En pleine préparation de notre voyage à Bali j’aurais besoin de vos avis concernant notre itinéraire pour un séjour avec arrivée le 24 juillet et départ le 14 août.
Nous atterissons à Denpasar le 24 juillet à 15 h environ.
Nous pensions d’abord nous poser pour 3 nuits aux alentours de Kuta. Pourquoi Kuta ? Pas pour le côté touristique mais pour découvrir sa plage, son coucher de soleil et de là visiter le temple Pura Luhur à Uluwatu (et profiter aussi de sa plage), visiter aussi le Tanah Lot.
Nous désirons commencer notre séjour par ce côté car nous pensons terminer par Lombok, retour sur Sanur avant le départ pour la France. Si nous ne visitons pas ces sites en premier nous aurons beaucoup de route à faire depuis Sanur pour y venir non ? Vous en pensez quoi ?
De Kuta nous remonterons sur Ubud pour de nombreux jours et rayonner en scooter ou en voiture avec chauffeur.
J’avais bien envie ensuite de partir vers Munduk. Beaucoup d’internautes en sont revenus ravis et la vie au calme et dans la nature me tentent bien. Par contre je me demande s’il est vraiment nécessaire de s’y poser quelques jours ? Le fait de n’y aller que pour une journée vaut-il aussi la peine. Bien que j’ai consulté énormément de blogs de voyageurs j’ai du mal à m’imaginer le temps de route entre Ubud et Munduk. Pouvez-vous me conseiller sur cette destination et le temps à y passer ? Peut-on également de Munduk aller visiter rapidement Banjar avec ses Hot Springs et son monastère bouddhique ou est-ce que ces 2 sites ne valent pas le déplacement ?
de Munduk nous pensons rejoindre Amed et s’y poser 2 jours maximum. Là nous pourrions aller voir les salines, le Water Palace et le village animiste de Tenganan. Amed est une destination également pratique puisque de là nous pourrons rejoindre Lombok où nous nous poserons plusieurs jours.
Enfin comme dit au début retour sur Sanur, départ le 14 août et au revoir Bali snifffff.
J’attends donc vos avis et vos suggestions bien sûr.
Vous remerciant de m’avoir lue, bien cordialement.
Patricia.
bule2
Votre arrivée à Kuta risque de vous décevoir, c’est hyper pollué, il n’y a pas de station d’épuration et tous les hôtels rejettent leurs eaux usées sur la plage. Le Pura d’Uluwatu est un lieu hyper touristique plein de cars des voyages organisés et la foule. Pas de plage à Uluwatu mais des rochers et mer pour surfeurs.
D’Ubud vous pouvez aller à Tanah Lot et à Ubud il y a beaucoup de choses intéressantes à faire.
Vous pouvez aller à Munduk mais c’est loin d’Ubud.
J’aime bie Air pana Banjar, vous pouvez y passer la journée, prenez votre maillot et votre serviette.
Amed est surtout intéressant pour le snokeling ou la plongée.
D’Amed il y a des bateaux rapides qui vous emmenent aux îles Gili. De Amed vous pouvez rejoindre Lombok
Pour les salins OK à Amed.
Par contre il y à deux water palace, celui d’Ujung à côté d’Amlapura et celui de Tirtagangga??
Pour Tenganan il vaut mieux le faire au départ de Candidasa.
Qu’allez vous faire à Lombok?
patdamande3
Bonjour Bule et merci pour les infos.
Nous savons que Kuta n’est pas top : c’était pour se poser en arrivant et voir le Tanah Lot et le Pura d’Uluwatu.
Cependant notre programme a changé : nous partons immédiatement sur Ubud pour une bonne semaine. Là nous aurons pas mal de choses à faire…
Pour Munduk, je pense que nous y irons sur 1 journée avec un guide, au départ de Ubud… vous en pensez quoi ?
Pour Air pana Banjar j’avais vu aussi mais bon, ça fait beaucoup de desstinations.
Nous avons choisi Amed pour se poser un peu au bord de l’eau, voir un autre côté de Bali, le retour des pêcheurs, les salines, le Water Palace de Tirtagangga (trop loin ???), le village animiste de Tengana.
Nous pensons aussi partir de Amed pour Lombok mais je n’ai encore rien compris à comment y aller ??? En plus mon époux voudrait faire les Gilli, pour moi ce serait Gilli Air ou Meno. Dans ce cas, le speed boat est le seul moyen d’y aller depuis Amed non ? et j’ai pas trop envie… si vous pouviez m’éclairer sur ce point ce serait sympa.
A Lombok on irait à Kuta en bas : plages et découverte de Lombok.
Après ce sera un retour sur Sanur : delà on pensait aller au Pura Uluwatu et au Tanah Lot ??? est-ce possible en kilomètres et en temps ?
En tout cas bien merci pour votre aide et bien cordialement.
Patricia.
zakou4
Bonjour,
Ne vous inquietez pas pour Amed, c’est très sympa, les vues sur le Gunung Agung sont superbes, le snorkeling magnifique, faites vous accompagner pour aller à Tulamben, il y a à 50 metres du bord une épave de bateau américain colonisé par les poissons tropicaux et les coraux, c’est magique.
Il y a aussi d’autres endroits pour le snorkeling, Amed même, Jemeluk …
En louant un scooter vous êtes à 30mn à peine de Tirtagangga, mais vous allez vous arrêter en route pour admirer les rizières qui sont très belles dans la région.
Tenganan, j’y suis allé l’an dernier au départ de Sidemen, la route y est très belle, le village m’a moins emballé, affaire de gout, je pense que c’est un peu plus long pour y aller de Amed.
Pour les Gili, de Amed oui il faut prendre le speedboat, un peu tape-cul, mais si la mer est calme ce n’est pas un problème, voir la compagnie Amed Sea Express.
Si vous êtes sur une des Gilis il est facile de traverser vers Lombok, mais prévoyez un transfert taxi pour aller dans le sud, organisez cela avec le proprio de votre Guesthouse de Gili ou de Lombok.
Kuta Lombok, il faut avoir aussi un scooter et faire les superbes plages de Selong Blanak, Mawun, Tanjuan ann…
Faire les villages en remontant vers le nord également.
La ville de Kuta ça surprend au départ, puis on s’habitue et on aime.
Bon voyage !
bule5
Je complète les informations déjà publiées qui sont très bien.
Kuta est une question de gout, si vous aimez les embouteillages, les zones hyper touristiques et le bruit vous serez ravis.
Tanah Lot et surtout Uluwatu sont également des lieux hypervisités par les groupes avec plein d’autocars.
A vous de voir.
zakou6
Bonjour,
Je parlais de Kuta Lombok bien sûr ! qui ressemble plus à un gros village, les paysages sont très beaux et les plages superbes.
A faire en scooter !
patdamande7
Bonjour à tous !
Bien merci pour vos conseils.
Kuta nous n’irons pas en fait.
Mais nous aimerions quand même voir le temple de Uluwatu.
Pour Kuta Lombok en principe ça ne changera pas, nous irons. Merci pour votre aide en ce qui concerne le speed boat au départ d’Amed et la traversée ensuite de Lombok pour arriver dans le sud.
Notre projet avance bien maintenant mais bon, en est qu’en Février et nous partons en Juillet, on a encore le temps de paufiner.
Le plus urgent sont les réservations d’hébergements… les meilleurs places sont vite prises.
Encore merci à tous.
Cordialement.
Patricia.
Anonyme8
bonjour,
J’ai voyagé en septembre dernier à Bali. On a d’abord commencé par Bukit et avons visité le temple d’Uluwatu. On a aussi visité Jimbaran et son marché aux poissons.
Puis nous sommes allés à Kuta, c’est très occidental et n’apporte pas grand intérêt. En revanche, le temple de Tana lot vaut le détour (malgré le monde), il est à environ 1h30 de route de Kuta.
Ubud est une ville magnifique, à visiter à Bali, les balades dans les rizières sont superbes.
Amed est bien pour la plongée et le snorkelling est vraiment intéressant. On a ensuite pris un bateau pour Gili Trawangan, les plages sont très belles, le snorkelling aussi, il y a beaucoup de tortues de mer à voir facilement. En revanche, vous risquez d’avoir beaucoup de monde en juillet-août.
Après on est allé sur Nusa Lembongan (ne partant de Gili T), c’est très beau et on nager avec des raies mantas.
Sanur ne présente pas beaucoup d’intérêt, c’est une ville touristique au charme un peu désuet.
Quant à Munduk, nous y sommes allés après Sanur et avons été un peu déçus. On y est restés au final que 2 jours et avons trouvé cela suffisant.