Besoin d'avis pour circuit de 3 semaines A/R Dublin pour un couple sans réservation préalable, amoureux de nature, contact humain et photographie

Forum Irlande

Bonjour,

J’ai déjà eu quelques informations très utiles de la part de participants de ce forum et je les remercie vivement. Le départ se précise pour nous (le 27 avril). Nous arriverons à Dublin oû nous logerons la 1ère et dernière nuit de notre périple.
L’objectif de notre voyage : découvrir un pays qui nous intrigue, nous interroge et ce, depuis des lustres…et en ramener des photos et récits.
Mon mari est photographe et expose ces prises de vue au gré des thèmes abordés.

Si je sais que notre voyage aura pour grande halte Sligo, Galway, Connemara, Ring of Kerry, Cork…je n’arrive pas à programmer. Peut-être n’en ai-je pas “envie”. Toutefois, j’aimerais que les connaisseurs d’Irlande, adeptes comme nous de grands espaces, de rencontres authentiques loin des sentiers battus me guident sur les points à ne pas manquer pour que je puisse peaufiner mes objectifs d’étapes tout en respectant une arrivée le 27 avril à Dublin et un retour de Dublin le 18 mai.

J’ai hâte de vous lire :wink: et merci encore pour vos avis précieux.

Ange

si vous avez le temps l’idéal c’est de se “perdre” dans le pays.
après il y a des pièges à éviter comme des villes totalement sans intérêts qui vont vous faire perdre votre temps : Cork, Galway, Limerick, Kilkenny
Grosso modo toutes les grosses villes à l’exception de Dublin et Belfast n’ont pas vraiment d’intérêt.

Après pour la photo n’oubliez pas le nord Ouest de l’Irlande qui est très sauvage.
si vous aimez les randonnées il y en a à faire absoluement :

• Diamond Hill (assez simple mais vue superbe)
  • Croagh patrick (assez complexe mais magnifique vue)

autour de Dublin vous avez aussi des belles balades comme : Bray Head

Merci pour ces infos Skerdreux. Nous avons prévu de nous rendre en 1,5 jour sur Sligo et ensuite descendre vers le sud de l’île au gré de nos envies…

Bonjour Ange,
Parmi les endroits incontournables, et qui raviront le photographe qui vous accompagne, il faut citer Achill Island. Un de plus beaux endroits d’Irlande que j’ai pu visiter ! Et Westport à côté est une ville très agréable pour partir en excursion à Achill une journée :wink:
Galway vaut le coup pour l’ambiance de la ville le soir et pour le point de départ vers les îles d’Aran. Dans le Connemara, il y a de quoi faire de chouettes balades, pourvu que la météo soit avec vous.
Lors de mon périple irlandais en 2014, j’avais fait le Ring of Kerry dans le brouillard, je n’avais rien vu du tout ! Mais bon, ce sont les aléas de l’Irlande…
La Chaussée des Géants est sympa aussi, en Irlande du Nord, longue balade possible en haut des falaises…
Pour le côté historique, je dirai aussi Derry et Belfast.
Voila pour quelques idées.

Merci beaucoup pour ces informations. Nous n’irons pas en Irlande du Nord. Par contre, nous avons prévu de faire Achill island et descendre sur la côte ouest. Le départ approche :wink:

Pour Achill, ne pas s’arrêter au début (qui est déjà très chouette), les White cliffs of Ashleam sur la Wild Atlantic Way (si la météo est belle, vous aurez une superbe vue !). Il faut aussi aller au bout de l’île, au bout de la route, à Keem Bay, vue sympa quand au détour d’un virage on aperçoit la plage en contrebas.
Si vous avez l’occasion d’aller à Westport en soirée, passez par les Quays, la lumière est très sympa en fin de journée/début de nuit.
J’ai des photos à disposition mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir… Mais si vous voulez les voir, il suffit de dire ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage