nous projetons de partir en Namibie en septembre prochain. Nous voudrions connaître votre opinion sur cet itinéraire:
jour 1: windhoek- kalahari
2 : Kalahri-sesriem
3 : sesriem sosluvei
4 :sesriem rostock ritz
5 rostock swakopmund
6 swakopmund: excursion "welwitschia drive
7 swaskoplumd spitzkoppe
8 Spitzkoppe brandberg
9 brandberg twelfontein
10 twelfontein palmwag
11 Palmwag
12 palmwqag opuwo
13 opuwo epupa
14 epupa kunene
15 kunene etosha
16 17 etosha
18 etosha mts erongo
19 eronga windhoek
20 retour france
Bien sûr, nous ferons quelques randos lorsque cela sera possible.
Merci d’avance pour vos observations.
Si qqu’un est aprti de Toulouse: quelle compagnie et quel vol a -t-il pris?
Bonjour,
Vous camperez?
Des circuits il en existe de multiples.
Tout va dépendre de vos intérêts.
Votre circuit est cohérent. Juste un conseil: si vous restez 2 nuits à Palmwag, pas besoin de loger à Twyfelfontein!
De Palmwag vous pouvez également conduire directement sur Epupa.
Les deux nuits gagnées, je les mettrai du côté d’Otjiwarongo pour visiter le CCF, Waterberg et Okonjima.
L’erongo n’est pas un must…
A plus
Annick
Bonjour,
À propos des vols :
Depuis Toulouse, nous pouvons rejoindre facilement Londres, Amsterdam, Paris, et Frankfort pour voler vers la Namibie.
Je suis partie 4 fois de Toulouse (j’en ai parlé sur mes carnets de voyage).
J’ai testé British Airways et Air France (via Johannesburg, en enchaînant par un vol Joburg-Windhoek Airlink mais sur le même billet), et aussi sur Qatar Airways via Doha ( intéressant : avec Doha-Windhoek direct) en 2022.
British avait comporté une escale très longue à Londres au retour. Donc, je ne referai pas, sauf prix canon.
Je choisis chaque fois en fonction des tarifs, en guettant les promos et en réservant longtemps à l’avance.
Et en tenant compte de la durée du voyage!
Je n’ai jamais pris Ethiopian, trop long (2escales) et trop cher depuis Toulouse…
Jamais utilisé non plus Lufthansa sur un vol direct Frankfort- Windhoek, trop cher pour moi.
La prochaine fois? Et bien je continuerai à regarder les promos sur Johannesburg!
Sans doute avec Air France ou Lufthansa, puisqu’il n’y a plus de vols directs Toulouse- Doha à partir de fin septembre.
Sinon, pour rejoindre Doha il faut passer par Londres ou par Paris, donc 2 escales.
Voilà!
Cordialement,
Patou
Coucou Patou,
En volant depuis Genève, je prends maintenant toujours Ethiopian Airlines qui offre des horaires sympas. Et celà pour toute l’Afrique. Addis Abeba est une vraie plaque tournente.
La compagnie est aussi fiable et généralement à l’heure.
A plus
Annick
Bonjour et merci
Nous allons louer un 4x4 avec tente sur le toit.
vous me dites que si l’on reste 2 nuits à Palmwag pas besoin de loger à Twyfelfontein. Mais c’est peut-être dommage ? A ce moment là, une seule nuit à palmwag? Waterberg et Okonjima : c’est mieux qu’Erongo?
Bonsoir,
En venant de Brandberg White Lady Lodge, vous aurez sûrement vu les éléphants du désert. Donc à Twyfelfontein vous n’aurez plus qu’à visiter les peintures rupestres, Organ Pipes, Petrified Forest et peut être le Damara Living museum.
Vous arriverez en fin d’après midi à Palmwag. C’est la raison pour laquelle vous y passerez 2 nuits. Le lendemain vous aurez le temps de visiter la Concession ou d’aller à la recherche des éléphants du désert si vous ne les avez pas vu au Brandberg.
Après à vous de décider…
Moi je vous donne mon avis…
A plus
Annick
Très gentil à vous de me donner tous ces conseils !je n’hésiterai pas d’en redemander !
Bonjour Annick.
Je rebondi sur ta réponse pour avoir plus de précisions, stp. ce qui pourra aussi servir a l’auteur de la question.
Tu dis : " l’erongo n’est pas un must".
Est ce d’un point de vue paysages, activitées ou autres?
Je demande ça car je suis plus attiré par l’erongo (randos et camps sympa) que par les gravures/peintures du Brandberg ou twyfelfontein, où les randos ne se font qu’accompagnées.
(Je précise que je ferai quand même un arrêt soit a l’un ou a l’autre pour voir les éléphants, avant de bifurquer sur vingerklip et etosha).
Merci a tous. Belle journée.
Bonjour Uker,
Je veux dire par là que l’Erongo ne fait pas parti du circuit classique en 15 jours! On ne peut pas tout faire…
Quand on va au Brandberg White Lady Lodge ou à Twyfelfontein c’est surtout pour voir les éléphants du désert!
Maintenant si on aime les peintures rupestres, on peut les rajouter!
Maintenant si tu veux faire de la marche, l’Erongo est sympa par ses paysages! Mes endroits préférés pour me loger:
Ameib Ranch
Erongo Rocks
Hohenstein Lodge
A plus
Annick
Rebonjour Annick.
D’accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Merci pour la liste d’hébergements.
J’ai déjà prévu de faire 2 nuits a l’erongo rocks après le spitzkoppe, avec arrêt à la bull’s party. (Ça pourrait donner des idées a " farfelue".
Merci encore.
Bonne soirée a tous.
Bonjour,
Moi j’ai beaucoup aimé le massif de l’Erongo mais ce n’était pas mon premier voyage. et le lodge que je recommanderai les yeux fermés est le Ai Aiba Rock painting.
Bonjour horizon_contraires,
Je connais bien Ai Aiba Painting Lodge.
Je ne l’ai pas mentionné à Uker car il voulait randonner par ses propres moyens. Les 3 lodges dont j’ai parlés encouragent les randonnées à faire soit même.
Ai Aiba propose un tas d’activités mais avec guide…
A plus
Annick
Hello,
ah ok d’accord, tu as raison. La balade au coucher de soleil me laisse un joli souvenir mais avec u guide effectivement.
Bien sûr, le Ai-Aiba lodge, pour les balades et les peintures rupestres, avec le San living museum à visiter juste à côté.
Entre Ameib et Uis.
Mais sans camping.
Cordialement,
Patou