J’ai commencé une discussion il y a quelques jours, que je reprends ici, la conversation ayant pas mal dérivée… J’aimerai que ma question ne se perde pas et recevoir encore vos précieux conseils… J’ai donc peaufiné le parcours, et du coup j’ai encore plus de questions.
Petit résumé: 25 jours en Septembre 2015, 4X4 avec tente sur le toit, nous aimerions faire ce tour dans ce sens car nous privilégions les paysages et non les animaux… Budget…les campings sont largement les bienvenus ;-))
J1: arrivée Windhoek
J2: départ pour Okonjima Campsite
J3: Waterberg Camp Site
la suite est moins claire…
J4: Etosha, Okaukuejo ou Namutoni,
J5: Etosha, sens inverse, le sens est à définir selon le
J6: but, prendre la direction d’Epupa Falls, pourquoi pas par le Nord?
Oshakati, Ondangwa? A voir ou non? Et si oui, ou passer la 6eme nuit?
J7: Epupa
J8: Epupa
J9: Khowarib, l’étape n’est-elle pas trop longue? Une étape à Opuwo ne nous parait pas indispensable, d’après vous?
J10: Palmwag ou Twyfel? Selon vous?
J11: Brandberg,
J12: Spitzkoppe
J13: Walvis Bay
J14: Solitaire
J15: Sesriem
J16: Sossuvlei
J17: Helmeringhausen, pour couper l’étape vers
J18: Luderitz
J19: AusJ20: Direction le Fish River en longeant la Rivière Orange? L’étape Aus/ Fish River me parait trop longue pour une seule journée, non?
J21: Fish River
J22: Keetmanshop
J23: Mariental
J24: Windhoek
J25: décollage
Voilà, vous savez tout ,-)))
J’attends avec impatience vos réponses… merci d’avance
A très bientôt
Sylvie
annick2
Bonjour,
Je pense que tu voulais parler de septembre 2016…
Tu vois vraiment trop grand!
Zappe le sud et Fish River.
Je ne vois pas l’intérêt d’aller à Epupa via Ondangwa. La route est monotomne et pas intéressante. Même parfois dangereuse.
Tu as meilleur temps de traverser Etosha d’Est en Ouest en 3 jours (Namutomi - Okaukuejo - Dolomite ou Olifantsrus) pour rejoindre Epupa Falls.
Je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire en une nuit au Waterberg Camp site. Autant zapper…
A toi de décider.
A+
Annick
sam_043
Merci beaucoup Annick
Effectivement c’est Septembre 2016.
Ok, on va zapper Ondangwa, ca ne me paraissait pas top par la bas… zapper aussi le Waterberg?
Bon, je peaufine encore et je reviens bientot
Sylvie
sam_044
Bonjour à tous,
J’avance dans le circuit, mais à chaque proposition de TO je découvre d’autres endroits qui ont l’air magique…
Connaissez vous Wustenquell?
Un TO me le conseille, alors qu’un autre me dit que le camping est difficile d’accès… merci de m’éclairer
Merci d’avance également à ceux qui pourraient jeter un oeil sur le “néo” parcours:
J1: Windhoeck: Pension Ulhand, Airport Lodge?
J2 Okonjima campsite
J3 Waterberg
J4 Namutoni
J5 Okaukuejo
J6 Etosha Roadside
J7 Epupa Camp
J8 Epupa Camp
J9 Camp aussicht
J10 Camp aussicht
J11 Palmwag campsite
J12 Brandberg white lady
J13 Spitzkoppe rest camp ou J13 Brandberg
J14 Wustenquell?? J14 Spitzkoppe
J15 Walvis Bay ou Swakopmund? (nous ne prévoyons pas d’activités la bas)
J16 Solitaire Guest Farm
J17 Sesriem
J18 Sesriem
J19 Koimasis Ranch
J20 Luderitz ou 2 nuits à Aus?
J21 Aus
J22 Keetmanshop
J23 Mareintal Kalahari Anib Lodge?
J24 Windhoeck
J25 Départ
Bonne fin de journée
Sylvie
pissenlix5
Bonjour,
Oui je connais wustenquell j’y suis allé l’an passé ave un agent local. Superbe lieu méconnu à l’écart des touristes et une alternative à ceux qui, comme moi, n’apprécient guère Swakop et Walvis Bay trop européens et qui n’aiment pas non plus les activités proposées. Mais il en faut pour tous les goûts.
Dans ton cas évite et prends l’option Wustenquell tu y restes 2 jours, tu gagnes le jour de Walvis Bay
Généralement ceux qui te déconseillent c’est parce que ce n’est pas dans leur habitude (pas de commission particulière avec tel ou tel lodge, ils travaillent avec certains et pas d’autres). C’est en dehors des classiques et ils ne connaissent peut-être as ou n’y sont pas allés très souvent. tant mieux,ce coin là se mérite ! Ce n’est pas du tout difficile d’accès (gravel roads) surtout en venant du Nord !
Airport lodge : avantage près de l’aéroport (si ton loueur est près ça tombe bien) repas basiques mais la patronne charmante et tu verras des animaux. Les bungalows sont propres et spacieux. J’aime aussi Heja Lodge pas très loin de celui là.
Ton parcours me plaît même si tu vas passer beaucoup de temps assise au volant et les jours sont courts !
Je passerai 2 jours à Aus et ferais l’A/R sur Lüderitz dans la journée
Et à combien de TO t’adresses-tu ? Tu risques de t’y perdre au final !
sam_046
Merci Pisselix pour ta réponse rapide
Nous incluons donc une nuit à Wutenquell…
Coté TO j’ai commencé avec pas mal de devis, mais il ne m’en reste que 2, et j’ai du mal à choisir… memes prix, contacts très sympas avec les 2… ca va se jouer… à pile ou face ( ou presque).
Coté parcours, ouais, il y a beaucoup de route…mais pas mal d’étapes assez courtes pour profiter et prendre son temps.