Bonjour, Je peux te conseiller un circuit que nous avons fait en octobre dernier pour la 1ère fois. Nous avons pris 1 vol sec par Malaysia puis nous nous sommes installés à Ubud pendant les 10 jours.
Ubud est situé au centre de l’île et permet de visiter le Bali traditionnel loin du tourisme de masse (australiens).
Nous avons visité : rizières Jatiluwith (Unesco), Tanah lot, Ubud, Munduk (cascade), lac Bratan, temple Besakih, Tirta gangga, Tirta umpul, Taman Ayun, le mont Batur, … Et différents temples sur le chemin.
On a profité pour faire du rafting (niveau facile) près de Ubud et du snorkeling près de Amed (débutant) et une journée plage à jimbaran
Tout ceci accompagné par un guide/chauffeur francophone tous les jours de sorties. Des grands moments de bonheur et de rire. Il a su nous faire découvrir la beauté de l’île et des balinais à travers la culture et les traditions. (Cérémonie, offrandes…).
Nous étions hébergés chez notre guide Nyoman (issu d’une famille de peintre balinais) dans une chambre d’hôte au sein du balé familial à côté du temple. Nous avons vécu au rythme des balinais où nous avons découvert la fabrication de l’huile de coco, offrande, brochettes pour les cérémonies, peinture balinaise, culture du riz, pêche à l’anguille,… Des moment uniques gravés dans notre mémoire. Pour preuve, nous devions finir notre périple au bord de plage (3 jours), mais il nous a été impossible de quitter notre hôte et sa famille (Rai et Eka ) en se sachant toujours à Bali.
Comme tu restes 10 jours de plus, je te conseille aussi de poursuivre tes vacances sur gili
Si cela t’intéresse je te donne les coordonnées de notre guide francophone Nyoman Kardiana qui se fera un plaisir de te renseigner sur le circuit et tarif de ton choix.
La chambre avec douche à l’italienne et confort à l’occidental est proposé à 150 000 RP (10€) / nuit base 2 pers petit dej compris.
Juanaputrae@yahoo.com
Tel : +62 85792231088
Pour nous cela fut un super voyage sans problème ni désagrément, avec une promesse de revenir en été 2015 chez notre guide mais cette fois avec nos enfants.
Pour toi qui voyage seule, c’est 100% sans risque, dans le balé lors de notre voyage il y avait des touristes solo.
Bonne préparation et n’hésite pas si tu veux d’autres infos.