Bonjour, je souhaite passer une vingtaine jours en Thaïlande en novembre 2025. Où aller pour un séjour tranquille? (Je ne souhaite pas un endroit festif). Merci pour votre aide
Vous préferez la campagne montagneuse , plate , ou la mer avec la plage ?
Je souhaiterai plutôt un coin tranquille prés des plages si possible à l’écart des plages animées et des lieu de fêtes. Merci de prendre de votre temps pour m’aider
Bonjour,
Attention à la météo en cette période. Aucune garantie.
en effet à cette époque , les tempetes remontent du sud et les pluies fortes au nord qui viennent de Chine.
cherchez plutot vers le milieu de la thailande , les provinces de phetchaburi-prachuap-chumporn…
Du coup il faut vraiment oublier un sejour balnéaire en novembre ?
(desole si ma question parait bete)
non pas du tout, comme je l’ai écrit, provinces autour de Bangkok et le golfe de Thailande , vous avez de grandes chances d’être tranquilles. Il peut encore y avoir debut novembre quelques residus de pluies en fin de journées ,rares . Cette année autour du golfe, il a cessé de pleuvoir vers le 15 nov. Par contre il y a eu une grosse tempete remontant du sud qui s’est arrêtée a surat thani: 60cm d’eau dans les rues penadant 3 jours. Mais plus haut: rien !
personnellement j’aime bien me balader en nov car il y a encore peu de touristes mais j’évite les 2 extremes nord et sud.
Point de vue météo novembre est la fin de la saison des pluies au sud/ouest mer d’Adaman. Par contre, la mousson du nord/est peut se faire sentir dans le golfe de Thaïlande.
Comme entretemps le changement climatique est présent partout et que tout est décalé, il est préférable d’y aller après la première quinzaine de novembre. J’ai entendu beaucoup de personnes ayant eu actuellement encore du mauvais temps début novembre.
Je dirais plutôt que cette période est souvent très instable. Par exemple, les alertes météo se succèdent en ce moment, et pour l’ensemble du Sud, côte Ouest et côte Est. Difficile de prévoir quoi que ce soit pour ces régions. D’où mon “aucune garantie”.
Bonjour,
Je vais souvent en thailande pour le travail.
J’étais a Bangkok au mois de novembre 2023 et 2024 (et certainement 2025 aussi )
2023 - alternance de grand soleil et tonnerre l’après-midi (= temps du mois d’aout jadis dans le sud ouest de la france)- cette année grand bleu avec 35 °C
Cette année en juillet nous avons fait 3 semaines avec les kids et madame.
Nous avons fait bangkok hotel avec piscine pour s’aclimater / Kanchanuburry / Iles Koh Pangan & Koh Tao . Il ya du monde qui faitla fete partout mais on évite très facilement les ambiances festives, les zones familliales , sauvages et festives sont bien limitées.
Ne vous inquietez pas vous ne serez pas dérangé sauf si vous allez dans les quartiers désignés dans les guides pour la fête. bonne préparation
C’est comme si vous demandiez : « je désire passer 20 jours en France dans un endroit tranquille. Que me conseillez-vous ? »
C’est affligeant !
Après un petit stop à Bangkok (voir le temple d’or et les Klongs), une petite escapade dans le nord (Chiang Mai et le triangle d’or), une virée dans les îles du sud s’impose, éviter les plus touristiques, et notamment Phuket et Pattaya hauts lieux du tourisme sexuel. Pour les transports, outre l’avion, les trains de nuit (expérience inoubliable), les bus locaux, sans oublier les tuk tuk dans les villes. Hébergement à tous les prix selon confort demandé, nourriture délicieuse et très bon marché, eau en bouteille capsulée ou bière pour les boissons, population très agréable. Bon séjour.
Il me semble normal qu’il n’y ait rien plus haut,puisque le niveau s’arrête a 60 cm !