Besoin d'avis itinéraire en Asie

Forum Tour du monde

Bonjour,

Mon épouse est moi planifions un tour du monde. Départ juillet 2016.2016. Après des semaines à rêver à se dire qu’on irait là, et là, puis là aussi, nous avons abdiqué … c’est vrai un pays par semaine c’est extrême! L’aventure passera par l’Islande, la Russie, l’Ouzbékistan, la Namibie et ou le Botswana, L’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, l’Argentine et l’Équateur. Il reste « qu’à » finaliser l’itinéraire en Asie.

On a beau lire livres, blogues, forums, on n’y arrive pas à se brancher. On pense passer 4 à 5 mois de la mi-novembre au début avril en Asie. On hésite entre : Inde, Bouthan, Myanmar, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie. Que choisir?

Merci à l’avance pour vos idées et retours d’expérience.

les billets d avion ?

car islande ouzbekistan namibie ca va pas etre bon marché
ce ne sont malheureusment pas des pays super bien deservis par des grandes alliances qui permettent des billets TDM

peros je garderai l ilsande pour y aller rapide depuis la france (il y a meme des compagnies lowcost)
j enleverais la namibie meme si c’est magnifqiue car en general le detour par l afrique fait serieusement grimper la note

reagrde sur ce site les idées de parcours les plus frequents (et donc les plus faciles coté aerien)

ensuite bien sur si le budget est no limit tu eopux tout envisager

ensuite en asie perso je prendrais un stop genre bangkok ou kuala lumpur et ensuite j irais au gré de mes envies avec air asia ou en transport local

le bouthan là aussi regarde les prix et les permis en general ca calme bien …

et en tout vous partez combien de temps ? car la suite australie ,NZ argentine chili cela ne se parcours pas en 3 mois … ou alors en courant

Merci pour l’idée du point de chute en Asie. On fera ça! Puis le Bouthan sera pour une autre fois.

Sujets suggérés