Besoin d'aide sur mon itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour les routards!!!

Nous partons du 30 janvier au 16 février au Costa Rica. Nous sommes deux couples de 50 ans envrion!! et aimerions avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire car nous ne sommes pas de vrais routards!!!

Voici donc notre itinéraire:

• Arrivée à San José :
    3 nuits à San José

• Cartago + parc de Volcan Poas, Cascade La Paz + Volcan Arenal : 1 jour.
    Est-ce possible de faire tout cela en un seul jour??

• Puis Tortuguero et MonteVerde : 2 nuits

• Puis Cahueta + Puerto Viejo : 1 nuit??

• Direction le Pacifique : Playa Samara, Playa Santa Teresa, Montezuma : 2 nuits

• Parc National de Manuel Antonio : 1 nuit

• Parc National de Corcovado : 2 nuits

Comment puis-je intégrer à cet itinéraire Parc Osa??

Nous aimerions louer une voiture pour réaliser cet itinéraire. Avez-vous des contacts ou noms à me donner!

Merci par avance,
Thérèse

Je crains que votre planing soit chargé ! Faites bien attention le pays est petit mais les trajets sont longs (en temps) puisqu’on ne roule pas à plus de 80 km/h !

Cartago + parc de Volcan Poas, Cascade La Paz + Volcan Arenal : 1 jour. Impossible !

• Puis Tortuguero et MonteVerde : 2 nuits me paraissent très justes

• Puis Cahuita + Puerto Viejo : 1 nuit ne vaut pas le coup je pense. Pour cette zone du pays l’idéal est de rester quelques jours vu les nombreuses choses à faire. c’est une région exceptionnelle.

Je pense qu’il vous faudrait vous rendre dans moins de lieux différents pour bien profiter de chaque parties du pays.
Tortuguerro est sympa pour son parc mais le village en lui meme ne porte pas trop d’intérêt par exemple.

Si vous le souhaitez, je vous laisse le lien des différents articles que j’ai pu écrire sur le Costa Rica !

http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

N’hésitez pas à venir échanger sur notre page Facebook Explore le Monde ou par mail !

Merci pour tous ces renseignements. Je vais aller sur votre site et alléger notre itinéraire.
Thérèse

Bonjour Thérése,
Je pense qu’il est nécessaire que vous revoyez votre itinéraire car dans ce pays les temps de route sont beaucoup beaucoup plus élevés que chez nous.
Votre itinéraire est techniquement impossible à faire.
Sur 15 jours il ne faut pas vouloir faire tout le pays (nous y sommes restés un mois et nous sommes loin d’avoir tout vu), je pense qu’il faut que vous concentriez sur 2 ou trois régions.
Par exemple si vous voulez allez 2 jours au Corcovado, il faut en compter 4, 3 nuits à San José pour moi une nuit suffit, ensuite Cartago… il vous faut minium 2 jours, Tortuguero il faut au moins 2 nuits, idem Monteverde…
Revenez vers nous avec un nouvel itinéraire.
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage