements à porter, etc. Les contraintes des touristes ne sont pas celles des locaux. Et l’allaitement ne protège pas des moustiques (ça aide à protéger de beaucoup de choses, mais pas des piqûres qui s’infectent par exemple !)
La mortalité infantile dans bien des pays reste supérieure à celle qui existe en France, et ce n’est pas un simple chiffre statistique quand c’est votre bébé qui attrape la dengue.
Il est plus facile de se protéger quand on ne bouge pas tous les 2-3 jours.

A votre place, je choisirais un pays sans risque sanitaire important, et je prévoirais un voyage très slow. Nous on a attendu que la petite ait 5 ans avant d’aller en Asie dans des coins paumés (et toujours à moins de 24 heures d’un hôpital correct). Avec une bonne pharmacie :

Enfin, ces conseils c’est pour un voyage “roots”… si vous restez dans des 5 étoiles moins de précautions s’imposent…

A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bons préparatifs.
YiLian

Bonjour,

Merci beaucoup de cette réponse constructif

Merci pour ces retours. Du coup, Je pense opter pour 2 à 3 points de chute maximum.
Si je choisissais d’atterrir au Japon, que me conseillerez vous comme endroits svp, quel aéroport sachant que vous préférons la nature à la ville ?
Concernant l’indonesie, à part Bali (problématique du volcan), ou me conseillerez vous d’aller svp ?
Si j’optais pour la Malaisie, je souhaiterais tenter les îles Perhentian, qu’en pensez vous ?

le japon que je connais bien (7 voyages ) n est pas forcement une destination de grande nature
si l on veut sortir des villes il faudra louer un vehicule ce qui alourdit la facture

A part camper (ce qui neccessite là aussi une voiture) il faut mieux rerserver les hebergements àl avance car sinon une fois sur place c’est assez (tres ) galere
le budget peut donc vite grimper

sans voiture c’est le train mais du coup on est plus limite pour l acces à la nature (pour les villes aucun souci le reseau est exceptionnel mais cher ex un billet de train tokyo kyoto c’est 100 euros ( aucune reduction )

l indonesie mon voyage est trop ancien pour ce que soit utile
pour Bali il ya effectivement le risque volcanique mais si le volcan pete pour de bon je pense que les iles avoisinantes seront impactées aussi au moins au niveua transport aerien

la malaisie j y suis allée 3 fois donc la premiere avec mes 3 filles tres petites
4 mois 3 ans et 5 ans
nous avions loué un vehicule
le reseau est bon et les malais conduisent à peu pres correctement
mes sejours etaient toujours hors saison donc pas de souci pour trouver un hebergement au jour le jour ce quii n est pas le cas en été
j ai ete 2 fois sur perenthian la aussi hors saison nous etions seul au monde
en plein ete il faudra absolument reserver
sur la grande ile de besar seule la plage au nord (celle du peranthian island resort ) reste possible d acces à marre basse (sable )
les autres plages se sont du corail brisé

Sujets suggérés