Bonjour à tou(te)s les routard(e)s !
Ma discussion est à cheval avec le thème “voyager en famille” mais elle se situe en priorité sur le choix des TO. Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!
Nous allons partir avec nos deux enfants (8 et 11 ans) au Kenya en octobre 2019. Les billets sont achetés et nous avons contacté deux TO:
- BelAfrica, avec qui nous étions déjà partis en Tanzanie avec mon mari en 2009 pour un safari en version tente igloo. C’est une agence fantastique mais largement au dessus de notre budget actuel pour un safari en famille malheureusement! Aux alentours de 8900 euros TTC avec vol…on s’asphyxie…
- Une autre agence trouvée au gré des navigations Internet : Africanquest. elle propose un safari classique sur 8 jours dans les parcs de Mombalesi et de Tsavo Est et/ou Ouest + Côte de Mombasa (Hotel Neptune paradise). Le tout pour 4500 euros environ sans les vols, pour lesquels nous payons 2100 euros (en comptant Mombasa -Nairobi).
L’agence a l’air sérieuse et les “tented camp” proposés sont bien côtés sur tripadvisor. Son temps de réponse est correct et le contact répond bien à nos demandes, comme par exemple ne pas multiplier les trajets entre les parcs pour ne pas se fatiguer inutilement et passer plus de temps entre chaque étape.
Le problème est que personne n’évoque réellement de cette agence dans les forums, sauf quelques personnes comme moi qui n’ont que trés peu de réponses, en générales commerciales…
je relance donc mon appel pour voir si depuis les mois derniers, des routards sont partis avec African quest.
Sinon, quels TO me conseillez vous pour partir en famille avec un budget max de 6500 euros vols compris, en tented camp ?
Autre question: Quel hôtel sympa et par cher me conseillez vous pour une nuit en transit à Nairobi, entre l’arrivée et le premier jour de safari? le TO me propose le Hilton pour seulement 50 euros de plus que le prix initial (pour 4, TTC) !!! ce n’est pas trop dans notre état d’esprit…mais là encore je navigue à vue…j’hésite à réserver un hôtel moi meme dans Nairobi mais je ne sais pas quelle est la marge de manoeuvre des chauffeur de mini bus pour venir nous chercher le matin du safari.
Qui pourrait partager son expérience svp?
merci beaucoup pour toutes vos réponses précieuses…
Bonne journée!
Audrey