je vis actuellement dans un petit village proche de Montpellier et j’aimerai m’installer du côté de Marseille.
Pourriez vous me donner vos avis sur les villes de Gardanne, Allauch, Aubagne, Auriol, Cabriès…?
Je compte travailler sur Marseille mais y vivre m’effraie (pour des questions d’insécurité).
Merci.
Bonne soirée.
maki862
Alors déjà l’insécurité à Marseille, c’est un bien grand mot, on se croirait au journal d’une grande chaine nationale, on ne se fait pas agresser à chaque coin de rue! Je ne vis pas à Marseille plutôt à cause de sa taille trop grande, des bouchons, etc…
Pour répondre à votre question, ça va être très difficile car ça dépend beaucoup:
de votre futur lieu de travail dans Marseille (car les bouchons et les transports peuvent vite vous faire perdre un temps énorme si vous devez traverser la ville); à ce titre, Cabriès et Aubagne ça fait une sacré différence
de votre situation personnelle (conjoint, enfants)
de vos loisirs (randonnée, mer, culture, sport…)
de votre budget: le côté Aubagne, Gardanne, Auriol sera nettement moins cher que la plupart des villes du pays d’Aix comme Cabriès
Toutes ces villes et d’autres (Septèmes les vallons, Bouc Bel Air, celles de la côte bleue) ont leurs avantages et défauts
Il faudrait donc davantage préciser ce que vous cherchez. Mais à un moment donné, il faudra venir voir sur place vous faire un ressenti de l’ambiance
Si néanmoins je peux apporter mon avis sur celles que je connais le mieux:
Gardanne: l’usine d’alumine sur place en dérangera certains
Cabriès/Calas: un double village plutôt agréable et dôté d’une vie sportive riche pour une ville de cette taille