Bonjour à vous !
Pour faire court j’ai prévu mes vols allée retour pour Bangkok et j’ai pré réservé une villa sur Lamai pour 9 nuits ! Les avis sont assez mitigés concernant Ko Samui … d après certains ce n’est pas top . Pour ceux qui y sont déjà allés pourriez vous me donner vos avis je n’ai pas envie de me louper mes enfants sont sur existés à l’idée d’y aller …
merci d’avance !
lieux insolites … on est preneur !
bonne soirée
Sabrina
denisvoyageur2
Vous ne précisez pas la période de l’année. Si c’est une période où la zone Andaman n’est pas envisageable, OK, sinon préférez le côté Andaman, autrement plus beau et varié.
Pour votre location de neuf jours, vérifiez bien si votre loueur dispose d’une licence hotelière car sinon les locations genre AirBnB sont interdites pour moins d’un mois.
fomec3
Bonjour,
Louer une voiture sur Koh Samui est totalement inutile
Même si l’île n’est pas petite, on peut en voir les moindres recoins, touristiques ou pas, en prenant les transports en commun pour ce qui est de la route principale qui fait le tour, ou en tuk-tuk pour plus individualité, ou à moto pour encore plus de liberté
Je laisse le membre Denis vous indiquer les précautions à prendre dans ce dernier cas…
jeremy-kohsamui4
Bonjour,
louer une voiture sur Koh Samui peut être bien pratique et plus de sécurité que de louer un scooter avec des enfants! prévoyez le permis international !
ou sinan il y a multitude de Taxi meter, moto taxi et Songtao( Taxi avec banc a l’arrière), toujours penser a marchander car les taxi mettrent le prix haut!
Sinan vous pouvez utiliser les applications telephone " Navigo Samui" et " grab" qui sont similaires a Uber et vous permettent de réserver votre taxi
Pour les îles autour ,je vous recommande la petite île de Koh Tan, petite ile de 26 habitants, vous pouvez aller observer les poissons et les coraux et profitez de cette ile quasi déserte!
Il y a Angthong national park ( a l’ouest de Koh Samui) qui est magnifique a faire mais tres touristique !!
Vous pouvez également découvrir l’intérieur de Koh Samui en 4x4 à la journée avec les cascades,les temples et les points de vue dans la montagne!
Lors de notre séjour avec ma femme, nous avions contacté l’agence " Koh Samui Bons plans" qui est une agence française et le patron Antoine très simpa, nous a très bien expliqué les activités a faire sur l’île et les îles a faire aux alentours.
Il propose des activités avec guide français ! ce qui nous a pas mal servi vu que nous sommes nuls en anglais =)
voila en espérant vous avoir aidé un peu =)
toinou7805
Bonjour Sabrina,
En fait cela dépend de ce que vous recherchez. Nous venons d’y passer 15 jours et nous avons beaucoup aimé notre séjour. Par contre, il ne faut pas s’attendre à une île déserte et vierge de touristes. C’est extremement construit et certaines zones sont vraiment à destinations de fetards et disons de jeunes qui ont envie de s’amuser (par exemples Chaweng). Lamai semble un peu plus calme que chaweng mais encore trop de mondes à notre goût.
Sinon côté Ouest et Nord c’est beaucoup plus sympa avec les plages de MaeNam, BoPhut et Choeng Mon notre préférée, calme et très belle.
A faire :
visites des iles aux alentours : Ko Tan, Ko Phangan voir Ko Tao. Le parc maritime de Ang Thong
Sanctuaire d’éléphants (attention sanctuaire uniquement, ne montez pas sur les éléphants)
ViewPoint
Quelques temples
Les marchés de nuit
Et se laisser vivre
Antoine
63zab6
Nous rentrons de Koh Samui , nous étions sur Chaweng exactement et nous avons adoré , bcp de choses à voir , nous avons contacté une agence francaise pour visiter l ile ( koh Samui bons plans) ils sont o top !!!
Demandez Antoine , il vous donnera plein de tuyaux
Sinon nous avons bougé par nos propres moyens et pris des taxis ouverts , c est typique , genial et pas cher , attention rouler en scooter est tres dangereux , car beaucoup de monde.
Bon séjour