Le 14 octobre 2012 (donc tout bientôt) nous partons mon ami et moi 3 semaines en Thailande, pour des vacances “sac à dos”.
Nous avons juste réservé l’avion pour le moment mais j’aimerais avoir quelques conseils de la part des routards! Déjà sur notre programme et aussi des petites infos toujours bonne à prendre
Nous arrivons à Bangkok ou nous passerons quelques jours pour visiter et nous acclimatez.
Ensuite nous aimerions aller à Kanchanaburi et visitez la région (parc d’Erawan et chutes etc…)
Et enfin Chiang Mai environ pour visitez, faire des trekks etc….
Tout ça sur environ 2 semaines. Et pour la dernière semaine nous prendrions un vol interne pour allé au Sud (et la aucune idée ou nous irions… des conseils?)
Première question : pour le nord (Bangkok / Kanchanaburi / Chiant Mai) vous avez des guest house à nous conseillez??? Et éventuellement des guides, excursions à ne pas manquer etc (si possible francophone)
Et pour le sud vu la saison on nous conseil la mer d’andaman (donc Phuket Krabi etc…) vu la saison (du 14 octobre au 2 novembre) vous confirmer? Et si oui vous conseillez quel coin??? Et l’avion Chiang Mai à Pukhet peut être sans trop de problème réservé qq jours avant (par exemple à notre arrivé à Chiang Mai nous réservé l’avion pour dans 5 -6 jours après?)
Et dernière question, pour le Nord vous pensez que c’est mieux de se concentré sur ces 3 grande destination Bangkok / Kanchanaburi / Chiant Mai ou que en 2semaines on devrait prendre le temps d’encore voir qq chose??? Car nous avons aussi envie de voir Ayutthaya ou Kamphaeng Phet ou Sukkhothai… et plein d’autre encore… mais pas envie de voir trop grand et de devoir courir non plus. C’est pas le but. Mais si vous trouvez qu’un coin mérite d’y passé un jour ou deux… je vous écoute
MERCI BEAUCOUP pour vos précieux renseignements
Anonyme2
Bonjour Dehlia,
Nous rentrons tout juste nous de trois semaines passées dans le sud de la thailande mais en 2005 nous avions fait le nord.
Je peux te dire une chose, tout est très bien organisé en thailande pour une premier voyage en sac à dos. Laissez un peu de place à l’imprévu vous pourrez comme ça changer votre programme comme bon vous semble.
Kanchanaburi est une très jolie ville, les chutes d’Erawan sont splendides, Ayutthya mérite vraiment de vous y arrêter 2 jours et ensuite de prendre le train de nuit pour remonter sur Chiang Mai, c’est une très belle ville avec de jolies choses à voir à vélo (nous on avait même été dans un orphelinat pour éléphant ou nous avions joué avec de bébés éléphants. Je ne souviens pas du nom car nous nous étions perdus à vélo …
Voilà ne “ficelle” pas trop ton voyage tu verras ca va être génial.
Pour le sud, nous étions sur Koh Tao et Koh Pangan mais c’est le mois d’octobre est à éviter il me semble donc je ne sais pas quoi te dire …
Profitez bien et vous êtes des veinards car je reverais de repartir la tout de suite !
Amicalement Myriam
Anonyme3
Merci beaucoup Myriam pour ta réponse je suis très impatiente!
Le train j’ai lu que c’était très lent et pas trop pratique. Mais en même temps on est pas pressé et ça nous ferait voir du pays…
Merci pour tes infos et belle fin de journée
Anonyme4
Salut Delhia,
Juste une chose pour le train. Dans notre cas nous l’avions pris de Ayutthaya à Chiang Mai en version train de nuit -couchettes.
Alors niveau paysage on n’a rien vu parce qu’à la place on a dormi ! Les sièges se transforment en couchettes, c’est super confortable, reposant. nous on avait adoré l’expérience et ensuite tu arrives fraiche et dispo à Chiang Mai !