Besoin d'avis pour un voyage dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous avons décidé de passer 2 semaines dans les Cyclades avec notre petit garçon de 4 ans, fin août début septembre, ce sera notre toute première fois dans cette région
Nous fessons l’aller retour Bruxelles-santorin et
Nous avons choisi ces 4 îles
3 nuits à naxos, kastraki
4 nuits à paros, naoussa
4 nuits à milos, adamas
3 nuits à Santorin, perissa
Nous souhaitons simplement se balader et découvrir quelques villages typique et jolies paysages mais aussi profiter des belles plages pour se détendre.
nous n’avons pas l’intention de retourner toute l’île et de voir et faire tout ce qui est possible et imaginable lol
Est ce que la répartition des nuitées et la situation des logements choisi vous semble bien?
Est ce qu’une voiture sera systématiquement nécessaire pour visiter les iles ou pouvons nous louer autre chose qu’une voiture sachant que nous sommes avec un enfant

Bonjour,

Perso nous louons toujours une voiture sur les îles, fin août debut septembre aux alentours de 20 à 25€ la journée pour un petit modèle.
Naoussa c’est jolie et animée le soir.
Santorin je vous conseillerai plutôt Fira ou Oia (mais c’est un peu plus cher que Perissa). Je dis ça car nous avions loué à l’avance à Perissa et nous passions finalement plus de temps dans le nord de l’île avec la visite du volcan + baignade dans les sources chaudes.
Pour Milos, Adamas est un bon choix mais nous avons préféré Pollonia avec un coup de coeur pour la plage de Sarakiniko à 1/4 d’heure.

Pour Milos je pesne qu’Adamas est le meilleur choix car ayant séjourné à Polonia j’ai pu constater que la ville est très excentrée et que donc tout déplacement est plus long. Quant à Sarakiniko, c’est vraiment extraordinaire en effet. A mon avis la plus belle plage est Firiplaka.
Il me semble qu’avec un enfant la location de voiture est le seul moyen, sauf à prendre le bus sytématiquement ce qui ralentit les déplacements.
A mon avis le seul avantage de Perissa est d’être moins cher que Oia, car la vue sur la caldeira depuis Oia ou Thira est incomparable.

Merci pour vos réponses effectivement on a trouver un hotel à Perissa (Samson’s village) qui a l’air vraiment très bien et qui était dans’ notre budget…
j’ai pris note des plages que vous avez citer et merci auSsi pour l’info concernant les voitures de location… par contre aucun commentaire sur le temps qu’on passe sur chaque iles donc j’en déduit que c’est correcte :-))

bonjour

3 nuits c’est bien pour apréhender un peu une ile , par contre comment envisagez vous l’orde de vos iles par rapport aux tranferts en bateaux ?

Dans l’ordre où je les ai cités :slight_smile: j’avais vérifiée que ces iles soient reliées entre elles et je sais que Paros et Milos sont un peu éloignés mais bon c’est pas trop grave

Début Septembre Paros Milos ce n’est peut etre pas tous les jours

Bonjour,

Toujours cette sempiternelle question sur le nombre de jours !
Pensez vous que ceux qui vont vous répondre ont la même perception que vous des choses intéressantes !
Cela doit je pense vous être personnel !

Vous avez du lire un guide pour faire votre itinéraire, vous devez savoir ce qui vous intéresse sur chaque île, vous devez connaître votre rythme en vacances si vous êtes prêt à farnienter ou au contraire si vous voulez passer votre temps à courir comme beaucoup le font !

Bref une question à laquelle apporter une réponse est impossible !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage