Besoin d'avis sur voyage Japon.

Forum Japon

Bonjour les routards !

Malgré le fait qu’il y ait déjà pas mal de posts concernant les coûts d’un voyage au Japon, j’aimerais à mon tour vous demander votre avis car chaque voyage est différent…

Je pars du 04 au 27 Avril de cette année (23 jours, vous l’aurez compris !). Je fais l’itinéraire suivant :

Nous sommes deux à partir avec mon ami et notre budget s’élève à 6 000 euros.
Ce budget vous semble-t-il raisonnable ? Sachant que nous ne voudrions pas nous priver et que nous préférerions des chambres de types occidentales.

Deuxième petite chose, est-ce que cet itinéraire vous semble correct ? Il y a tellement de choses à voir au Japon et je pense qu’il est tout de même nécessaire de repasser par Tokyo avant de repartir en France…

Dernière question (et je vous laisse tranquille après, promis !), le JR Pass (pour l’itinéraire que l’on a choisi) sera-t-il un bon investissement pour nous ? Je sais qu’on ne peux pas aller partout avec donc je préfère savoir avant de dépenser une fortune dedans !

Merci infiniment pour l’aide que vous m’apporterez, j’attends vos réponses avec grande impatience…

Bien à vous.

non il n’est pas necessaire de repartir de tokyo on peut prendre un open jaw (taper multidestinations sur les sites )
tu peux faire tokyo mont kuji takyama et finir par kyoto osaka

si tu peux decaler tes dates un peu avant ce sera mieux pour la floraison des cerisers
http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php

je ne pense pas qu’un jr pass soit rentable dans cette configuration car pour le mont fuji c’est une autre ligne odakyu qui est plsu prtaique avec un pass
http://www.japan-guide.com/e/e2357.html

dans ton premier projet le jr pass de 7 jours est rentable à partir d’un AR tokyo kyoto dans ces 7 jours

pour les hotels regarde deja sur booking ou jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
tu peux selectionner les types de chambres

Si les 6000 € de budget sont hors billet d’avion, vous êtes largement bon et même en comptant les billets, le budget reste raisonnable, je suis parti 15 jours en 2012, à l’époque le taux du yen n’était pas avantageux du tout, on a dépensé 2000 € billet d’avions inclus et on s’est pas privé, il faut juste trouver les bons plans, par contre on a passé 8 mois à planifié notre voyage pour avoir le meilleur au moins cher. Je vous conseille de faire le mont fuji pendant que vous êtes sur tokyo et ensuite d’aller à kyoto, si vous avez un peu de temps je vous conseille de visiter osaka, c’est à 30mn de kyoto,
Bon voyage.

tu peux aussi envisager une semaine tokyo
une semaine avec un vehicule entre mont fuji takayama et la region alentours (plein de choses à voir )
une semaine kyoto en environs

regarde les posts sur les locations de voiture au japon c’est un peu particluer
mais c’est aussi un facon de decouvrir un autre japon

Contrairement à Marie, je pense que les dates sont plutôt bonnes pour les cerisiers, je ne toucherais pas.

Peu de choses à dire, ça manque un peu de détails pour plus juger (combien de temps passé à chaque endroit). Ca demeure classique. Je ne me prononce pas sur le budget, j’ai vécu le Japon du dedans, avec des conditions financières qui ne m’obligeaient pas à trop compter… cette période est maintenant révolue ceci dit !
Mont Fuji, comme on l’a souvent dit, ce n’est pas nécessairement l’étape la plus essentielle d’un voyage au Japon, on peut le voir de loin depuis Tokyo ou ses environ. S’en approcher jusque Fuji go-ko donne effectivement une meilleure vue, mais ne change pas fondamentalement les choses.

Sur 23 jours, j’ai tendance à penser qu’on peut peut-être faire un peu plus. Il n’est pas nécessaire de repasser par Tokyo avant de rentrer en France si on a consacré assez de temps à la ville au début, sachant que si jamais vous repartez d’Osaka, ça remplacera assez bien Tokyo comme dernière image du paysage urbain japonais.

Mes livres photo du Japon

Merci à ceux qui m’ont répondu pour vos conseils !

Pour information, je compte faire 7 jours à Tokyo, 6 à Kyoto, 3 pour Mont Fuji et Takayama et les derniers jours à Tokyo… Trop de jours à Tokyo selon vous ? On me dit qu’il y a tellement de choses à voir à Tokyo et que ceux qui ne repassaient pas par Tokyo avant de rentrer étaient frustrés !

lors de mon premier voyage de 5 semaines je ne suis meme pas llée à tokyo !!

je pense que tu pourrais prendre un peut plus de jour entre tokyo et kyoto
faire un stop à matsumoto avec son chateau
http://www.japan-guide.com/e/e6050.html
gagner takayama par la vallee de kiso http://www.japan-guide.com/e/e6075.htmlet de takayama faire une excursion à shirakawa go http://www.japan-guide.com/e/e5950.html

pour decouvriir un peu de campagne

Personnellement, je commence toujours et je termine toujours un voyage au Japon à Tokyo. Je suis une seul fois reparti sans y repasser, j’en ai été tellement frustré que je me suis promis de ne plus jamais refaire cette erreur !

Tokyo est une ville formidable, hors du commun, immense et très attachante. Mais elle n’est pas “spontanée” comme New York, il faut se donner le temps d’en découvrir vraiment les charmes. Tes 6 jours du début seraient de toute façon fort courts…

L’avantage pour toi qui découvre le Japon en même temps, tu auras une vision et une perception différente de Tokyo entre la première partie, qui sera celle où tu découvriras tout du Japon, et la dernière partie où tu auras déjà un peu goûter de ce pays formidable.

Personnellement, et vu l’intérêt de la ville, je trouve qu’un séjour n’y est jamais trop long !

Pour un premier voyage de plus de trois semaines, je pense qu’il est tout à fait possible d’en faire plus pour avoir une meilleure vision des différentes facettes qui composent le pays.
Même si Tokyo et Kyoto mériteraient trois semaines de visite chacune, il ne faut pas se limiter à cela. Découvrir la montagne entre Matsumoto, Takayama et Shirakawago est une expérience aussi enrichissante que de rester trois jours en ville. La visite de Kanazawa mérite également d’y consacrer une journée. Même si la majeure partie de la population s’entasse dans les villes, leJapon rural est très représentatif de l’histoire de ce pays.
Une excursion à Hiroshima permet également de s’interroger sur la cruauté humaine en se recueillant sur les vestiges des horreurs de la guerre, une nuit de méditation à Miyajima, l’île où on ne peut pas mourir, peut parfois aider à trouver la réponse à ces questions…
Comparativement à Kyoto, le site de Nara aporte une autre vision de la beauté des temple.
Enfin, la ville de Osaka, en plus de très beaux quartiers à visiter, possède un côté pétillant et spontané, des habitants qui partagent leur enthousiasme et leur sens inné de la fête et de la franche rigolade que l’on ne trouve pas à Tokyo.
Variez les plaisirs, voyez des horizons différents et faites vous votre propre opinion.
Franchement, je ne pense pas que vous soyez vraiment frustré au final…

Sujets suggérés

Services voyage