Besoin d'aide, trajet Gare d'Austerlitz - Cergy-Pontoise

Forum Paris et l'île de France

Bonjour !
J’aurais besoin d’un peu d’aide, en effet, en fin de semaine je dois aller à l’université de Cergy-Pontoise. Je prends le train jusqu’à la gare d’Austerlitz, mais une fois là bas, je ne sais pas trop comment faire. J’ai vu sur internet que je devais prendre plusieurs RER, mais je n’aurai pas beaucoup de temps une fois arrivée à Paris. Donc, où est-ce que je peux acheter mes tickets ? Et où je dois me diriger une fois à la gare ? Sachant que j’ai plusieurs RER à prendre est-ce que je dois prendre un ticket pour chacun d’eux ? Et si vous avez l’habitude de faire ce trajet, si vous avez des infos qui pourraient m’aider à ne pas me perdre ça pourrait être sympa… Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que le moyen le plus simple si on ne connait pas Paris est de faire le parcours suivant:

A Austerlitz se diriger vers le RER C. Acheter un billet (unique) pour Cergy juste avant les portillons, prendre le RER pour 1 station et descendre à Saint Michel Notre Dame.
A Saint Michel, prendre la correspondance RER B pour également 1 station vers Chatelet Les Halles.

A Chatelet, prendre le RER A (sur la partie gauche du meme quai) vers Cergy. Il y a plusieurs terminus pour cette ligne, donc il faut regarder les panneaux lumineux indiquant les destinations pour monter dans le bon train.

Un moyen plus rapide est de sortir de la gare d’Austerlitz, traverser la Seine vers la Gare de Lyon de prendre directement le RER A

D’accord, merci pour ce message complet !
Donc j’achète qu’un seul billet même si je prends plusieurs RER.
Pour la deuxième solution, la gare de Lyon, c’est simple pour trouver le quai etc ?

Pour ce qui est du billet, on paie 1 fois pour toutes dans le réseau de transport ferré (metro / RER). Il faut un autre ticket pour prendre un bus, meme en correspondance.

Pour la Gare de Lyon, les lignes sont marquées au niveaux des escaliers correspondant aux differentes entrées. Il y est marqué: M1, M14, RER A, RER D.

Il suffit de suivre alors RER A et trouver le quai direction Cergy (en achetant bien sur le billet avant les portillons)

Je ne pouvais pas espérer mieux, merci beaucoup, je ne devrais pas avoir de soucis avec ça :slight_smile: ! Bonne après midi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage